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DOSSIER RECEVABLE PAR LA BDF MAIS RECOURS D UN CREANCIER DEVANT LE JUGE

Démarré par chanelle243, 11 Février 2010 à 15:49:08

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chanelle243

me voilà de retour.

la lettre au directeur du moment est datée du 30 novembre 2009 et je leur demande de bien vouloir clôturer définitivement mon compte bancaire.

chanelle243

A l'attention du service relation clientèle

Madame, monsieur,

J'ai reçu un courrier daté du 6 avril 2012 de votre service recouvrement, me demandant de régler la somme de 513.70 euros pour "frais de gestion de compte".

Or je vous rappelle que fin 2009, j'avais demandé la clôture de mon compte suite à des problèmes rencontrés avec monsieur ......, directeur de l'époque.

Rencontrant des problèmes financiers importants et étant en surendettement, mon compte présentait un important découvert que j'ai régularisé le 18 novembre 2009  à sa demande.

J'ai rendu tous mes moyens de paiement (carte bancaire et chéquiers), annulé le contrat thématique et demandé la clôture de mon compte.

Toutefois, ma demande n'a pas été suivie par votre agence et des opérations bancaires ont continué de courir ce qui a entraîné des frais.

J'ai été convoquée  courant janvier 2010 par madame ........, directrice actuelle de votre agence car mon compte présentait un solde débiteur de 245 euros.

Je lui ai exposé les faits et après vérification de sa part (elle a admis l'erreur de l'agence)  elle a décidé de laisser les choses en l'état et m'a conseillé de laisser mon compte ouvert, même si aucune opération n'était effectuée sur ce compte.

A cette occasion, elle a révoqué  tous mes prélèvements et m'a également conseillé de ne pas m'inquiéter de la réception d'éventuels courriers de relance.

En aucun cas, je n'ai été informée à l'époque, que ceci pourrait générer des frais de gestion sinon, vous en conviendrez avec moi, j'aurais régularisé lors de cette entrevue avec madame ..... .

Aussi, je suis d'autant plus étonnée de recevoir cette demande de règlement de frais de vos services, mon compte étant inactif depuis janvier 2010. Les frais qui me sont réclamés n'ont donc pas lieu d'être.

J'ai rencontré madame ......... actuellement suppléante de madame .... (celle-ci est en congés de maternité et ne revient qu'en septembre) qui m'affirme être incompétente dans mon cas et ne veut prendre aucune responsabilité afin de trouver une solution.
Je suis également en contact avec madame .....du service recouvrement afin de trouver un accord pour régler ce litige.

Les deux parties se renvoient la balle et aucune solution ne se dégage.

C'est pourquoi je vous adresse ce courrier et vous demande de régulariser ces frais qui me sont indûments imputés et en l'occurrence, ce ne sont uniquement que des intérêts débiteurs.

Je vous en remercie par avance et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.


Bisane et Zorah, j'ai fait lettre. Qu'est-ce que vous en pensez ?

bisane

suite à des problèmes rencontrés avec monsieur ......, directeur de l'époque.
On ne clôture pas un compte suite à des problèmes rencontrés avec un directeur d'agence...

le contrat thématique
What is it ?

des opérations bancaires ont continué de courir
Lesquelles ? Pourquoi ?

m'a conseillé de laisser mon compte ouvert mais inactif

intérêts débiteurs de quoi ?
500 € en 2 ans ?

La lettre me semble trop soft et imprécise...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243


zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

zorah0412

Chanelle, je ne peux pas intervenir à ce stade. c'est trop vaque. pouvez vous nous donner le libellé des frais qui vous ont été imputés ces 2 dernières année ou encore mieux, envoyer un relevé de compte à l'équipe. nous devons être précis!  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chanelle243

Hello,

voici ma lettre "corrigée" - Zorah, je n'ai pas de scan à la maison.

A l'attention du service relation clientèle




Madame, monsieur,

J'ai reçu un courrier daté du 6 avril 2012 de votre service recouvrement, me demandant de régler la somme de 513.70 euros pour "frais de gestion de compte".

Or je vous rappelle que fin 2009, j'avais demandé la clôture de mon compte suite à des problèmes rencontrés avec la gestion de mon compte bancaire et avec monsieur ......., directeur de l'époque.

Rencontrant des problèmes financiers importants et étant en surendettement, mon compte présentait un important découvert que j'ai régularisé le 18 novembre 2009 à la demande de celui-ci.

J'ai rendu tous mes moyens de paiement (carte bancaire et chéquiers) et demandé la clôture de mon compte.

Toutefois, ma demande n'a pas été suivie par votre agence et des opérations bancaires ont continué de courir (frais de rejets et intérêts débiteurs)  car mon compte n'avait pas été clôturé. .

J'ai été convoquée  courant janvier 2010 par madame .........., directrice actuelle de votre agence car mon compte présentait un solde débiteur de 245 euros.

Je lui ai exposé les faits et après vérification de sa part (elle a admis l'erreur de l'agence)  elle a décidé de laisser les choses en l'état et m'a conseillé de laisser mon compte ouvert mais inactif.

A cette occasion, elle a révoqué  tous mes prélèvements et m'a également conseillé de ne pas m'inquiéter de la réception d'éventuels courriers de relance.

En aucun cas, je n'ai été informée à l'époque, que ceci pourrait générer des frais de gestion sinon, vous en conviendrez avec moi, j'aurais régularisé lors de cette entrevue avec madame .........

Aussi, je suis d'autant plus étonnée de recevoir cette demande de règlement de frais de vos services, mon compte étant inactif depuis janvier 2010. Les frais qui me sont réclamés n'ont donc pas lieu d'être. Ce sont uniquement des frais de gestion de compte (intérêts débiteurs au taux de 19 % environ  et des frais de tenue de compte).

J'ai rencontré madame ......... actuellement suppléante de madame .......... (celle-ci est en congés de maternité et ne revient qu'en septembre) qui m'affirme être incompétente dans mon cas et ne veut prendre aucune responsabilité afin de trouver une solution.
Celle-ci s'est mise en contact avec le service recouvrement (à la demande de ce service qui envisageait un geste commercial) compte tenu de la responsabilité de l'agence locale.
Elle m'a affirmé qu'elle n'avait plus accès à mon compte depuis que celui-ci a été transmis au service recouvrement ce qui est faux (dixit les propos du service recouvrement. Quant au « geste commercial » madame....... affirme qu'elle ne détient pas de délégation pour procéder à cette opération et ne veut absolument rien faire.

Je suis également en contact avec madame ......... du service recouvrement afin de trouver un accord pour régler cette affaire.

Les deux parties se renvoient la balle et aucune solution ne se dégage pour régulariser ce litige.

C'est pourquoi je vous adresse ce courrier et vous demande de régulariser ces frais qui me sont indûment imputés.

Je vous en remercie par avance et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

                     

Comailles

Bonjour Chanelle,


Pouvez vous retirer le "surlignage" rouge, c'est illisible ;)

chanelle243

désolée j'ai fait une fausse manip  ???

Madame, monsieur,

J'ai reçu un courrier daté du 6 avril 2012 de votre service recouvrement, me demandant de régler la somme de 513.70 euros pour "frais de gestion de compte".

Or je vous rappelle que fin 2009, j'avais demandé la clôture de mon compte suite à des problèmes rencontrés avec la gestion de mon compte bancaire et avec monsieur ......., directeur de l'époque.

Rencontrant des problèmes financiers importants et étant en surendettement, mon compte présentait un important découvert que j'ai régularisé le 18 novembre 2009 à la demande de celui-ci.

J'ai rendu tous mes moyens de paiement (carte bancaire et chéquiers) et demandé la clôture de mon compte.

Toutefois, ma demande n'a pas été suivie par votre agence et des opérations bancaires ont continué de courir (frais de rejets et intérêts débiteurs)  car mon compte n'avait pas été clôturé. .

J'ai été convoquée  courant janvier 2010 par madame .........., directrice actuelle de votre agence car mon compte présentait un solde débiteur de 245 euros.

Je lui ai exposé les faits et après vérification de sa part (elle a admis l'erreur de l'agence)  elle a décidé de laisser les choses en l'état et m'a conseillé de laisser mon compte ouvert mais inactif.

A cette occasion, elle a révoqué  tous mes prélèvements et m'a également conseillé de ne pas m'inquiéter de la réception d'éventuels courriers de relance.

En aucun cas, je n'ai été informée à l'époque, que ceci pourrait générer des frais de gestion sinon, vous en conviendrez avec moi, j'aurais régularisé lors de cette entrevue avec madame ..... .

Aussi, je suis d'autant plus étonnée de recevoir cette demande de règlement de frais de vos services, mon compte étant inactif depuis janvier 2010. Les frais qui me sont réclamés n'ont donc pas lieu d'être. Ce sont uniquement des frais de gestion de compte (intérêts débiteurs au taux de 19 % environ  et des frais de tenue de compte).

J'ai rencontré madame ......... actuellement suppléante de madame .......... (celle-ci est en congés de maternité et ne revient qu'en septembre) qui m'affirme être incompétente dans mon cas et ne veut prendre aucune responsabilité afin de trouver une solution.
Celle-ci s'est mise en contact avec le service recouvrement (à la demande de ce service qui envisageait un geste commercial) compte tenu de la responsabilité de l'agence locale.
Elle m'a affirmé qu'elle n'avait plus accès à mon compte depuis que celui-ci a été transmis au service recouvrement ce qui est faux (dixit les propos du service recouvrement. Quant au « geste commercial » madame....... affirme qu'elle ne détient pas de délégation pour procéder à cette opération et ne veut absolument rien faire.

Je suis également en contact avec madame ......... du service recouvrement afin de trouver un accord pour régler cette affaire.

Les deux parties se renvoient la balle et aucune solution ne se dégage pour régulariser ce litige.

C'est pourquoi je vous adresse ce courrier et vous demande de régulariser ces frais qui me sont indûment imputés.

Je vous en remercie par avance et vous prie d'agréer, madame, monsieur, l'assurance de mes sentiments distingués.

                     

bisane

Chanelle, frais de rejet de quoi ?
Des prélèvements non révoqués ?

Comment sont est détaillé le dernier décompte reçu ?


Attention, ça fait plusieurs fois que je suis obligée d'effacer le nom de la responsable d'agence...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243

pardon Bisane  ;)

c'étaient des frais de rejets de prélèvements non révoqués.

Voici le détail des opérations en cours : frais bancaires et cotisation : - 18.04 euros

"intérêts débiteurs taeg 15.76 % : valeur au 02/04 : 18.04 euros

C'est tout Bisane

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chanelle243


bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Madame, monsieur,

J'ai reçu un courrier daté du 6 avril 2012 de votre service recouvrement, me demandant de régler la somme de 513.70 euros pour "frais de gestion de compte".

Je tiens à vous rappeler les faits suivants :
- j'ai régularisé le 18 Novembre 2 009 mon découvert bancaire (copie jointe)
- mon compte étant assaini, j'en ai demandé la clôture le XX/XX/2009 par courrier adressé à Monsieur YYY, alors directeur de l'agence
- j'ai au même moment restitué mes moyens de paiement (carte bancaire et chéquiers)
- ma demande n'ayant pas été suivie d'effet, j'ai été convoquée courant janvier 2010 [ce serait mieux que vous ayez la date précise !] par madame YYYY, directrice actuelle de votre agence car mon compte présentait un solde débiteur de 245 euros
- cette dernière a admis l'erreur de l'agence, a révoqué l'ensemble des autorisations de prélèvement, et remis mon compte à zéro, en me conseillant de laisser le compte ouvert mais inactif

J'ai fait confiance, à tort semble-t-il, aux conseils de Madame YYY, et n'ai donc pas procédé à la clôture de ce compte, qui ne m'était cependant plus d'aucune utilité.
Je suis par conséquent très surprise des frais afférents à ce dernier qui me sont aujourd'hui réclamés, et dont j'estime qu'ils sont parfaitement injustifiés.

J'ai rencontré madame YYYY, actuellement suppléante de madame YYYY (cette dernière étant en congé de maternité) au poste de directrice d'agence (coordonnées) qui m'affirme être incompétente dans mon cas et ne veut prendre aucune responsabilité afin de trouver une solution.
Madame YYY, du service recouvrement, se déclare également incompétente pour régler ce litige.

Je me trouve par conséquent dans une impasse, qui ne pourra trouver d'issue, sauf accord amiable et effacement pur et simple de cette dette supposée, qu'auprès du tribunal compétent qui jugera de l'opportunité de la créance dont vous vous prévalez, ainsi que de l'application de l'article 1131 du Code Civil, au titre duquel votre "facturation" ne correspond en rien à la juste contre-partie d'une réelle prestation dont j'aurai pu bénéficier.

Espérant que ce courrier retiendra votre attention et qu'il y sera répondu avec la plus grande diligence, je vous prie d'agréer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...