• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

aidez-moi ,je suis désemparée et desespérée - dossier recevable le 7 juin

Démarré par minnie, 01 Avril 2010 à 22:51:11

« précédent - suivant »

minnie

Bonsoir ,

Non Bisane,j'ai pas transféré,je vais aller tout enlever demain...
Et merci pour les réponses,cela me réconforte...

ISI

Minnie,

le principe de précaution est de ne plus traiter avec qui que ce soit, quellle qu'en soit la forme, en dehors de la BDF.
Nounou d'enfer!

minnie

Bonsoir à tous,

Nous avons fait 2 révocations de prélévement par recommandé au credit L-----s ,nous avons reçu un courrier de leur part le 27 avril 2010,une notification d'opposition définitive pour chaque créancier dont b----e ac---d.
Je viens de voir que celui ci venait de faire un prélévement sur mon compte trés important,et que la banque a laisser passer.
Est-ce-que je peux appeler la banque demain pour faire annuler ce prélévement?
Quel est mon recours?

je suis écoeurée...

celtic


minnie

Vous téléphonez à votre conseillère de votre banque en lui rappelant votre révocation faites pour les prélèvements et leur accord, vous lui demandez de créditer votre compte de cette somme.

Et vous confirmez par courrier votre coup de téléphone, ou vous déplacez ce qui est mieux à votre banque;

Celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

#124
Bonsoir,minnie


Oui en effet il faut faire immédiatement la demande par écrit conformément à la révocation que vous avez faites.

La DSP vous donne 8 semaines pour faire cela mais il vaut mieux que vous le fassiez tout de suite par téléphone au Directeur de la banque que vous confirmer l'entretient téléphonique de ce jour.courrier recommandé A.R.


Ordonnance du 15 juillet 2009 : décret d'application...
•   Par gilles.huvelin le 28/08/09

Le décret n° 2009-934 du 29 juillet 2009 pris pour l'application de l'ordonnance n° 2009-866 du 15 juillet 2009 (JO 16 juill. 2009, p. 11868 et rectif. JO 25 juill. 2009, p. 12422 ; JCP E 2009, act. 358), relative aux conditions régissant la fourniture de services de paiement et portant création des établissements de paiement entrera en vigueur le 1er novembre 2009.
Il traite, en particulier, les points suivants :
Conditions d'exécution d'une opération de paiement. - Pour l'application de l'article L. 133-9 du Code monétaire et financier, prévoyant que le moment de réception est le moment où l'ordre de paiement est reçu par le prestataire de services de paiement du payeur, le prestataire de services de paiement peut établir une heure limite proche de la fin d'un jour ouvrable au-delà de laquelle tout ordre de paiement reçu est réputé reçu le jour ouvrable suivant (C. monét. fin., art. D. 133-2).
Responsabilité en cas d'opération de paiement mal exécutée. - En cas d'opération de paiement mal exécutée, lorsque le prestataire de services de paiement du bénéficiaire n'est pas responsable, le prestataire de services de paiement du payeur, dont la responsabilité est dès lors engagée, restitue au payeur, si besoin est et sans tarder, le montant de l'opération de paiement mal exécutée et rétablit le compte débité dans la situation qui aurait prévalu si l'opération de paiement mal exécutée n'avait pas eu lieu (art. L. 133-22). Lorsque la responsabilité d'un prestataire de services de paiement au titre de l'article L. 133-22 est imputable à un autre prestataire de services de paiement ou à un intermédiaire, ledit prestataire de services de paiement ou intermédiaire indemnise le premier prestataire de services de paiement pour toutes pertes subies ou toutes sommes payées en application de ce même article. Des indemnisations financières supplémentaires peuvent être convenues entre les prestataires de services de paiement et les intermédiaires (C. monét. fin., art. D. 133-4).
Frais. - Le montant des frais consécutifs à un incident de paiement autre que le rejet d'un chèque est plafonné, en fonction de la nature et du montant de l'incident, sans excéder en tout état de cause ce dernier montant (art. L. 133-26-II). Constitue un incident de paiement tout rejet d'un ordre de paiement reçu par le prestataire de services de paiement du payeur en raison d'un défaut ou d'une insuffisance de provision, quel que soit le moyen de paiement utilisé (art. D. 133-5). Pour les incidents de paiement autres que le rejet d'un chèque, les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur au titre d'un incident ne peuvent excéder le montant de l'ordre de paiement rejeté, dans la limite d'un plafond de 20 € (inchangé). Les frais perçus par le prestataire de services de paiement du payeur à l'occasion d'un incident de paiement comprennent l'ensemble des sommes facturées par le prestataire de services de paiement du payeur au titulaire du compte, quelles que soient la dénomination et la justification de ces sommes (inchangé). Lorsque plusieurs demandes de paiement concernant la même opération de paiement ont été rejetées par le prestataire de services de paiement, le payeur peut demander le remboursement des frais perçus au titre de ces incidents au-delà du montant facturé pour le premier rejet. La preuve que ces demandes de paiement concernent la même opération de paiement est apportée par le payeur par tout moyen (art. D. 133-6).
Instruments réservés aux paiements de faibles montants.- Un régime spécifique a été prévu concernant les droits et obligations liés à l'utilisation d'instruments de paiement réservés aux paiements de faible montant (art. L. 133-28). Il est prévu par le décret qu'un instrument de paiement est considéré comme réservé à des paiements de faibles montants lorsque la convention de compte de dépôt ou le contrat-cadre de services de paiement relatif à cet instrument précise : qu'il permet de réaliser exclusivement des opérations de paiement ne dépassant pas unitairement 30 euros ; ou qu'il a une limite de dépenses de 150 euros ; ou qu'il ne permet pas de stocker plus de 150 euros (art. D. 133-7).


Avec ça vous allez voir votre banquier.
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

minnie

Merci de vos réponses aussi rapide...
je ne peux pas enlever ce qu'il reste car il y a des chéques qui doivent passer dont loyer,courses etc...cela va etre refusé!!!
je fais de suite ma lettre que j'enverrai demain et je les appelle des 9h demain.
Quel bande de vicieux!!!

Bonne nuit

celtic

minnie

Pas le temps de relire votre fil en entier ;D

J'espère que vous avez ouvert un autre compte banque ailleurs.

bonne nuit et bon W.E prolongé

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

minnie

oui celtic,j'ai ouvert un compte a la banque jaune mais nos salaires iront qu'a partir du mois de juin2010,je me suis fait avoir comme une bleu!!!!!

bisane

Minnie, 2 réflexions :
- ne pouvez-vous momentanément régler votre loyer autrement ?
- si les autres chèques ne représentent pas un montant très élevé, vous pouvez retirer l'argent, attendre le rejet, et re-verser la somme sur un compte affecté à la régularisation des chèques impayés
... et ne faites plus de chèques !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Bonjour minnie :)

Citationje me suis fait avoir comme une bleu!!!!!


Et vous n'êtes pas la seule , mon ancienne banque s'amusait à laisser passer les prélèvements sur un compte à découvert , et à les rejeter le lendemain , ça leur permettait de se sucrer au passage en frais divers et variés...

Comme le dit bisane , évitez les chèques si c'est possible , quitte à payer des frais postaux pour envoyer des mandats cash , personnellement je trouve que cela vaut mieux en attendant que le bateau se stabilise ;)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

minnie

Bonsoir,

Petite nouvelle de mon histoire de prélévement révoqué mais quand méme prélevé sur mon compte...
J'ai envoyé une lettre recommandée comme vous me l'avez conseillé,et j'ai appelé ma conseillere qui m'a assuré que mon compte serait recrédité mercredi,qu'il ne fallait pas que je m'inquiéte...
Facile a dire!!!
Vivement le mois de Juin que je n'ai plus ce soucis là.
Merci encore une fois de votre aide rapide.

Bonne nuit à tous

julia26

Citation
j'ai appelé ma conseillere qui m'a assuré que mon compte serait recrédité mercredi,qu'il ne fallait pas que je m'inquiéte...

Minie c'est un soulagement pour vous  quand même!! cela dit ce mois ci reste difficile

Juin est bientôt la courage!
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonjour Minnie


Bravo minnie tout va rentrer dans l'ordre, mais soyez vigilante, et ne faites confiance à personnes, la seule chose que vous pouvez faire confiance se sont les documents officiels de la BDF C'est tout aucune négociations avec les créanciers aucune signature de documents qui vous sont envoyés pas vos créanciers,
Si vous ne connaissez pas venez sur votre forum posez nous vos questions, nous vous y répondrons aux mieux.toute l'équipe est là pour vous aider, vous soutenir, et vous donner les bonnes informations.

Courage minnie.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

minnie

Bonsoir José,

Merci et encore merci...
Sur ce site,je trouve qu'il y a une réelle entraide,et je suis stupéfaite de la réactivitée des personnes...
Je ne signerai rien sans votre avis,j'ai vu de quoi les créanciers sont capables pour arrivér a leur fin!

Bonne soirée à tous.

minnie

Bonjour,

J'ai bien récuperé la somme du prélévement débiter sur mon compte ...
une chose de faite.
Une petite question,
Les salaires et la caf vont etre virer sur la banque distribution,or je viens de recevoir une lettre de la banque ecureuil ou j'ai un gros découvert,mais qui ne sera pas recouvert puisque plus de virement sur ce compte.
Que dois-je faire?
Dois-je leur envoyer un courrier et leur envoyer attestation de dépot du dossier de surendettement?
Comme j'ai un poid en moins de redémarrer a zéro un nouveau compte!!!

Bon aprés midi a tous