• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

SURENDETTEMENT

Démarré par RATOLE, 05 Mai 2010 à 17:07:23

« précédent - suivant »

bisane

#165
Madame « NOM Prénom »
adresse
code postal ville

à Société SOFI...O
SERVICE CLIENT
adresse                  B.P. ......
code postal ville                   CEDEX

Ville, le xx/xx/xxxx


Madame, Monsieur,

J'accuse réception des différents courriers et appels téléphoniques émanant de votre société.

Rencontrant actuellement des difficultés financières, je vous prie d'accuser réception de ma décision de révoquer les prélèvements automatiques que je vous ai accordés sur le compte suivant :
Votre banque
Compte n° xxxxxxx
Pour le(s) crédit(s) suivant(s) : références du contrat

Néanmoins, dans l'attente d'une amélioration de ma situation, je continuerai à vous régler selon mes moyens, et vous joins en gage de ma bonne foi un chèque de XX €.

Je vous rappelle qu'en vertu de l'article 222-16 du code pénal, le harcèlement téléphonique est puni par la loi, et que si ma démarche devait donner lieu à des appels répétés, je me verrais dans l'obligation de saisir le Procureur de la République pour déposer plainte contre votre société.

Je vous prie d'agréer....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

Merci beaucoup j'espere pour votre comprehension et pour votre patience,
j envoie la letrre tel quelle
je vais suivre vos conseils a la lettre promis
et encore merci merci a tous
je ne sais pas si je me sortirai de tous ca, mais heureusement que je vous ai,
meme si je fais beaucoup de gaffe(je vais faire plus attention)
donc apres ces lettres , quel est donc la marche a suivre
merci

bisane

Ratole, une chose après l'autre...
Faites vos courriers, et on s'occupe du reste après...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

RATOLE

#168
D'accord merci
je viens de mettre les courriers a la poste
ca de fais
ensuite je dois faire quoi

RATOLE

au courrier ce matin lettre de S.......E, apparamant un inspecteur juridiquequi dois venir cette semaine a mon domicile pour etudier les possibilites de reglement je dois le contacter des reception pour convenir d un rendez vous
que dois je faire

celtic

RATOLE

vous classez le courrier et vous n' appelez pas.

Vous révoquez bien tous les prélèvements ( mais je crois que vous l'avez fait)


et pensez à ne pas répondre au numéro de tel non connu de vous


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

RATOLE

juste maintenant, il viens de partir un inspecteur juridique de la societe C.....A et S.......E le meme que cette lettre et venu chez moi il voulait que je lui donne un cheque aujourd hui de  500 E pour arreter le retard  et la procedure
que dois je faire

coco17

Citationun inspecteur juridique de la societe C.....A et S.......E

C'est quoi un inspecteur juridique ? Il avait une carte de professionnel ? Un jugement ? En tout état de cause Ratole, ne laissez pas entrer n'importe qui chez vous , sans justificatifs.

Citationil voulait que je lui donne un cheque aujourd hui de  500 E

Bien sûr , j'espère que vous êtes consciente que si vous lui donnez ces 500 euros ( pourquoi 500 d'ailleurs ) , il ne stoppera pas la procédure..

Ratole , suivez pas à pas les conseils qui vous sont donnés et essayez de garder une ligne de conduite cohérente .

Courage et bises.


Coco
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

RATOLE

C 'est 500 e c est un quart du retard que je lui dois
il avait une carte S....E qu il ma laisser avec dessus le montant que je dois regler.
oui, il va revenir, et en plus les enfants sont bientot en vacance, je ne voudrai pas qu il le sache.
en plus il voulait 500 e pas moins, qu elle humiliation quand je lui ai dit que je nepouvais sinon plus rien rien pour nourir les enfants il avait l air de s enfoudes completement j ai peur qu il revienne
avez vous deja rencontrer un cas comme ca
esce l habitude des creanciers
je l ai ai toutes

coco17

Ratole , n'ouvrez pas votre porte , ce Monsieur est venu juste pour vous plumer , ya pas d'autres mots ! Vous ne pouvez donner ce que vous n'avez pas !
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Ratole, ce soit-disant Inspecteur Juridique (ce statut n'existe pas) n'est rien d'autre qu'un agent de recouvrement. Il n'a pas le droit de rentrer chez vous ! (en tout cas, vous n'êtes en rien tenue de le faire rentrer). S'il re-pointe son bout de nez, vous lui dîtes que vous appelez la gendarmerie ou le commissariat pour vérifier son accréditation. A mon avis, il va partir assez rapidement.

Ratole, en parallèle des lettres aux créanciers, j'espère que vous avez révoqué les prélèvements auprès de votre banque.

Relisez, tranquillement, ce billet, et faites le point de ce que vous avez fait ou pas, ensuite, on en reparle : vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Ratole,

vos questions ont trouvé des réponses.
Alors, je passe juste vous faire un p'tit câlin...
Nounou d'enfer!

RATOLE

Bonjour,
hier, le fameux inspecteur juridique est repasse, il voulait son cheque de 500 E, je lui ai dit non et il ma dit qu il allait me demander la somme totale .vous avez raison, c est un charge de recouvrement .
aujourd hui jai pas le moral, j ai tres peur de la suite comment tenir encore plus de deux mois dans cette situation . je ne sais plus, tout s embrouille

bisane

Ratole, vous continuez à faire les versements que vous pouvez, de manière équitable, à chaque créancier.
Et surtout vous vous fabriquez une magnifique armure pour résister aux assauts de vos créanciers !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Ratole,

vous pouvez y arriver, vous en sortir et tenir bon.
Et surtout pour ça, il vous faut croire en vous en premier lieu.
Nounou d'enfer!