• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

ombrelle69

Une fois, j'ai repris le travail après un très, très long arrêt pour dépression, cela n'a pas été évident, mais au quotidien plus facile que je ne le craignais... J'étais prête   ;)
Il faut vraiment profiter de votre arrêt pour penser à vous et non à la reprise de boulot, je pense que c'est très important.
Courage !!

Nadia

ombrelle69 combien de temps avez vous été arrêtée si c'est pas indiscret bien sur???vous avez repris votre ancien travail ou un tout nouveau après cet arrêt???

malgré que je m'occupes en lisant, en faisant du canevas ou en faisant tout simplement le ménage les journées sont parfois longues surtout quand on a un mari qui travaille les week-ends et jour fériés comme aujourd'hui.

je dois dire que je sais pas quoi faire, mais pour celles qui ont fait une dépression et les autres qui si connaissent je penses que je dois vous faire confiance quand vous me dites de continuer à être en maladie encore un temps.

je verrais ce qu'en penses mon psy le 6 mai et je vois l'autre personne qui s'occupe de moi en dehors du psy mercredi matin à 10h.
peut-être que le facteur m'apportera demain la lettre du juge.
la BDF ne serait elle pas déjà au courent de la réponse du juge????
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

La BDF n'est pas informée plus vite que vous....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MARRAINE02

25/04/11

Bonjour NADIA,

C est sûr que vos journées sont longues NADIA, peut être pourriez vous noter tous les jours une ou deux choses pendant cette période imprévue et un jour peut être en faire un livre  POURQUOI PAS ?

QUANT A VOUS DIRE VOUS DIRE DE RESTEZ EN MALADIE :
Vous êtes libre de faire comme vous sentez

La question est :
- Que pouvez vous faire d autre ?
- Qe souhaiteriez vous faire d autre ?

Si je vous parle comme je le fais c est parce que c est LA VIE qui me l a appris à mes dépens autre ment je ne me le permettrais pas
Mais c est bien sûr vous qui sentez ce qui est bon pour vous mêmes

Je vous souhaite de tout coeur une réponse positive du Juge

BONNE SOIREE

BON COURAGE NADIA

MARRAINE02
A BIENTOT

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bisane,marraine02 et catsen merci

marraine02 je sais pas ce que je veux faire, je suis perdue, j'ai peur,voilà ou j'en suis.

je suis pas bien je vois des gens autour de nous qui y arrivent finançièrement, qui on une maison, qui peuvent changer de voiture si ca leur plait, qui peuvent faire des choses dans leur habitation, et nous à cause de mes bêtises ont peut rien faire, nous n"avons pas un sou de côté.
aujourd'hui c'est un jour sans j'ai le cafard, je suis invitée chez une amie demain à passer la journée avec elle, j'ai même pas envie, je vais donc me forcer pour y aller, mais l'attente de cette réponse m'use, cette situation que je n'arrive pas à me retirée de la tête qui me fait mal quand je vois mon mari qui bosse dur et qui par ma faute ne peux pas faire certaines choses ou n'ose pas à cause des finances, vivement mercredi matin que je parle avec jocelyne.
je joue un rôle devant les autres je suis pas moi car je veux pas faire voir que ca va pas, surtout à mes enfants et je dis pas tout ce que je ressens à mon mari non plus.
est ce que celles qui ont connue une dépression ont connue ces moments aussi???
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Citationombrelle69 combien de temps avez vous été arrêtée si c'est pas indiscret bien sur???vous avez repris votre ancien travail ou un tout nouveau après cet arrêt???
J'avais été arrêtée plus de deux ans et demi. J'avais repris mon ancien travail que j'aimais et que j'avais la chance d'avoir choisi même si conditions pas toujours faciles. J'ai d'abord repris en mi-temps thérapeutique.
Pendant mon arrêt je ne m'ennuyais pas ; il faut dire que j'ai été hospitalisée plusieurs fois, sinon je voyais différents médecins : psychiatre, psycho, addictologue. Je me suis aussi faite soignée en service de jour et croyez-moi, les journées passent vite.
Je jouais un rôle en dehors de cet environnement de soignants ou alors je restais seule. Quelques amis au courant et proches, mais la famille désenparée et quasiment d'aucune aide. Mais dans les phases les plus dures je passais mon temps à pleurer ou dormir...
Oui, c'est une vie difficile car on n'a pas d'envie et donc on ne trouve pas de sens à tout cela. Il faut vraiment travailler sur soi pour de petites avancées : méditation, sophrologie, groupes de paroles ,arthérapie ; faire feu de tout bois dès qu'on en a la force. Le boulot ne peut venir qu'après si l'on ne veut pas s'exposer à une rechute qui serait difficile à vivre...

Patience et pensez à vous  ;)

Nadia

bonjour

merci ombrelle de m'avoir dit tout ca.

bon je tiens plus toujours rien au courrier cela fait 1 semaine de plus je comprends pas les gynécologues et autres médecins, je vous avais dit pour ma fille coralie concernant son endométriose, son gynéco l'a envoyé ce matin chez un confrère car lui ne fait pas d'intervention, avec courrier et tout, et l'autre lui à dit que c'était inadmissible que personne n'ai fait quelque chose, mais il est pas mieux car malgré que la trompe gauche soit morte que la droite commence à être obstruée et que cela atteint aussi l'intestin il va lui faire faire des piqures pour la ménopausée pendant 6 mois, je vois pas en quoi ca sert, donc si vous connaissez quelqu'un à qui c'est arrivé ou si vous voyez sur internet ou je peux en savoir plus j'aimerais bien, elle mange plus ne fais plus que 47 kgs, elle m'a dit ce matin en pleurant maman j'en peux plus, je souffre et personne ne fais rien.

de toute facon rien ne va, entre l'attente de la lettre, ma fille,la voiture qui est donc resté chez renault car toujours pas résolu le problème malgré la réparation et le fait que je suis perdue au  niveau arrêt maladie ou reprendre un boulot ca va plus.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Pour ta fille, je prendrais le taureau par les cornes et verrais un autre médecin, peut-être hosto ou clinique si tu as un établissement près de chez toi en qui tu as confiance. Je ne me rappelle plus de son âge, mais je trouve qu'ils font beaucoup traîner. C'est par normal  >:D

En ce qui concerne l'arrêt maladie, c'est toi qui décide ou ton médecin ??   :-\   Je ne sais pas si tu dois vraiment te prendre la tête sur ce point
:-*

catsen

Coucou Nadia,

J'ai eu une endométriose et le gynéco m'avait proposé ce traitement qui provoque une "ménopause" temporaire ça doit être pour que les ovaires arrêtent de travailler

je l'ai refusé et ait préféré l'opération mais j'avais 36 ans et 4 enfants

Je suis de l'avis d'Ombrelle que ta fille aille à l'hôpital et ne laisse pas traîner les choses
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

merci les filles

j'ai appelé le gynéco que ma fille a vu ce matin pour avoir une explication.

lorsqu'elle à ses règles ils peuvent pas se rendre compte de l'évolution de l'endométriose, donc en faisant ce traitement, il la revoit dans 3 mois pour voir l'évolution hors règles, le corps étant mis au repos enfin si on peut dire et voilà ce que j'ai eu comme explication, je lui ai dit qu'elle en pouvait plus, qu'elle ne faisait plus que 47kg qu'elle ne dormait plus que ce soit dû aux douleurs ou aux pensées qu'elle a de savoir qu'elle sera peut-être jamais maman, rien d'autre.
notre gyné à toutes les 2 mais qui n'est pas obstétricien revient de vacances lundi 2 mai je l'appèlerais pour voir avoir lui ce qu'il en penses et si je dois l'emmener en voir un autre.

ma fille aura 24 ans en juin.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bonjour

j'ai passée presque 2 h ce matin à discuter avec l'infirmière psy, j'en avais vraiment besoin, je lui ai parlée de la peur de l'inconnu pour le travail elle m'a dit que j'étais pas prête d'ailleurs dès qu'elle m'a prise dans son bureau elle m'a dit que j'étais fatiguée et triste et que je ne pouvais pas me rendre à un entretien comme ca.

il faut que je travaille sur le fait d'accepter que ma dépression soit une maladie, que je sois encore en arrêt jusqu'a ce que je me sente mieux que ce soit pour 1 mois, 5 mois ou plus qu'il ne fallait surtout pas que je prenne un boulot histoire de nous renflouer car si ca me va pas je vais encore tomber de haut, que je prenne du xanax et que même si parfois je me sens un peu choutée avec qu'il faut aussi que je l'accepte car sans aide médicamenteuse autre que le prozac pour elle je peux pas tenir et surtout que j'arrête de culpabiliser car cela m'empèche d'avancer.

donc ca y es dans ma tête j'arrêtais pas d'y penser depuis que vous me le disiez, je suis malade, je suis en dépression et je continuerais à être en arrêt maladie le temps qu'il faudra pour me reconstruire se sera pour mieux repartir ensuite.

toujours rien au courrier coryez-vous que ce soit normal?
j'ai essayée d'appeler le tribunal de grande instance mais personne ne répond.
je vais parler de tout ca avec mon mari ce soir car nous avions notre puce qui est venue passer la journée avec nous et son frère,j'espère qu'il comprendra que ce n'est pas que je veuille pas retravailler mais que pour le moment j'en suis incapable.
vous aviez toutes raison, désolée de mon entêtement mais il faut bien que j'accepte la réalité sinon je m'en sortirais pas :-*
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

ombrelle69

Cet entretien semble t'avoir apaisée en te redonnant ton identité et "le droit" d'être malade.
Citationje continuerais à être en arrêt maladie le temps qu'il faudra pour me reconstruire se sera pour mieux repartir ensuite
Je pense que tu prends une sage décision, pas facile tous les jours certes, mais il faut te soigner. Ce n'est pas parce que tu n'as pas une jambe dans le pl'tre que tu n'en as pas besoin.
Programme : Repos, psycho, médocs en vue de la reconstruction de Nadia  :P

Nadia

ombrelle69 c'est bizarre pour le coup de la jambe dans le platre c'est exactement les mots qu'a employé la personne que j'ai vu ce matin tu étais derrière moi ou quoi ::)

je viens d'apprendre que mon fils ainé sera donc papa d'un petit garçon en septembre cela leur a été redit hier matin donc pour mes enfants, mon mari mon premier petit enfant et moi aussi je veux m'en sortir.

non seulement sur ce forum j'ai trouvée de l'aide pour notre problème de surendettement mais en plus pour ma dépression aussi, sans vous je ne serais pas arrivé à faire certaines choses, vous m'avez toujours écouté quand je ne pouvais parler à personne d'autre et je vous en remercie.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

bisane

Nadia, la culpabilité n'est pas plus utile à la dépression qu'à la culpabilité !  ;)
Prenez le temps qu'il faudra pour vous "refaire". Votre potentiel continue d'être là. Encore faut-il que vous soyez en état de l'utiliser.  :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...