• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Probleme de redaction dossier de surendettement

Démarré par PATLE, 15 Août 2010 à 17:47:16

« précédent - suivant »

chanelle243

bonjour;

j'ai eu le même problème avec cette société et je les affronte cet après-mdi devant le jex ! ils ont fusionné avec un autre créancier et nous n'avons même pas été avertis : ils en ont profité pour déposer un autre recours avec l'autre société : sympa non!!! >:D

chanelle

Freddy

Slt Patle,
vive la Lorraine, moi aussi on m'a dit la même chose à la Bdf de Nancy, de ne payer que les charges courantes, j'ai reçu le plan approuvé par les créanciers le 16/11 et normalement validé aujourd'hui,  je reçois encore quelques lettres de menaces de ces mêmes créanciers qui ont validé ce même plan, c'est à n'y rien comprendre,  je pense que les différents services de nos chers amis, en partie informatisé, essaie jusqu'au bout d'obtenir le moindre euros, profitant certainement de la faiblesse de certaines personnes, je te dit m... pour la suite, à bientôt. 

Jose33120

Bonsoir Freddy, et Chanelle

En effet Freddy leur disfonctionnement , c'est a croire que cela leur rapporte pas mal, car la personne en surendetement est fragilisé par sa situation. Les créanciers le savent trés bien et ils usent et abusent de cette situation pour appeurer le débiteur  et malheureusement certains d'en eux tombent dans le panneau. La crainte la peur, et la pression fait perdre la tête à certaines personnes en surendettement.

@  Chanelle, toutes les ondes positives vous sont envoyés par air mer et terre.
Nous sommes avec vous. José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

PATLE

Bonjour à tous
Salut FREDDY tu dis que tu viens de recevoir ton plan définitif, donc 2 mois et demi après la recevabilité
Donc pour moi ça ne devrait plus tarder (recevabilité le 5 octobre)
Une petite question quand commence les premiers versements?
Une chose me rassure c'est qu'à la BDF on t'a dit la même chose "plus de versements de bonne foi
Ce mois ci je ne paye pas on va bien voir
Les créanciers continu à envoyer leur courrier et pour certains la somme que je verse ne figure pas sur les relevés de plus plus on avance plus j'en dois
Est ce que je vais devoir payer la différence par rapport à la somme qui a été retenu sur le plan
Bonne journée
PATLE

bisane

Citationquand commence les premiers versements?
Dans le mois qui suit la réception du plan définitif.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PATLE

Merci Bisane
Donc si je comprend bien si plan reçu mi décembre premiers versements début janvier ou mi janvier car il faut mettre en place les moyens de paiement
Bonne journée
PATLE

julia26

Bonjour Patle

Citationsi plan reçu mi décembre premiers versements début janvier ou mi janvier car il faut mettre en place les moyens de paiement

Vos créanciers vont vous contacter rapidement et vont vous donner leurs échéanciers !! s'ils ne le font pas vous les contactez pour ne pas être mis en difficulté et rappelez vous pas de prélèvements cela vous évitera de mauvaises surprises  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

PATLE

Merci julia26
Tiens compte du conseil
Bon week end
PATLE

Freddy

Slt Patle,

j'ai reçu hier le plan signé du président de la commission, passé le 30/11 en commission pour validation, courrier envoi simple, bizarre.
Une précision toutefois , le plan précise que les intérêts de retard ainsi que les pénalités cessent 30 jours après la recevabilité.
La mise en place est au 31/12/2010, la priorité est donné au trésor public, la question que je me pose, les créanciers doivent-ils établir un nouveau tableau d'amortissement.
Tous mes remboursements sont à 0% d'intérêt pour les créanciers, pas de pénalité de 10% pour le trésor, bonne chose quand même.
Ca ne va pas tarder pour toi, on avance, on respire, on revie, à bientôt
Freddy.


Freddy

Pour moi également, certains versements de contact ne figurent pas sur les relevé, certains créanciers n'envoient même plus de relevé, je ferai le point ce mois ci.
J'ai aussi encore quelques lettes de contentieux, pas grave, je leur envoi la photocopie de la première page du plan approuvé, voilà bon week-end, et vive la Lorraine. Freddy.

bisane

Citationle plan précise que les intérêts de retard ainsi que les pénalités cessent 30 jours après la recevabilité
Après la recevabilité, ou après l'arrêté des créances ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

Bonne question Bizane, je vous scanne le texte, je ne suis pas sur mon poste, mais patle aura, je pense le même courrier.

bisane

#148
Merci, Freddy !  ;)

Confirmation de ce que je pressentais !  ;)
Mais ça éclaircit....
Je cite :
Nous vous informons que la commission a fixé là date de l'arrêté définitif des créances 30 jours après la date de la recevabilité qui vous a été notifiée précédemment'. Nous vous rappelons que cet arrêté a pour conséquence d'interdire que les créances produisent des intérêts ou génèrent des pénalités de retard à compter de la date de cet arrêté et jusqu'à la mise en oeuvre du plan
et j'explique :
- les intérêts et pénalités ne peuvent en effet plus produire d'intérêts après l'arrêté définitif des créances (merci la nouvelle loi !)
- votre commission fait partir cet arrêté de 30 jours après la recevabilité (date butoir jusqu'à laquelle les créanciers peuvent faire état de leurs créances "réelles")

Et c'est très bien d'avoir une telle décision, car cela signifie que les créanciers risquent fort de se montrer un peu plus empressés de répondre !!!!!
Et que, certes, ce que vous avez versé entre-temps l'a été pour des prunes, mais que l'on peut supposer que ces sommes ne couvraient même pas les intérêts et pénalités !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Freddy

Merci Bizane, ce que j'ai versé n'est qu'une goutte d'eau, ce n'est pas grave, bon week à vous tous et vous toutes, Freddy.