• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Stress avant reponse BDF

Démarré par soiz35, 07 Janvier 2012 à 07:51:26

« précédent - suivant »

soiz35

Bonjour, je suis nouvelle sur le site mais vous avez déjà répondu à pas mal de mes intérrogations. j'ai déposé mon dossier de surendettement fin décembre et j'attends la réponse avec impatience. Reste une interrogation, quelle est la durée d'attente pour avoir la réponse sur la recevabilité du dossier, je sais que les prochains prélèvements de mes remboursement ne passeront pas et ça m'engoisse.

bisane

Bonjour, Soiz !
Impossible de vous répondre sur les délais pour la recevabilité.

Révoquez rapidement vos prélèvements, afin d'éviter des frais supplémentaires, et, si possible, ouvrez un compte sain à la banque jaune.
Et vous souhaitez que nous vous aidions plus avant, merci de remplir ce tableau.

Quelle est la date précise du dépôt ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Soiz et bienvenue,

oui révoquez vos prélèvements dès demain  soit par courrier ar soit en déposant la demande directement à votre banque en demandant une copie de votre lettre tamponnée

pour connapitre les délais vous pouvez appeler votre gestionnaire qui vous donnera un ordre d'idée

Courage nous restons à votre écoute ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Comailles


nanou8218

bonjour
ds le meme cas que toi en attente

sauf que j'ai ma date maintenant

depot le 7 novembre 2011
passage le 10 janvier 2012

alors patience  mais cela doit se faire en moins de 3 mois

chichila

tout à été dit , 3 mois maxi  :P
courage dans votre attente et  xxl! xxl! xxl!
;D

bisane

Soiz, vous avez pris contact avec Cresus ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soiz35

Bonjour à tous et merci de votre accueil. je viens de charger le tableau de renseignements. J'ai déposé mon dossier le 22 décembre. J'ai suivi tous vos conseils, j'ai ouvert un compte chez les jaunes et maintenant que j'ai reçu les moyens de paiement je vais commencer à changer de compte, ( dans mon autre banque, j'ai eu un découvert en fin d'année et ils se sont empressés de bloquer nos cartes pour les fêtes, très mauvais souvenir!!!). J'ai bien compris qu'il fallait que je fasse stopper les prélèvements(je le fais dès demain) mais comment je fais après, je leur envoi un chèque chaque mois avec la lettre type que vous indiqué?. Je n'ai pas contacté Crésus, je suis allée sur le site mais je n'ai pas trouvé plus de réponse que chez vous. Bon dimanche à tous.

bisane

Soiz, Cresus est un réseau de terrain, et peut vous accompagner "humainement"... Leur site n'est qu'une "vitrine", contrairement à ce forum...

Oui, vous répartissez ce qui vous reste une fois vos charges payées entre tous vos créanciers.
Vous pouvez payer par chèque ou par virement.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

soiz35

Merci Bisane, mes lettres de revocation sont pretes et partiront demain. Je me renseigne sur la représentation Crésus au plus près de chez moi. Grace à vous nous avons l'impression de repartir d'un bon pied et surtout de ne plus être seuls face aux banquiers et créanciers. Tous n'est pas résolu mais c'est sur une bonne voie.

bisane

Et vous serez encore moins seuls si Cresus vous accompagne !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamounette54

Bienvenue Soiz ;)  IOn est quelquels unes à passer ce mois en Commission donc on se tient les coudes  ;D et on  xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Bizzzzzzzzzzz  Mamoune ...

delph

Bonsoir Soiz35,

Pour info, mon papa est du même département que le votre - on a déposé le 24 novembre et en principe on passe le 24 janvier soit 2 mois !
J'ai appelé le 03 janvier la bdf qui m'a informé qu'il y avait deux commissions par mois - pour le mois de janvier par exemple, c'est le 10 et le 24.

:-* et bon courage à vous

chichila

donc vous passez peut etre aujourd hui vous aussi ?
xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! au cas ou  ;)

angélique

Nous vous accompagnerons aussi dans votre parcours, idem pour nous (fin du mois), ne vous affolez pas trop pour les relances de vos créanciers, classez tout  xxl!
Garder le moral, on rigole aussi sur le forum  :D surtout quand ça ne va pas ! Les gens présents sont comme nous et le devinent vite,  bbbo vous êtes au bon endroit :-*
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver