• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

zorah0412

Quand on a eu à faire aux requins, on a un bon entrainement pour tous les cas de figure de la vie courante!! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Et plus encore quand on rame depuis des années pour trouver des solutions pour son enfant.

Au début de mon mariage en 1999, je n'aurais jamais imaginée pouvoir lutter comme ça pied à pied dans les circonstances de la vie.
Vivien m'a appris cela aussi, la persévérance. ;)

cricmuche

la maman que je connais, et dont le fils est atteint de la même maladie que Viv (45 ans aujourd'hui) le défend bec et ongles depuis plusieurs années

Elle n'a pas de" culture", n'a pas son permis de conduire, a vécu sous la coupe d'un mari (probablement plus inculte qu'elle), materne son "petit" depuis des années, vit avec vraiment peu de moyens

Elle m'attendrit parce qu'elle va droit au but, est carrée, non dénuée d'humour, fan de Franck Mickaël  :D

Son fils est fan de Johnny Halliday, et bah, le chir avec qui je bosse et l'anesthésiste qui le suit depuis des années ont offert à P. une place au concert de Johnny quand il est venu au Havre

J'adore mon métier, mais surtout le contexte dans lequel je le fais : rencontrer des gens comme ça, qui ont toutes sortes de pb, mais qui quoiqu'il arrive qui ont toujours le sourire, là, tu dis chapeau, et bosser avec des gens comme mon chir et cet anesthésiste qui prennent le temps de se poser sur les histoires compliquées de gens simples, c'est juste génial

P et sa mère sont plus VIP je crois que n'importe quel snobinard qui pointerait le bout de son nez

Elise, sort tes griffes, défend le bec et ongle ton p'tit bout

Des  :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

elise

T'inquiètes Cricmuche, j'assure.
C'est drolement sympa de la part des médeçins de lui avoir offert une place pour aller voir Johnny.
C'est vrai aussi que le handicap fait rencontrer des gens vraiment bien.

Je comprends aussi que tu aimes ton métier. Ma maman était infirmière dans un service de pneumologie et elle avait aussi ce contact particulier avec ses malades. Elle a aujourd'hui 75 ans mais sans elle j'aurais eu sans doute moins le courage de lutter car elle a toujours été très présente.
Elle est en retraite depuis 20 ans maintenant et pourtant elle et ses collègues se réunissent encore très régulièrement. Pas mal non ?
:-* :-* :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Bonjour Bisane,

En début d'année, il est passé de la section des petits à celle des  grands de 6 à 13 ans. Et depuis, il se fait taper par les autres enfants du groupe mené par un certain Thomas. Problème, les éducs sont forcèment au courant puisqu'ils ont puni les gamins à plusieurs reprises. Mais ils n'ont pas été fichu de signaler le problème.
Et cela atteint des sommets du genre : on lance des chaussures sur le gamin, on saute sur sa valise et l'un des gamins à même eu l'idée saugrenue de "mettre son zizi dans les fesses de Vivien". Heureusement, mon fils était habillé.

p

zorah0412

C'est clair qu'il y a urgence à remmetre les pendules à l'heure là.
on vous fait confiance Elise  :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

Aie, j'ai envoyé mon message trop vite.
En fait, depuis deux semaines, Vivien se plaint sans cesse de ses oreilles alors qu'il n'a rien. Nous en avons conclu qu'il y avait peut être un souci à l'école. En le questionnant, il a fini par nous parler. Nous avons eu un premier entretien Mardi à l'issue duquel nous avons laissé Vivien à l'internat. Le soir même, nous l'avons appelé.. Il était en pleurs au téléphone pour la première fois depuis qu'il est dans cet internat. J'ai été le rechercher en cata.
lundi, nous avons un entretien avec les pros et je ne sais pas ce qui en sortira.

En tout cas, je n'avais pas besoin de ç a en plus. je me sens épuisée de plus en plus et j'ai bien du mal à guérir de mon zona.
Voilà, la poisse quoi.
>:(
:-*

zorah0412

C'est sûr que vous n'avez pas besoin de ça!
Quelle a été la teneur de cet entretien? Vont-ils surveiller de plus près les agissements des autres?
Le zona est horrible. Un ami en a un géant et c'est terrible!
Je vous embrasse très fort elise!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

elise

J'espère oui. Je vous dirai cela lundi. Malheureusement la confiance que je pouvais avoir en cet internat est écorné. Je sais que le métier d'éducateur est loin d'être simple mais bon.. Quand un professionnel vous dit comme excuse "j'ai douze enfants, je ne peux pas tout voir", ça me fait peur.
J'avoue avoir peur de devoir reprendre Vivien tous les jours. Même avec tout l'amour du monde, je ne me sens pas capable de le prendre en charge à 100 %.

bisane

Citation de: elise le 26 Novembre 2011 à 20:48:53Même avec tout l'amour du monde, je ne me sens pas capable de le prendre en charge à 100 %.
C'est clair !  >:(

J'espère vraiment que cet entretien aura des effets positifs !  xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Merci à tous de vos encouragements. Je vous raconte tout ça demain.
:-* :-* :-*

zorah0412

les éducateurs ne peuvent pas tout voir..certes.
Mais vu le problème que vous avez soulevé, qu'il gardent un oeil!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

elise

Bonjour à tous,

L'entretien a eu lieu ce matin. Vivien est reparti dans son internat avec la promesse d'être surveillé plus attentivement. Il semble que mon petit bout ait des soucis de communication : il prend contact avec les autres mais en les embêtant donc ça se passe mal. C'est d'ailleurs un des soucis avec les enfants hyperactifs donc c'est effectivement très possible même s'il n'est pas comme cela avec nous.
Une psy devrait intervenir rapidement avec Vivien et avec le reste du groupe pour rééquilibrer les choses, et les éducs vont leur parler aussi. Et je vais organiser un petit gouter avec tout le monde pour montrer que Vivien peut être gentil. Bref, on va tous faire un effort et croiser les doigts pour que ça marche d'ici Noël.

Mais j'ai une boule au ventre de penser à mon tout petit ce soir dans son internat. J'espère que tout se passera bien ce soir.