• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

12 Février 2010 - la date ou tout changea

Démarré par rebond, 12 Février 2010 à 21:33:32

« précédent - suivant »

ZOUNOURS

Courage Michel.... les dés sont jetés, ça va aller....

BIZ

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

julia26

Bonsoir Michel

Je vois que vous cogitez un max  !! Ne vous inquiétez pas tout va bien se passer ça suit son cours

N'avez vous pas des calculs a faire les chiffres vous détendraient   :D
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Michel

bonsoir JuJu ,

Non non je ne cogite pas, je bosse sur le dossier du harcèlement et je veux être méthodique la dessus et déposer mes plaintes avec des dossiers fournis pour les faire payer et je dois dire que celà me passionne.

Sinon je n'ai pas de peur particulière , je suis même content de m'attaquer enfin à cette fameuse sortie du surendettement, j'ai assez donné comme celà, travailler pour ne payer que des intérêts, la vraiment j'en ai ma claque de celà.

Une chose est sure, que mes gosses ne me parlent jamais de faire un crédit, ils vont apprendre à gérer ça c'est sur  ;)

julia26

Je suis bien d'accord avec vous  travailler pour des clopinettes on a donné   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

joe13

bonsoir michel

pour les enfants ok avec vous on va apprendre à gérer pour pouvoir les conseiller
et surtout pas de crédits

vous avez la pèche ça fait plaisir

Michel

#35
Bonsoir JOE,

Oui il faut avoir la pêche.

La priorité le maintien des ressources vitales pour la famille

Ne pas succomber à la peur des créanciers, sinon vous allez vous enfoncer.

Le recouvrement amiable n'a aucune valeur juridique , seuls les tribunaux ont ce pouvoir.

On ne verse pas plus que l'on ne peut , il faut rester ferme 1 versement par mois et un seul.

J'ai remarqué sur tous les cas, plus on verse beaucoup plus ils font durer les procédures, normal ils sont gagnants. Essayez plutot de verser moins et provisionner la différence pour vous payer un avocat car que vous leur versiez beaucoup ou peu celà ne les empêchera pas de prononcer la déchéance et de solliciter des injonctions si vous n'aviez pas de plan, donc mieux vaut pouvoir vous offrir les services d'un avocat qu'eux se paieraient avec ce que vous leur auriez versé.

Ce qu'il faut leur répondre avec fermeté, vous n'aurez pas un centîme de plus ce mois ci, vous attendrez le mois prochain si vous n'êtes pas content et bien c'est la même chose. Au revoir et au plaisir de notre prochaine conversation.

Ils vous diront et bien on va faire une déchéance, vous leur répondez faite on verra celà en temps voulu avec mon avocat. Vous pouvez aussi leur dire qu'avec votre quotité saisissable ils récupéreront beaucoup moins qu'avec un plan vu le nombre de créanciers et que si celà en arrivez la vous demanderiez à travailler à mi-temps (il faut savoir bleuffer) MAIS ne jamais montrer que vous êtes vulnérable.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Michel

JOUR 9 -

R.A.S. aucun courrier , aucun coup de fil

@ bisane, oui bien vu , et comme dit ISI Aide toi et le ciel t'aidera , les conseils ont les a , la pratique c'est à nous de se bouger pour la mettre en place.
Avec les créanciers, anticiper sur ce qu'ils vont faire et on le sait tous : déchéance du terme et mise en injonction pendant qu'ils tentent de nous endormir avec leurs sornettes style : si vous régler la somme d'autant vous éviterez ceci , vous éviterez celà, foutaise s'ils ont bien des services contentieux , ils ont bien également des services juridiques et mènent les 2 de front.

S'il y a une chose également à faire c'est bien également de préparer des dossiers par créancier, contrats, courriers ..... etc. Ce qui est fait ne sera plus à faire, comme je l'ai déjà dit je préfère passé beaucoup de temps pour peut être pas grand chose, plutôt qu'avoir à disposer de peu de temps dans la panique pour de grosses choses.

loganserval

Cher michel,
Tu parles de déchéance du terme, mais dans ton organisation, tu as bien prévu de leur verser à chacun un petit peu non ?
du coup tu ne resteras pas sans avoir payer au moins un peu chaque mois
Loganserval

Michel

Bonjour LOGAN

Bien entendu j'ai bien prévu de verser quelquechose, toutefois ce que j'en dit c'est que pour certaines sociétés celà ne les empêche pas de demander la déchéance du terme à l'issue de 2 mensualités impayées et quelque soit le versement effectué régulièrement.

Bon dimanche à toute la petite famille

lili92


Michel tu as bien fait de t'y préparer, j'ai eu de mon côté deux déchéances de terme malgré le fait de n'avoir jamais cessé de verser même un petit chouia chaque mois !!

Par contre, je ne pense pas que tes créanciers aient le temps de le faire puisque ton dossier est déjà déposé. Mais comme on dit : prévenir c'est guerir !

Bon dimanche à vous ! sans appel !!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

Michel

JOUR 11 -

R.A.S. aucun coup de fil ni courrier.

La société Acc....d a fermé les comptes cartes sur leur site.

Toujours pas de récipissé de dépôt, j'avais rappelé , on m'a dit votre dossier a été transféré à l'autre succursale de la BDF du Dpt Mardi dernier (j'étais à égale distance l'une de l'autre) et il faut compter au moins une semaine pour avoir le récépissé de dépôt (surement dû à l'encombrement de la BDF, 10 dépôt par jour ouvrable)

clarisse



Bonjour Michel,

Vous avez raison,ils sont débordés...on est tous figés "ceux qui attendent" on va

prendre racine ;D

Cordialement,

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

cathy

Bonjour Michel

Si je comprends bien nous sommes à la mm BdF ?

Je n'ai pas fini d'attendre alors

toujours aucune nouvelle de la gestionnaire, mm pas un courrier

Bon courage !
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

Michel

Bonjour Cathy,

Non nous ne sommes pas à la même BDF, je suis à celle près du littoral, celle qui a le plus grand nombre dossiers à traiter à l'année , 2400