• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Colombe en surendettement... Addiction au jeu

Démarré par colombe, 22 Janvier 2013 à 13:04:23

« précédent - suivant »

colombe

bonjour,
voila, je ne sais pas si je me trouve dans le bon post mais je voulais savoir si il y avait des personnes surrendettés et qui n'arrivais plus a payer leurs créance du fait que leur conjoint est addict aux jeux d'argents car je me trouve dans cette situation et je me dit que si je fais un dossier de surendettement il ne serai pas recevable. Ayant tout les credit a mon nom je n'arrive plus a payer car j'ai choisi de faire manger mes enfants et payer mes charges courantes comme je peux. Nous sommes mariés , lui n'a pas de crédit mais dépense dans les jeux de pari et les casinos de grosses sommes et n'arrive pas a se maitrisé. j'attend vos réponse avec impatience et vous remercie d'avance.

ombrelle69

Bonjour Colombe,
Oui, des personnes en addiction au jeu ont vu leur dossier recevable. Cependant il faut justifier d'une réelle volonté de stopper cette addiction : comptes bancaires clean, suivi psy...
Vous savez bien que  sinon, l'aide éventuelle de la BDF ne serait qu'un empl'tre sur une jambe de bois. Il faudrait que votre mari soit vraiment dans cette prise de conscience et cette démarche  :P
Vous pouvez déposer seule...
En fait j'ai l'impression que même sans l'addiction, vous ne pouvez pas faire face à votre situation. Pourquoi les crédits ont-ils été souscrits ?

ombrelle69


Persévérance

Bonjour et bienvenue,

Je vous mets le message d'accueil, ce serait bien de remplir le tableau  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

colombe

je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu si vite, alors voila mon histoire plus en détail; j' avais ses crédit avant mon mariage, je travaillé et vivait en concubinage avec le père de mes enfants. J'avais un bon salaire et payer mes créances sans problèmes Vu que mon ex payer une grosse partie des charges courantes car lui aussi gagne bien sa vie. Puis nous nous sommes séparés et j' ai rencontré mon mari par la suite. C est alors que j'ai perdu mon emploi pour inaptitude etant reconnu travailleurs handicapées et suis au chomage depuis octobre 2011 mais rémunéré depuis le 23/03/2012. c'est a ce moment là que je n'ai plus payer les créances car avec les indemnités de fin de contrat j'ai du racheter une voiture car celle que j'avais appartenais a mon ex. Pour ce qui est de l'addiction de mon mari il ne se maitrise pas, nous avons chacun un compte séparé et deviens violent par moment , et il me dit toujours qu'un jour il gagnera. Là je suis dans l'attente d'une formation en CRP et je ne sais plus quoi faire . Mon mari est dans l'incapacité de garder un emploi  au vu de son caractère difficile.
j'attend votre réponse et vos information sur ce que je dois entreprendre . merci encore.

Persévérance

Si votre mari n'est pas encore prêt à se faire aider et si c'est difficile d'en parler avec lui, je pense que vous avez intérêt à déposer seule pour vous protéger, mais on attend les autres avis  ;)

Il ne faut pas partir de l'idée que le dossier sera irrecevable  ;)

Le tableau nous permettra de vous conseiller plus précisément.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

lilinne

bonjour et bienvenue

si votre mari n'est pas co emprunteur vous pouvez déposer le dossier seule ;)



on attend le tableau ;)

catsen

oui il faut déposer seule

Courage pour le reste, ne restez pas seule si c'est trop difficile à supporter, venez en parler ici on vous écoutera et si possible on vous aidera ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

colombe

encore une question svp avant de remplir le tableau; est-ce que je dois noter ses revenus même sil ne me sont d'aucune utilité ou bien je dois les faire figuré quand même sachant que les prêt sont a mon nom de jeune fille.

lilinne

il faut les revenus de votre mari
la bdf va les prendre en compte pour le calcul des charges ;)

colombe

ok, c est pas facile pour moi mais je vais  m'attaquer a ce tableau et vous l'envoie je l'espère le plus rapidement possible.

lilinne


colombe

bon j'ai commencer a remplir le tableau mais voilà que en fonction des revenus du foyer je me retrouve avec un reste a vivre de 1957 euros !!!!!!! je ne sais pas si j'ai oublier des charges mais c'est sur qu'il ne sera pas accepter !!!!! dans le tableau j'y ai mis mon salaire du pole emploie 1054 euros , et j'ai calculer le salaire de mon mari en fonction de l'année 2012 : il était au pole emploi jusqu en octobre 2012 puis il a travaillé dans 3 entreprises différentes ce qui au total divisé par 12 = 995,07 , sachant qu'a ce jour il ne travaille plus ! ( bonjour le mois de février !!!) et puis le salaire de mon fils de 16 ans en contrat d'apprentissage de 357 euros et la caf d'un montant de 392 euros . Comme je ne touche pas au salaire de mon fils puisqu'il s'en sert pour le transport, nourriture au travail etc...  je sais pas comment faire les calcul. Pouvez vous me dire si la bdf prendra en compte le fait qu'il ne travaille plus ???

Persévérance

Remplissez le tableau en indiquant bien les charges (loyer, impôts, edf ...) et on regardera ensuite  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

colombe