• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

besoin d'informations précises suite à irrecevabilité par le JEX

Démarré par addis, 19 Octobre 2011 à 12:06:37

« précédent - suivant »

alcyone

Avez vous tenté de négocier vos révolvings pour les convertir en prêt conso ?

catsen

Est ce un avocat qui vous a défendu?

si non pouvez vous nous mettre la lettre que vous avez donné au juge pour expliquer votre situation et ce qui vous a amenée au surendettement? en retirant vos infos perso ou en l'adressant en mp à l'un de nous Alcyone, Bisane, Smilysoul, Celtic, Comailles

Votre mari est il suivi par un psyxxxxx?  il faut qu'il fasse reconnaître sa souffrance au travail avant tout  ça pourrait vous être utile pour un redépôt
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

addis

Pour alcyone : non nous n'avons pas négocié nos revolving en credit conso mais nous avons fait plusieurs demandes de rachat de crédit qui pouvaient passer sauf que les assurances n'ont pas voulu entendre parler de nous à cause de mon cancer et ensuite de la dépression de mon mari.

Pour catsen : oui mon mari a été suivi par un psy pendant presque un an et il a arrêté ; je vous envoie mes conclusions rédigées pour notre passage devant le JEX demain ; elles étaient très claires et précises (j'ai même joint nos dossiers médicaux) c'est pour cette raison que je ne comprends pas l'erreur du magistrat concernant la date de l'adoption et celle de son financement en 2005 ;

Pensez vous que nous puissions déposer une requête en interprétation car notre jugement n'est pas susceptible d'appel mais de cassation ?

catsen

Bonsoir Addis,

c'est une question à laquelle on ne pourra répondre qu'avec vos documents : lettre et jugement

il faut aussi analyser si ça en vaut le coup

souhaitez vous qu'on vous aide à organiser vos remboursements?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

addis

Très bien pour les docs qui partiront demain ; je veux bien en effet que vous m'aidiez à organiser mes remboursements ; une précision pour C...S ; le montant est prélevé direct sur mon salaire ; que dois je faire pour que cela cesse surtout maintenant qu'ils ont eu gain de cause ! je crois qu'il faut faire une demande au TI ?

catsen

je ne pense pas que vous puissez faire arrêter la cession sur salaire ça doit faire parti des clauses de votre contrat

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

addis


exacte cela fait partie des clauses ; c'est pour cette raison que nous les avons payés normalement ! et pourtant ils nous ont assignés !!! ils ne risquaient pas grand chose d'autant que le montant du remboursement mensuel était très proche de celui actuel les intérêts moins élevés bien sur ! mais bon au moins nous avons réglé un an supplémentaire !

bisane

On va regarder votre dossier de plus près...

En attendant :
- une rupture conventionnelle ne me semble pas du tout être à l'avantage de votre mari ! Mieux vaudrait une mise en invalidité ou un licenciement
- je crains que votre argumentation n'ait pas été bien faite...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addis

Bonjour à tous
J'ai retranscris le jugement du JEX que je vous envoie ainsi que mes conclusions pour cette audience ;
en ce qui concerne mon mari, je lui ai dit en effet qu'il serait préférable qu'une mise en invalidité serait préférable, mais il est très réticent car cela voudrait dire encore arrêt maladie, visite médicales procédure et je crois qu'il n'a pas la force d'affronter tout cela ; il sait aussi que sa demande peut ne pas être acceptée et à ce moment là il envisagera peut être cette porte de sortie..
Je vous laisse le soin d'examiner mes doc et me dire ce que vous en pensez ; je précise que dans le dossier de surendettement envoyé à la BDF et dont le juge a eu connaissance, il été bien précisé que nous avions contracté un prêt chez CS pour restructurer notre budget mais aussi pour financer l'adoption de nos enfants.
Merci pour votre aide et votre écoute

addis

#24
je vous envoie mes conclusions

bisane

J'ai remplacé vos conclusions, la dernière page contenant vos noms...

Le JEX n'a visiblement pas tout lu...  >:( >:( >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

addis


Merci Bisane ; donc il semble effectivement que la décision du JEX soit fondée sur une erreur de lecture des pièces du dossier ; vous me donnerez votre sentiment sur la pertinence d'une requête en interprétation ????

Quoiqu'il en soit, notre priorité est de mettre en route nos propositions de réglement pour les créanciers ; dois je dès à présent tenir du compte du fait que mon mari sera certainement sans emploi dans quelques mois et partir sur une capacité de remboursement inférieur où alors faut-il que j'attende que cela soit effectif (il est possible aussi que l'employeur de mon mari refuse la rupture de contrat ??) ;

Cela me semble plus juste de ne pas tenir compte de cette éventualité (probable) et de faire une proposition en tenant compte de nos revenus actuels, quitte à les modifier par la suite ?

Pouvez vous me dire en cas d'accord amiable avec les créanciers si nous pouvons dans quelques mois redéposer un dossier BDF motivé par le licenciement de mon mari ?

a bientôt

alcyone

CitationCela me semble plus juste de ne pas tenir compte de cette éventualité (probable) et de faire une proposition en tenant compte de nos revenus actuels, quitte à les modifier par la suite ?
négociez dans ce sens  ;)

CitationPouvez vous me dire en cas d'accord amiable avec les créanciers si nous pouvons dans quelques mois redéposer un dossier BDF motivé par le licenciement de mon mari ?
oui et plus vous aurez réduit votre dette mieux ce sera  ;)

addis

#28
Je vais faire comme cela ; je vous envoie la trame de la lettre que j'enverrai aux créanciers en RAR bien sûr ; j'ai repris celle qui figurait sur le forum et je l'ai amménagée ; cela fera un total de 2 104 € / mois ;

alcyone

addis enlevez votre nom sur la lettre  ;)

sinon il y a quelque chose qui ne va pas dans cette phrase :

Citation-   de nous envoyer une proposition amiable de remboursement, étant précisé que la mensualité maximale que nous puissions payer dans est de .... /mois.