• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

je songe à un plan de surendettement

Démarré par elise, 06 Avril 2011 à 19:07:02

« précédent - suivant »

elise

Non ce n'est pas un cas désespéré ...mais désespérant ;D ;D ;D

Je devais partir quelques jours chez ma maman mais comme Vivien est malade, c'est remis.
Quand au grand, ça ségénère souvent....
Mais je les laisserai quand même, j'en ai marre. bbbo

catsen

c'est l'opposition père et fils c'est normal

votre ado fait comme les jeunes lions, il teste

laissez le régler ça entre eux  et pensez à vous :-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

elise

Sauf que compte tenu de la forte impulsivité de mon mari et du sale caractère de son fils (faut le dire), ça risque de tourner très mal.
Bof, quand y aura eu un oeil au beurre noir d'un côté ou de l'autre, ça calmera peut être tout le monde ?

Ce qui me gêne, c'est que Nicolas souffre de se faire rabrouer sans cesse par son père pour rien ou presque alors qu'il est demandeur d'activités avec lui (piscine, catch, jeu de société et pourquoi pas jeu video). Son père dit oui, pourquoi pas mais ne passe jamais à l'acte.

elise


Plus sérieux les filles, la BP refuse de me rembourser mes frais de rejets de chèques. Pour l'instant, c'est un mail. Pas de réponses à mon courrier au directeur. Je fais quoi ?

alcyone

CitationPlus sérieux les filles,
Le souci entre votre fils et votre époux est sérieux quand même Elise et il faut réussir à faire comprendre à votre époux que ce que cherche avant tout Nicolas c'est de passer du temps avec son papa  ;)

Pour la banque, attendez un peu de voir si vous recevez un courrier du directeur et sinon tentez le médiateur bancaire  ;)

elise

Oui je suis d'accord avec vous Alcyone. Le problème de Nicolas avec son papa est sérieux d'autant que cela dure depuis longtemps. Tous les psy que l'on a vu à la fois pour Vivien et pour Nico ont expliqué cela à mon mari mais sans succès. Avant, c'était le boulot, maintenant, c'est je sais pas...
Fatiguée vraiment.
:-* :-* :-*

bisane

Facile à dire de l'extérieur...
Soutenez votre fils pour qu'il PARLE à son père... c'est plus difficile que de s'opposer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Ma pauvre Bisane, Nicolas a déjà essayé sans succès. Mon mari a disons une conception très vieillotte de la profession de père. J'exige et tu écoutes. Si tu ne vaux pas m'obéir, c'est la fessée. Dommage que je ne l'ai pas vu avant.

bisane

Oui, j'ai bien compris !  ;)
Sauf que, hors de toute situation conflictuelle, votre fils peut tenter de DIRE à son père ce qu'il attend de lui...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

Je pense que c'est pour ça que le pédopsy que j'ai consulter pour Nico veut voir père et fils ensemble.

Ce soir, grosse crise à la maison, Vivien n'a rien trouvé de mieux que de mettre un oeil au beurre noir à son frère parce que Nicolas tentait de sauver sa console de jeu des mains infernales. Il y a quelques temps, Nicolas avais eu le bras en écharpe à cause du même phénomène.
ça devient insupportable cette violence, mais je ne sais les médecins ne la voient pas. Vivien est si calme pendant les consultations. La semaine dernière, il m'a mordu au bras. J'avais un bleu énorme avec la trace des dents.
Je suis très inquiète et je commence à me demander si la solution ne serait pas un placement définitif.
Choisir qui sauver de mes enfants. mais là, je pense que mon couple n'y survivra pas.
Je sais, je ne suis pas drôle.
Tout à l'heure, à la pharmacie, j'étais si épuisée que je me suis assise en attendant mon tour. J'en peux vraiment plus et je sais plus quoi faire.

bisane

Il se comporte de la même manière, dans son établissement ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

elise

D'après les éducs, il joue beaucoup au petit chef avec les petits et rentre en contact plutot par la provocation avec les grands, d'où des réponses dures de leur part. Et comme en plus ils sont tous un peu pareil dans le groupe...
Là il est entrain de me faire une monstrueuse colère parce qu'il n'a pas voulu ranger ses jouets. Je me suis enfermée dans la chambre car le fils criait, le père hurlait. j'ai laissé tout le monde se débrouiller.
Marre de tous ces cris.


elise

Autre question pour le plan BDF : je viens de recevoir un courrier pour mon prêt immo qui me dit que je dois reprendre les échéances convenues par ce plan. Mais en fait, de toute façon, je dois attendre au moins les 15 jours, c'est bien ça ? Et de toute façon, c'est la bdf qui dit si le plan entre en action ou pas ?

alcyone

Elise j'ai dû loupé une info là  :o :o

Vous avez reçu votre plan définitif ?

elise

J'ai reçu effectivement un nouveau tableau de la BDF sur 96 mois avec des échéances de 1280 euros à payer. Apparemment, les créanciers ont 15 jours pour réagir ou non, alors c'est bien le plan en question ?