• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

nouvelle venue

Démarré par gastounette, 15 Juin 2010 à 15:04:56

« précédent - suivant »

bisane

Citationrassurez moi : il n'y a pas 90 % des dossiers irrecevables ??
Non !
90 % des dossiers où les autres crédits n'ont pas été "déclarés" !

Pour les impôts, vous mettez la somme dûe, point. La BDF se débrouillera avec...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

bonjour
ce matin trés beau soleil et ...lettre de O..y : j'ai le choix : je paye DESUITE 480 euros ou ils prononcent déchéance du terme ! je laisse faire car je peux pas ! je referais un mot explicatif avec le petit chéque !!!
sinon C...em qui me téléphone et sur le répondeur j'ai rien compris car elle parle pas trés bien français et trés mal aimable donc je bloque numéro !!!
je sais que vous conseillez cela et cela évite de se faire du mourron mais ça cogite quand méme !!!

mamanrom

bravo bravo vous avez tout compris!!! vour ne répondez surtout pas ça sert strictement à rien!!! et les courriers vous ouvrez un joli (ou pas) classeur et vous classez!! ;)

Gastounette le souci c'est tout à fait normal!!! alors accrochez vous on est avec vous  :P

gastounette

merci Mamanrom !
j'ai fait compta apremidi et avec les impots que j'ai reçu , la facture d'eau , la rentrée scolaire ( je n'aurais qu'un forfait de 80 euros ) la carte bus scolaire annuelle ,j'entame sur mon forfait crédit de septembre !!! en gardant mes charges principales que j'ai déduites en premier sur rentrée salaire !! Que faire ??? si je donne rien en septembre aux crédits ? et je veux pas entamer sur le découvert !!
en tout cas bonne nouvelle : un petit contrat péri-scolaire qui rajoutera 200 euros au budget !!
ce forum est un soutien formidable !!!

mamanrom

gastounette la facture d'eau vous pouvez faire un échéancier sur deux mois par exemple (il le font si vous le demandez) un petit coup de téléphone avec les gentils de la distribution de l'eau!!

combien donner vous aux créanciers??? vous pouvez peut être diminuer un peu le montant à voir!!!

coco17

Citationen tout cas bonne nouvelle : un petit contrat péri-scolaire qui rajoutera 200 euros au budget !!

Hooo ben c'est une bonne nouvelle ça !!! et une lichette de beurre en plus dans les épinards ;)

:-* :-*

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

gastounette

pour réponse ,oui je pense demander un paiement sur deux  mois ( eau et impot  ) quitte à donner 20 euros aux crédits !! mais est-ce que cela va leur plaire ??

ensuite quand le dossier sera pret ils vont demander irrecevabilité puisque je ne respecte pas montant d'échéance ? avec toutes ces sociétés ( douzaine ) ça ne m'étonnerait pas ...
bref de toute façon : PAS LE CHOIX !!! je vais jusqu'au bout !!!!

bisane

Citationest-ce que cela va leur plaire ??
ils vont être ravis !!!  >:D >:D >:D
Gastou, de toutes façons, ils ne seront contents de rien du tout !  ;)
Quant aux différents recours, ils ne tiennent généralement pas à ça....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

me revoilou !
justement , quels sont leurs fameux recours ? si ils contestent viennent-ils devant le jex et nous on doit avoir un avocat ou on y va seul ?? si on est contesté cela se passe comment aprés ? y a t-il moyen de négocier avec eux ? car si je peux pas rembourser avant je peux pas non plus aprés!!! je nage dans la semoule !!! alors je vais continuer de préparer le repas en évacuant toutes ces pensées !!!

bisane

Pas de semoule au repas ce soir !!!  :D

Je crois que les réponses à vos questions sont assez bien résumées dans ce billet :
Délais, étapes et recours - phase de recommandations (dossier surendettement)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

bonjour !!
dans la caf donc je téléphone et bien sur ;série cata ! on continue !!
je vous avait dit que pour la rentrée scolaire la caf m'avait dit que je n'aurais droit qu'à un différentitl de 88 euros .Soit !
ce matin pas de virement : je téléphone et bien sur je n'y ai plus droit ! explication avec la personne ( trés aimable au demeurant ! ) et elle me dit que c'est parce que j'ai une activité et chomage ! donc je lui répond que c'est depuis Avril ( je suis aussi inscrite sur leur site pour ass.maternelle ) et que ma demande date de juillet et que j'ai leur mail sous les yeux !!
Heureusement j'ai gardé des traces ! elle me dit de faire un courrier au président des recours amiables avec photocopie du mail car c'est une erreur de leur part !!
Je fais de suite ce courrier et on verra !!
M' enfin !! j'ai tout fait dans les normes , tout déclaré correctement , tout les mois pendue au téléphone pour signaler moindre changement  et là patatras j'ai pas mes 88 euros ....
bon ceci dit  je suis en positif de 100 euros au 20 du mois cela m'est agréable ! on va rogner au maximum mais avec les frais de rentrée je pense que je vais rogner sur le découvert à moins que ce Président du recours n'aie pitié !!!
Pardon pour ce discours si long !!!!
bonne journée !!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gastounette

merci Bisane 
le fait de savoir qu'il y tjrs quelqu'un pour espérer avec nous est trés salvateur et trés positif !!!

gastounette

juste pour signaler que je viens de recevoir un coup de fil de la caf qui me dit que je dois rien recevoir et me dit presque que je mens car il n'y a pas de trace de mail !!! je viens de leur envoyer en preuve !!!

gastounette

me revoilou !
je vais préparer courrier avec paiement pour fin de mois : une question : pour resilier les assurances faut-il envoyer en RAR ou en courrier simple ? il m'en reste trois à résilier !
sur quel critére peut-on résiler ?
merci de votre réponse !