• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Soeur surendettée - crédits à sa banque

Démarré par danchrist, 10 Mai 2011 à 09:25:22

« précédent - suivant »

danchrist

Bonjour MARRAINE,
Effectivement à mon sens elle peut vivre avec ce que la BDF lui laissé car même je pourrais largement le faire si je suis seule...
Merci de votre sollicitude, je pense malheureusement je demanderai de l'aide aux membres du forum dans un délai plus ou moins proche. Moi aussi Marraine je souhaite à mon mari une longue vie pour lui et  pour ma sauvegarde car croyez-moi je me batterais pour garder ma maison ce que j'ai déjà fait une première fois.Je ne vous cache pas que cela ne sera pas évident car nous avons fait beaucoup d'erreurs et c'est pourquoi j'ai peur lorsque je le vois fatrigué. IL dit toujours qu'il va s'accrocher pour moi ......
Merci encore et Joyeux Noel 


catsen

Dan un gros bisou

et si vous avez besoin le forum vous est ouvert ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

danchrist

Bonjour Catsen,

je vous remercie beaucoup, je suis tous les jours présente sur le forum, cela m'apporte beaucoup car j'apprend et peut être avais-je oublié de vivre plus simplement et avec peu.

Bisous.

Dan (diminutif de mon prénom)
Christ (diminutif du prénom de mon mari)
Maintenant vous savez tout :-* :-*

alcyone

CitationDan (diminutif de mon prénom)
Christ (diminutif du prénom de mon mari)
merci je me demandais pourquoi  ;)

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

danchrist

Catsen j'ai du appuyer sur une mauvaise touche car je ne vois pas le message que je vous ai envoyé.
Je disais dans ce message que l'on oubli très vite les moments  durs que l'on a vécu et lorsque l'on a un peu d'argent l'on prense qu'il ne nous arrivera plus d'en manquer et l'on le distribue et un jour la vie nous rappelle à l'ordre et là nous essayons de nous réveiller.
Hier nous étions 'cigale' aujourdh'hui nous sommes 'FOURMI' mais est ce que cela suffira... Seul
le destin nous le dira...
C'est pourquoi je lis tout ce que je peux sur le forum afin de peut être trouver des solutions pour l'avenir et aussi peut être pourrais-je aider à mon tour les personnes qui sont dans la tourmente de la vie.

En tous les cas merci de l'intérêt que vous me portez
:-* :-*

bisane

Pardon de le faire pragmatique alors que vous commencez à vous ouvrir...

La recevabilité date du 21 Juin : ça, on l'a noté au calendrier...
Que c'est-il passé depuis ?
De quand date le plan définitif ?

Dîtes bien (enfin, répétez) à votre soeur que seul ce plan peut la sauver !
Et si vous sentez que ça dérive, n'hésitez pas à demander une curatelle...

Dan...je me permets d'insister... ouvrez un fil pour vous... Il va vous être indispensable.  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danchrist

Bonjour Bisane,
Le 21 Juillet ma soeure reçoit le plan donc est recevable,
Le 14 septembre la BDF lui envoie un courrier mentionnant que plusieurs créanciers refusent le plan donc si elle veut continuer à faire aboutir son dossier elle doit dans les 15 jours envoyer le récépissé en bas de la lettre ce qu'elle a fait et effectivement, par cet intermédiaire elle demande les mesures  recommandées et imposées article....
Le 30 novembre elle reçoit à nouveau un courrier de la BDF qui recommande et impose à nouveau le plan aux créanciers.Par contre la BDF dit pouvoir imposer mais les créanciers ont quand  même encore 15 jours pour contester. Je ne connaissais pas cette procédure.
Dans l'entrefait elle reçoit un courrier de C.......R il mentionne que la sté va procéder au recouvrement amiable.J'ai dit à ma soeur de ne pas bouger.
Pour ma part lorsque nous étions de 1994 à 1999 en Redressement Personnel, lorsque nous sommes passés devant un Juge au Tribunal de Pontoise, nous avons commencé le plan très rapidement
sans nous occuper des créanciers qui refusaient la décision du Juge, et nous avaient assigné en Cour d'appel de Versailles. Pour nous c'était la seule façon de montrer notre bonne foi. Merci d'avance vos réponses


danchrist

Bisane,
En effet je commence à m'ouvrir tout du moins pour ma soeur. Je vais ouvrir un fil pour moi mais j'avoue que pour le moment j'ai une trésorerie a peu près correcte, car à un moment de ma vie j'ai vu le 'chalumeau' tout prêt.Cest vrai il me manque des éléments de réponse si un malheur arrivait.... Mon mari me dit tout le temps "tu sais cela peut arriver très vite"
Merci de votre tenacité.
Dan

catsen

Coucou

Mais la loi Lagarde est arrivée et l'interdiction de payer les créanciers à partir de la recevabilité.....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Donc, en effet, il faut attendre les délais de recours... disons fin décembre.
Ce n'est qu'après qu'elle recevra le plan vraiment définitif !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

danchrist

Bonjour,

Ma soeur a contactée la BDF il semble qu'aucun créanciers n'a réagit, la BDF lui a dit que le dossier était clos qu'il valait mieux contacter les créanciers.

Je suis soulagée mais pas rassurée car elle comprend mal et est très agressive de surcroit.
Merci à tous qui m'avez aidée.

Dan

danchrist

j'ai oublié de vous dire qu'elle garde son véhicule et sa maison je considère qu'elle beaucoup chance je viens de lui dire au téléphone, cela n'a pas l'air de la satisfaire et elle considère qu'elle c'est débrouillée toute seule !!!! ça c'est le bouquet final pour moi, bien sûr elle aurait voulu que l'aide financierement mais cette fois je ne l'aurais pas fait sauf chaque fois qu'elle venait me voir pour la bonne marche de son dossier je lui donnais un peu d'argent afin qu'elle mette de l'essance dans sa voiture et qu'elle puisse acheter quelques courses. J'avoue que je suis écoeurée et découragée de ses réflexions.

Dan


victoire

Parfois même pour nos proches, il faut apprendre à donner sans retour... :-\ :-\ :-\
Mais j'entends votre tristesse...
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

mamanrom

Vous, vous savez ce que vous avez fait pour elle....peut importe ce qu'elle vous diras vous pouvez être fière de vous  ;)