• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

YOUPIIIIIIIIIII sommes recevables ! mais quelle galère avec notre banque...

Démarré par geraldine, 25 Septembre 2010 à 21:42:59

« précédent - suivant »

geraldine

Il me semblerait tout à fait ilogique de nous dispenser de payer nos craénciers afin de mieux rebondir, et en même temps nous faire subir des frais d'intérêt, non non je ne pense pas !

catsen

Bonjour,

C'est pour ça que j'ai ressorti les 2 articles de loi il y en a un 3ème qui dit la même chose, plus d'intérêt après l'acceptation de l'état du passif ou état des dettes......

Géraldine si tu interroges ta banque pour ton prêt immo peux tu demander ce qu'il en est de l'assurance

Je vais interroger de mon côté, je pense que les banques ont déjà dû étudier cette loi
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

geraldine

Mon prêt immobilier n'est pas fait au sein de ma banque et je t'avoue que je n'ai pas prévu de les appeler car la bdf est en négociation avec eux.

Je pense que les montants sont déterminés au moment de l'état détaillé des dettes, ensuite les montants ne changent plus pour les négociations (pour la rapidité des plans), c'est pour ça qu'on ne doit plus rien payer et donc pas d'intérêts si on garde la même logique, ne pensez-vous pas comme moi ?

geraldine

Coucou à tous,

Voici quelques nouvelles :

Toujours pas de nouvelles de la bdf, je suppose donc qu'il n'y a aucun recours contre la recevabilité de notre dossier (recevabilité bdf commission du 19/10), nous pensons avoir passé le délai des recours, nous sommes donc en attente d'une proposition de plan. Savez-vous quel délai est nécessaire pour la recevoir ?

Par contre, autant tout se passe à merveille du côté de notre dossier, autant c'est la misère pour l'ouverture du compte chez le facteur !!

Le rdv avec le conseiller date du 28/10 (il y a donc 3 semaines) et notre compte n'est toujours pas ouvert !!
Notre conseillère ne cesse de nous dire (car il est vrai que nous commencons à la harceler !) qu'elle voit avec le centre financier, que c'est à cause des grêves, que sayé ca va être bon mais que nini !!!!

Nous sommes super angoissés car il y a 150 euros de bloqués sur ce compte (besoin de les récupérer), ils "pensent" que le virement de la caf du 05/11 a dû être rejeté, mes prélévements de ce mois (eau) ne pourront se faire et surtout la semaine prochaine c'est l'arrivée des salaires et les RIB ne sont toujours pas donnés aux employeurs !!!! QUELLE GALERE  >:D >:D >:D

Quelqu'un a déjà été dans cette situation ??


bisane

CitationY'a personne ??
Ca peut arriver...

Embêtant pour le compte....
Mais que vous dire ?
L'âne croise en tout cas ses sabots pour que "ça passe", même si c'est de justesse.

Pas souvenir qu'il y ait déjà eu de tels cas....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Géraldine,

Demandez des chèques à vos employeurs, même dans la fonction publique ils peuvent le faire (enfin je ne sais pas si vous dépendez de la fonction publique  ;D)

Pour l'ouverture de compte ça m'avait semblé long aussi mais le compte était ouvert et pouvait fonctionner sans que je le sache....

Pour la bdf c'est peut être normal le délai avec la mise en place de la nouvelle loi, vous devriez recevoir l'état des dettes

Allez courage vous êtes sur la bonne voie, le 1er mois est toujours un peu difficile
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

geraldine

Merci beaucoup pour votre soutien et vos réponses mais si j'ai bien conscience qu'il n'y a pas de solution miracle lol !

Je continue de batailler pour l'ouverture du compte (je dois rappeler la conseillère cet am) et effectivement il me semble que de demander exceptionnellement un chèque serait une solution ! on va voir ça auprès de nos employeurs.

Nous avons déjà reçu l'état de nos dettes il y a bien 2-3 semaines (quasi aussitôt après la recevabilité bdf), et depuis silence radio. Notre conseillère bdf nous avait dit qu'elle était en négociation !! Espérons que c'est bon signe et qu'on aura vite une proposition de plan !

Merci à vous tous, bon courage à tous !!

geraldine

Encore une petite question (je sais peut-être que j'abuse) :

Un virement est arrivé sur mon ancien compte et bien sûr mr le banquier le met sur mon compte à découvert,
peut-on réclamer la mise à disposition de cet argent sous prétexte qu'il ne peut se rembourser le découvert ainsi ??

bisane

Je ne me rappelle plus depuis quand vous êtes recevable, mais vous pouvez en tout cas argumenter avec le point 4 de ce billet : nouvelle loi Lagarde Questions et réponses
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

geraldine

Merci Bisane je vais tenter de leur faire un recommandé et dans la foulée je vais réclamer l'argent des enfants qu'ils ont viré sur le découvert. J'espère être inspirée ce week-end !!!

Et bonne nouvelle : NOTRE COMPTE JAUNE EST ENFIN OUVERT !!!  bbbo

Depuis qu'on avait rencontré la conseillère (le 26/10) il était temps !!

Bonne soirée à tous !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

dodet

Bonsoir Geraldine
Ma banque m'a fait pareil >:(
Continuez vous étes sur le bon chemin ;)
Dodet

geraldine

Merci Dodet, on va se consoler en se disant qu'il vaut vraiment mieux avoir des soucis avec notre banque qui se régulariseront certainement plutôt qu'avec notre dossier bdf !
Bonne journée !  :D

geraldine

Kikou,

Ce petit mot juste pour vous informer que j'ai envoyé ce jour un recommandé avec copie bdf à ma banque pour dénoncer le non respect de l'obligation de continuité des services (plus de moyen de paiement) et surtout le non respect de la règle de non-paiement de la dette antérieure à la recevabilité (découvert).

Je leur ai exigé une régularisation immédiate sous peine d'en informer le juge qui peut déclarer une nullité de la dette !

Je vous tiendrai informés de leur réponse car je pense que ça peut servir à bon nombre d'entre nous.

Côté BDF, c'est le calme plat, aucune nouvelle, on attend...

A bientôt !