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Le cas de Galoune

Démarré par Drawhyn, 30 Janvier 2011 à 16:27:09

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Galoune

#60
Actuellement mon loyer est de 325€ Charges comprises
- après déductions des apl je paye a mon proprio 125€

simulation faite pour un appart à 450€ Hors charges
- seule : 40€ d'apl (passons....)
- avec mon ami (0€ de revenus) : 135€ d'apl (donc reste à payer 315€ + les charges)

(...)

mes apl actuels doivent certainement prendre en compte mon dernier mois de chomage... ils risquent donc de baisser et donc le montant restant à ma charge augmentera... je pense que je vais appeler ma gestionnaire et lui demander ce qu'elle pense de mon envie de déménager (lol), je verrais avec elle mes possibilités.

Je vous tiendrais au courant  ;)

Par contre, revenant au sujet de mon dossier... ma gestionnaire m'avait dit que j'aurais certainement un moratoire ou un truc du genre, mais je n'ai pas de nouvelles depuis plus d'un mois et demi ! pensez-vous que je dois m'inquiéter?

Smilysoul

#61
Citation de: Galoune le 19 Avril 2011 à 20:43:33
ma gestionnaire m'avait dit que j'aurais certainement un moratoire ou un truc du genre, mais je n'ai pas de nouvelles depuis plus d'un mois et demi ! pensez-vous que je dois m'inquiéter?
patience Galoune ... Les délais sont différents selon les BDF  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Galoune

d'accord d'accord ^^

Comme elle m'avait dit que vu que mon dossier n'était pas si dramatique ça irait assez vite, je pensais à quelques semaines, je ne voyais pas l'attente dépasser plus d'un mois  :D

Je vais quand même l'appeler pour les possibilités de déménagement :)

Merci en tout cas de votre présence, ça fait du bien d'avoir des gens a qui parler, et d'avoir des conseils de personnes qui savent de quoi elles parlent  :-*

cricmuche

Galoune, nul doute que tu es sur la bonne voie

Je suis impressionnée par ta façon de prendre les choses en main, claire, concise, réactive, ne doute surtout pas de toi

Les spécialistes du forum te guideront beaucoup mieux que moi, mais un p'tit compliment n'a jamais fait de mal à personne  ;)

bbbo bbbo bbbo
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Galoune

Bonsoir ^^

merci pour les compliments/encouragements :)

J'ai peut etre trouvé une solution temporaire à mon souci de déménagement !

un ami se propose de nous héberger dans sa maison (il est propriétaire), il mettrais a notre disposition une grande chambre avec dressing et salle de bain qui a elle seule est plus grande que mon appart actuel !

Et c'est maintenant que j'ai besoin de vous  ;D

Avant d'en toucher deux mots à ma gestionnaire, j'aimerais que l'on m'aide à calculer mon reste a vivre et/ou ma capacité de remboursement en étant hébergée à titre gracieux (donc plus de loyer, edf et tel fixe à ma charge).

Je cherche à avoir une estimation de ce que la BDF pourrait me retenir pour l'établissement d'un plan dans le cas ou j'opterais pour cette solution (ma décision n'est pas encore prise et dépendra beaucoup de ce calcul)

J'ai besoin de vous car je ne comprend rien aux tableaux a remplir :s (et je m'en excuse)

Galoune

j'ai oublié de préciser que je verserais à cet amis une "participation" aux frais pour la maison (taxe d'habitation, taxe foncière, edf, etc...) comment prendre en compte le montant qu'il me demandera sans avoir a établir de bail locatif  ?(et dejà est-ce possible??)

bisane

Pourquoi voulez-vous parler de cela à la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Galoune

#67
Et bien parce que je serais obligée de leur signaler mon changement d'adresse, et si elle me demande mon nouveau loyer, mes nouvelles charges etc il faut que je puisse en justifier.
Et avec cet ami on réfléchi à la meilleure solution pour nous deux :

- de mon coté, si je déclare etre hébergée a titre gratuit, le loyer saute l'edf et le fixe aussi ce qui aux yeux de la BDF augmentera grandement ma capacité de remboursement et me rendra impossible la participation aux frais (il me prendrait 300€)

- si on fait un bail locatif, ce serait la meilleure solution pour moi uniquement si le montant qu'il est obligé d'y indiquer ne dépasse pas mon loyer actuel, sinon comme vous le disiez ca ne passera pas pour la BDF

- pour mon ami, dans le cas d'un bail, il verrait ses impots augmenter je pense puisqu'aux yeux des impots il toucherait un revenu supplémentaire (mais bon dans ce cas je pourrais m'arranger avec lui pour lui rembourser le surplus qu'il devra payer a cause de moi ^^)

D'un autre coté, avec un bail (si toutefois il ne dépasse pas mon loyer actuel), je pourrait certainement prétendre a des APL, qui lui seront directement versées... donc un bail est certainement la meilleure solution en fait ^^

je suis désolée, je pose mes réflexions ici mais ça m'aide a réfléchir plus clairement, je me sens paumée à un point  :-\

bisane

Vous ne pouvez pas prendre le bail à 2 ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Galoune

mon copain n'a aucun revenu donc même si nos deux noms sont sur le bail c'est moi qui payerais ...

Galoune

Bonjour, bonjour !!

J'ai reçu hier la proposition de plan, enfin ! :)

seulement voilà... j'ai du coup encore besoin de vos lumières !!

Voici le projet que j'ai reçu et que je dois retourner signé avant le 06 Juin 2011 : Projet plan de redressement
(j'ai camouflé les noms et mis un peu de couleur pour mieux détailler mes questions ^^)

En rouge : ce qui reste impayé à ce jour
Sur la première année, je devrais rembourser les avances locapass (loyer et caution)
Question : en ce qui concerne le remboursement de la caution, vu le petit montant à rembourser je pourrais certainement le rembourser en une seule fois, en ai-je le droit? si oui, dois-je en informer ma gestionnaire bdf?
surtout qu'étant donné que je vais bientôt déménager, ils me demanderont normalement le remboursement intégral du solde dû, ça s'est passé comme ça pour mon précédent logement.
Question (bis) : Pour les remboursements de crédits qui débutent donc la 2eme année, vais-je recevoir un papier quelconque mentionnant une date précise ou approximative pour débuter ces remboursements?

En vert : ce qui est payé à ce jour
Pour l'assurance j'ai les justificatifs (reçu et lettre de mon assureur déclarant que j'ai bien réglé ma dette), pour la caf je ne les ai pas, à part peut être le relevé de prestations (mais pas sur que je l'ai téléchargé) avec la même somme retenue sur mon versement, il ne me reste donc rien à leur rembourser.
Question: Dois-je le signaler à ma gestionnaire? si oui, que va-t-il se passer?

En bleu : découvert inclus dans le plan mais inexistant depuis janvier...
Question : mon découvert autorisé n'est plus utilisé depuis janvier (depuis mon embauche avec un meilleur salaire), même s'il est toujours autorisé mais néanmoins inutilisé, doit-il obligatoirement être inclus dans le plan? Dois-je en parler à ma gestionnaire? (je tiens à préciser que ma banque ne m'a jamais recrédité le montant de mon découvert quand il était utilisé)
Vu qu'il n'existe pas, logiquement, je n'ai rien à rembourser à ma banque concernant ce découvert, si je n'en parle pas je devrais payer?

En beige : les sommes restant dues à la fin du plan
Question : Une fois arrivée là, donc à la fin du présent plan, il est marqué que les sommes seront "abandonnées", est-ce automatique ou devrais-je alors redéposer un dossier?

Autre question : le préavis pour mon appart se termine le 12/08/2011, et à cette date débutera le nouveau. Dois-je informer ma gestionnaire de ce changement de domicile et également le changement du montant de mes charges (loyer, etc..)?
Si oui, dois-je le faire avant de renvoyer le projet de plan?
Ou devrais-je attendre la validation du plan et simplement l'informer du changement d'adresse?

Merci d'avance :)

bisane

#71
Dommage que vous n'ayiez pas numéroté les questions !

1) pas la peine d'informer la BDF... mais faites attention de ne pas vous mettre en difficulté !
La question suivante ne se pose pas, puisque c'est inclus dans le plan.
1 bis) normalement oui

2) signalez, mais ça ne devrait pas changer grand chose

3) idem que 2) et non, vous n'avez rien à payer

4) effacement automatique à la fin du plan... mais veillez-y !

5) déménagement normalement après entrée en vigueur du plan : informez la BDF, mais c'est de pure forme !
Il faudra par contre informer vos créanciers.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Galoune

D'accord je vous remercie, je la contacte dès que possible :)