• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dette de dossier surendettement vendu à CREDIREC

Démarré par cam60, 19 Octobre 2011 à 13:29:41

« précédent - suivant »

cam60

Bonjour,
Voilà j'ai un dossier de surendettement depuis 2007. Sur celui-ci plusieurs créanciers que je règle en temps et en heures depuis le début. En 2008 un de mes créanciers stoppe les prélèvements. J'ai appelé ce créancier pour lui demander la raison de l'arrêt des prélèvement. Réponse, nous avons vendu votre solde de dette à un cabinet de recouvrement, nous avons donc soldé votre dossier. Vous serez contacté par votre nouveau créancier. J'avoue que j'ai pas fais des pieds et des mains pour connaître celui étant donné que c'était à ce nouveau de prendre contact avec moi. Plusieurs mois se passe sans aucunes nouvelles.
En 2009, je reçois un coup de téléphone d'une certaine maison de recouvrement portant le nom de CREDIREC. Ils me disent que j'ai une dette provenant d'un créancier et que je dois régler celle-ci au plus vite. Je leur demande des explications. Ils me répondent que cette une dette qu'ils avaient acheté à mon anciens créancier et que je devais m'en acquitter au plus tôt. Je leur réponds ok envoyer moi une demande de prélèvement pour que je puisse reprendre les prélèvements comme auparavant.  Et + de news. En juillet 2011 rebelotte, cette fois ci ils m'appellent en me menaçant qu'ils allez procéder a des saisies enfin tout le toutim. Que dois-je faire. Juste une question le délai de forclusion ne s'applique t-il pas dans se cas.

alcyone

Bonjour et bienvenu sur le forum  ;)

Tout c'est fait par téléphone vous n'avez pas reçu de courriers de leur part ?

cam60

j'ai reçu un courrier en lettre simple récement me disant qu'il fallait que je reprenne contact avec eux. c 'est tout

sabfred

C'est bizarre et je me demande si c'est bien Legal!!!???
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

alcyone

CitationQue dois-je faire. Juste une question le délai de forclusion ne s'applique t-il pas dans se cas.
question soumise aux spécialistes  ;)

catsen

pour la forclusion il faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu d'action type IP (injonction de payer)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zébulon

Hello cam60,
j'ai lu quelque part sur le forum, mais il faudrait que je retrouve où, qu'en cas de rachat de la dette vous êtes en droit de demander à rembourser ce que Crédiricrac a payé au créancier. Si ils sont dans l'incapacité de vous le dire, vous ne devez plus rien.
Bon, j'enfile mon casque de mineur et je vais tenter de déterrer le fil en question... ;)
where there's a will, there's a way

zébulon

where there's a will, there's a way

bisane

 bbbo bbbo bbbo bbbo et grand merci, Zeb !

Demandez, en effet, ce qui est indiqué dans le billet cité... pour la forme...
Credirec (celui-là, on peut le citer) rachète de nombreux crédits à très bas prix, sans en vérifier la teneur. A leurs risques et périls !
Si vous avez les preuves de ce que vous affirmez, ils ne peuvent rien contre vous.
D'autant que si le créancier a vendu cette dette dans un lot, il est probable qu'elle était déjà atteinte de forclusion.


@ Zeb : vous êtes OK pour prendre le rôle de documentaliste/archiviste ?  >:D :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cam60

Citation de: catsen le 19 Octobre 2011 à 16:19:04
pour la forclusion il faudrait vérifier qu'il n'y a pas eu d'action type IP (injonction de payer)

Je pense que l'injonction de payer est suite à une décision d'un juge ??? Non j'ai juste reçu un courrier en lettre simple.

bisane

Vérifiez, pour être absolument sûre, auprès du greffe du tribunal, mais je crois vraiment que vous pouvez classer !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cam60

Citation de: zébulon le 19 Octobre 2011 à 20:11:14
Hello cam60,
j'ai lu quelque part sur le forum, mais il faudrait que je retrouve où, qu'en cas de rachat de la dette vous êtes en droit de demander à rembourser ce que CREDIREC a payé au créancier. Si ils sont dans l'incapacité de vous le dire, vous ne devez plus rien.
Bon, j'enfile mon casque de mineur et je vais tenter de déterrer le fil en question... ;)

Je pense que c'est un peut plus compliquer que ça. Cette dette fait partie d'un rééchelonnement accordé par la banque de France en 2007. J'ai donc respecté à la lettre les remboursements auprès de mon créancier, ( de 2007 à novembre 2008) et lui le créancier  pour des raisons que je ne connais pas à décidé de vendre le solde qui restait à rembourser en novembre 2008. Au moment ou CREDIREC a repris cette dette il m'en ont pas informé de suite sauf une fois par téléphone et c'est là que je leur ai dit pas de problème je rembourse sur mes mêmes bases prévues par la banque de France. J'ai demandé à ce que les remboursement se fassent  par prélèvements et ils ont refusé et plus de nouvelles jusque 2011.

catsen

vous n'avez pas fait de proposition écrite à crédirec? ils ne vous ont pas envoyé un accord suite à vos entretiens téléphoniques?

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cam60

Citation de: catsen le 20 Octobre 2011 à 09:46:28
vous n'avez pas fait de proposition écrite à crédirec? ils ne vous ont pas envoyé un accord suite à vos entretiens téléphoniques?



Non pas d'accord écrit, j'ai juste dis par téléphone que j'étais prêt à continuer de payer le plan de rééchelonnement avec des prélèvements comme le faisait mon créancier. C'est tout.

cam60

Citation de: zébulon le 19 Octobre 2011 à 20:14:18
J'ai trouvé!!! bbbo bbbo bbbo bbbo

J'ai bien lu le lien que vous m'avez indiqué. Si je comprends bien, il faut que je m'assure que sur l'origine du contrat il faut vérifier que la le prêt n'est pas céssible. Par contre je m'interroge, le fait que le contrat à été revu quelque part. C'est un nouveau contrat le fait qu'il y ai eu un rééchelonnement par la banque de France.