• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je me lance

Démarré par zoé, 03 Décembre 2010 à 15:11:59

« précédent - suivant »

zoé

#15
bonjour à toutes et tous, après une petite interruption me voilà de retour, je vous souhaite tout d'abord une excellente année 2011, que vos projets se réalisent avec succés.
merci une fois de + pour votre aide, j'ai en effet quelques créanciers qui ne respectent pas les montants ou échéances prévues par le plan définitif et qui font la sourde oreille malgré mes courriers. il est vrai que je ne les ai pas faits en RAR, donc je vais m'exécuter.
A bientôt

celtic

zoé bonsoir,

Il va falloir refuser les prélèvements et mettre en place les paiements par chèque ou par virement, autrement ils vont vous mettre dans un sacré caca.
Vous avez débuté les paiements en décembre2010 ou janvier ?



N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Smilysoul

#17
Bonsoir Zoé,

courrier à transmettre aux sociétés de crédits  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3168.msg64095#msg64095
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zoé

bonjour, pas d'inquiétude pour les prélèvement je les avais faits annuler auprès de ma banque dès que j'ai fait le dossier de surendettement. je commence à rembourser à partir du 01/02, la plupart de mes créanciers m'ont adressé leur RIB ou RIP pour que je puisse effectuer des virements directement sur leur compte. Comme par hasard, ceux pour lesquels les montants et mensualités ne correspondent pas au plan sont ceux qui m'ont harcelée en attendant le plan et qui ne m'ont pas envoyé leur RIB et qu'i s'obstinent à vouloir prélever ... vous savez le petit bonhomme vert, le magasin suédois et GE malpoli ...
j'ai envoyé les lettres en RAR, j'attends leur réponse.
J'ai contacté ma conseillère BDF qui me dit de saisir le JEX avec doc à l'appui. je l'ai donc fait mais la greffière m'a retourné tout le dossier au motif qu'elle n'avait pas de dossier de surendettement à mon nom ... on tourne en rond. Donc j'ai appelé le TI et elle m'a dit que le JEX ne pouvait rien faire, les créanciers n'avaient qu'à respecter le plan puisqu'ils ne l'ont pas contesté en son temps ...Mais que faire s'ils ne répondent pas ou s'ils ne veulent pas admettre le rbt comme le prévoit le plan ?


met

Zoé, respectez le plan et rien que le plan, envoyez leur un chèque avec au dos les références et si besoin la photocopie du plan!

et classez tous leurs courriers. Ne les laissez pas vous déstabiliser et démarrez le plan à la date prévue

bisane

Et je complète le message de Met : vous ne risquez rien du tout !!!!  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zoé

bonjour, merci pour vos conseils, c'est ce que je vais faire : le plan et rien que le plan !  ;).
ce qui me préoccupe (dèjà .. ) c'est à la fin du plan, que va-t-il se passer pour ceux qui ont échélonné sur jusqu'à 100 mois au lieu de 95 comme prévu au plan. bon OK j'ai encore un peu de temps devant moi pour préparer la contra attaque ...
merci encore à vous et très bon we  ccbat

met

C'est le plan de la bdf qui compte, si c'est 95 mois et bien c'est 95 mois ! ;)

bisane

Citationque va-t-il se passer pour ceux qui ont échélonné sur jusqu'à 100 mois au lieu de 95 comme prévu au plan
Si vos paiements ne sont pas effectués par prélèvements, pas grand chose !

Mais je réalise un truc.....
Votre plan mentionne-t-il qu'il peut y avoir des modifications du fait des intérêts intercalaires ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zoé

non, si j'interprète correctement la lettre de la BDF
que je vous mets en pièce jointe. de plus d'après notre conseillère BDF, ils n'ont pas à le faire

bisane

Confirmation définitive : pas de problème !!!!  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zoé

super  bbbo merci infiniement !! la BDF m'a aussi renvoyé un mail de confirmation en ce sens :"après en avoir discuté avec ma responsable, je ne peux que vous confirmer ce que je vous ai déjà indiqué précédemment. La loi Lagarde est récente, ce qui explique peut-être les difficultés que vous rencontrez"
aujourd'hui nouvelle étape, j'ai commencé les remboursements, la plupart des créanciers ont accepté les virements, pour les autres (toujours les mêmes ...) j'ai envoyé un chèque. Par précaution j'ai fait copie des chèques en attendant qu'ils les encaissent ... on ne sait jamais, ils m'en ont tellement fait voir avant et pendant l'étude du dossier que je me méfie !
J'angoisse un peu quand même, les virements vont-ils bien arriver, les chèques aussi .. . je me suis organisée, j'ai créé un tableau EXCEL avec un feuillet par créancier pour suivre les paiements effectués et encaissés.
merci encore pour votre aide
bonne soirée

bisane

Citationj'ai créé un tableau EXCEL avec un feuillet par créancier pour suivre les paiements effectués et encaissés.
bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zoé

bonjour tout le monde.
les prélèvements se sont bien effectués .. sauf pour un qui n'avait pas donné tous les éléments pour rentrer les coordonnées .. donc chèque. incroyable la rapidité qu'ils ont pour encaisser les chèques ..
petite frayeur aujourd'hui deux créanciers m'ont écrit pour me dire que "le prélèvement n'avait pas pu se faire  .. bla bla malgrès le plan  bla bla régulariser vite sinon bla bla bla". je les ai appelé :"pas d'inquiétude à avoir Madame, ce sont des relances automatiques ..." ils en ont de bonnes quand même, alors qu'il était convenu qu'ils auraient des virements !
j'ai reçu des réponses d'attente à mes lettres RAR, un seul m'a renvoyé un échéancier qui ne correspond tjs pas au plan ... j'ai renvoyé un RAR .. à suivre encore ..
bon courage à tous

bisane

Ils doivent avoir des fichiers sur d'autres planètes....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...