• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Dossier jugé irrecevable par le JEX - forclusion

Démarré par SOFBAZ, 28 Avril 2010 à 11:00:23

« précédent - suivant »

sandrine22

Les prestations versées par la CAF ne sont pas saisissable, et pour le reste je laisse les experts répondre.
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

SOFBAZ


sandrine22

Les huissiers ne pourront qu'intervenir qu'avec une décision de justice, donc vous allez recevoir des injonctions qui faudra contester auprès du tribunal, de la vous serrez convoquer et à vous de trouver un accord amiable. Mais ils ne pourras avoir ni saisie sur salaire , ni sur meubles sans passer par cette mesure.

Je pense que je dis vrai, ISI et Michel. Bien à vous, Sandrine
Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles.

Michel

Dans l'immédiat je vous conseillerai de privilégier le paiement de votre voiture.

Ensuite vous essayez d'honorer vos prêts personnels dans la mesure du possible et vous laissez tomber le remboursement des prêts révolvings.

Je vous conseillerai de prendre contact avec un avocat , de voir avec lui pour un arrangement de paiement , exemple 100 € mensuels.

Les sociétés de crédits n'ont pas pris contact avec vous pour des arrangements amiables ?

SOFBAZ

#19
je suis convoquée le 25 mai au Tribunal d'Instances de Vanves pour Fi...ef créancier que j'avais complétement omis de mettre dans mon tableau des créances pour la BDF. Après plusieurs injonctions de payer sans réponse de ma part j'ai reçu une convocation pour le Tribunal. Pensez-vous que je pourrai avant mon passage au Tribunal adresser un courrier au Juge lui expliquant mon irrecevalibité de façon à ce que le Juge puisse profiter de cette audience pour inclure tous les autres créanciers et trouver ainsi une solution ?
merci

tikilion

Chère SIFBAZ,

Je vous recommande de ne pas écrire en entier le nom de vos créanciers sur le forum.

A bientôt

SOFBAZ


tikilion


SOFBAZ

Je n'ai pas encore eu de relances de mes créanciers après la décision d'irrecevabilité mais je préfère anticiper. J'ai toujours payé les mensualité de la voiture pour éviter toute saisie donc pas de souci. Pour le reste je pensais effectivement proposer des échelonnements mais le montant total est tellement important que je doute ne pouvoir y arriver.
merci

Jose33120

bONJOUR sofbaz

Le fait que vous ayez été irrecevable par le Jex, cela veut dire que votre dossier est classé pour la BDF Puisqu'il y a pas d'appel le jugement est donné en dernier ressord.

Donc c'est la négociation avec les créanciers lorsqu'il vontde retourner contre vous.. Ils peuvent en effet vous convoquer en justice avec le nouveau code de procédure civil. et justement une assignation devant le JUGE D'INSTANCE; vOUS POUVEZ PRESENTER UN AVOCAT OU non SI LA DETTE D2PASSE 21 500 € ALORS CESERA LE T.G.I. OU LA IL VOUS VOUDRA UN AVOCAT;

JOSE233120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Sofbaz,

Je reviens sur ce que j'ai dit:
ou vous trouvez un accord amiable avec chaque créancier, ou vous attendez d'être poursuivie en justice au coup par coup (mais mieux vaut dialoguer et négocier un accord avec chacun).
Jusqu'au jour où se mettra en place une saisie sur salaire.
Et ce jusqu'à apurement de vos dettes.
Donc, effectivement, en fonction de ce que vous evez et de votre capacité de remboursement, cela peut durer un certain temps.

Et si un jour, il y a un élément nouveau, vous pouvez tenter un re dépôt de dossier de surendettement.
Nounou d'enfer!

SOFBAZ

très bien merci à tous pour ces nombreux conseils..je vais attendre les relances des créanciers essayer de proposer un réechelonnement et dans l'impossibilité prendre un avocat lors de mon assignation en justice.
Très bonne après-midi.

ISI

Sofbaz,

il y a quand même quelques pistes à explorer pour tenter de diminuer votre dette, surtout du côté des révolvings, comme une augmentation du capital consenti sans avenant signé au contrat et qui peut vous permettre de solliciter une déchéance des intérêts.
Nounou d'enfer!

SOFBAZ

je vais voir tout cela le problème est que j'ai bien peur que le montant des mensualités même négociées reste très élevé et que de nouveau je me retrouve face à de très grosses difficultés et de repartir au même point de départ !

SOFBAZ

encore une question qui me vient à l'esprit - du fait de la commission BDF je suis fichée BDF donc carte bleue limitée, pas de chéquier, pas de découvert autorisé. Comme mon dossier est jugé irrecevable, tous ces interdits sont-ils de ce fait levés ?
merci