• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

3 éme plan de surendettement et re-dépot

Démarré par Nadia, 16 Septembre 2010 à 21:21:45

« précédent - suivant »

bisane

Nadia, votre réflexion me fait dire ceci, et même si vous connaîtrez sans doute de nouveaux coups de mou ! c'est toujours mieux de savoir que d'être dans l'incertitude et dans l'attente !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Nadia

bonjour  :-*bisane

3h de sommeil et là je n'arrive plus à dormir peut-être plus tard.
je voudrais partir sur quelque chose de concret pour ce nouveau départ certes avec des embuches mais avec beaucoup de volonté, donc je suis preneuse de toute aide possible.

je suis tombée une fois sur un sujet d'un membre du forum mais je le retrouve pas, ou ce membre disait faire des porte documents avec les 12 mois de l'année,etc...
comme je n'ai jamais vraiment tenu nos comptes correctement j'aimerais qu'on m'aide, pensez-vous que cela vous soit possible???

quand vous parlez de compte bancaire sain vous voulez dire quoi exactement?

j'ai mon compte à moi avec carte bleue toute simple ou j'avais 2 prélèvements de créanciers + les téléphones + les impots sur le revenu + taxe immobilière et mon mari à son compte avec carte mastercard et chéquier et ou les autres créanciers faisaient les prélévements + le loyer + les assurances + EDF + pension de belle maman + son sport + les frais d'essence.
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

julia26

Désolée Nadia pour cette mauvaise nouvelle

Citationquand vous parlez de compte bancaire sain vous voulez dire quoi exactement?

Il faudrait ouvrir un compte dans une autre banque et en cela nous vous conseillons la Ba.... Pos.....e et vous auriez droit également a une carte bancaire et normalement a un chéquier

Un compte ou il n'y aurait aucun prélévement de vos créanciers vous pourriez facile cela vous permettrait de gérer votre budget bien plus facilement

Vous pourriez y faire prélever uniquement vos charges courantes loyer EDF etc... Ne vous laissez pas abattre Nadia courage  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Nadia

merci julia26

nous sommes déjà à la B.....P...... je ne peux donc pas ouvrir d'autre compte courent????
L'amitié est comme un jardin, il faut le cultiver pour avoir de belles fleurs....

Nadia

bon les mauvaises nouvelles arrivent à la pelle je ne toucherais pas l'aide exceptionnelle de la SS car vu que je leur doit de l'argent il les ont gardés, bon ca fait mal mais en même temps je me dis que c'est déjà ca de payer, c'est dingue comment je réagis, ca me fait peur ::)

catsen

Non Nadia ta réaction est normale, elle dit que maintenant tu vas prendre ta vie en main et te battre

quelquefois il faut arriver au fonds du fonds du gouffre pour remonter ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

MARRAINE02

29/04/11

Bonsoir NADIA,

Merci pour votre message

Bien sûr Nadia j avais bien compris votre peur + votre désarroi

C est pourquoi je vous disais d accepter d être malade sans culpabiliser car c est le 1er pas pour avancer et guérir
Ce qui est important ce n est pas de savoir ce que vous aller faire ou travailler cela viendra déjà en son temps prenez le temps de bien vous soigner et de faire un pas tous les jours en vous faisant plaisir

Votre mari et votre entourage savent bien que vous n êtes pas en ce moment en état de travailler
Transformez peu à peu votre présence auprès d eux comme une personne qui a envie de vivre et de s en sortir

Quelle bénédiction pour vous que ce petit enfant qui va venir VOUS ALLEZ VOUS BATTRE POUR CETTE GENERATION ET UN JOUR CE PETIT ENFANT DEVENU GRAND SERA FIER DE SA GRAND MERE
Bravo d avoir proposé l aide à votre fils il vous garde toute sa confiance puisqu il a accepté

Quant au Juge ce n est pas un psy sur lequel vous êtes tombée : la décision est difficile mais j ai le souvenir sur ce forum d un monsieur qui s est fait aidé par une association pour négocier pas à pas avec chacun de ses créanciers et qui avait obtenu avec certains de meilleures conditions que les propositions de la BDF et il en était heureux je ne m en rappelle plus le nom mais Bisane ou Celtic ou d autres doivent savoir où est son fil  merci

Pourquoi pas vous NADIA ?

Ne négociez pas seule avec les créanciers mais avec l aide d une association pour cela c est très judicieux d avoir mis les comptes à plat : quel progrès !

Sur le forum les animateurs modérateurs sont tellement conditionnés depuis quelque temps d avoir les chiffres dans les cases du tableau qu il vaut mieux NADIA QUE VOUS LES REMETTIEZ DANS LE TABLEAU
afin que vous ayez une aide efficace 

Quand à la B..Q.E PO.T.LE comme vous NADIA j y suis depuis des années

Il serait bon que sur tous vos comptes bancaires vous ne laissiez chaque jour que 460 EUROS OU MOINS ainsi les créanciers ne peuvent pas vous prendre l argent par une saisie même après une décision du tribunal quitte à remettre l argent minimum sur le compte chaque jour pour honorer les prélèvements ou les chèques ou les paiements par carte bancaire

C est ce que je fais CAR ILS NE ME REPRENDRONT PLUS JAMAIS L ARGENT DE MA RETRAITE COMPLEMENTAIRE TRIMESTRIELLE

En début de mois je retire tout ce qui est au dessus de 460 euros et je le mets dans le coffre
que me prête mon employeur et je remets sur le compte en espèces au fur et à mesure des nécessités
du jour mais TOUJOURS  en dessous de 460 EUROS

Ce mois ci j ai expérimenté avec le livret A J AI MIS SUR LE LIVRET A tout ce qui  était au dessus de 460 euros SUR LE C.P j ai remis par virement certicode internet la somme qu il fallait en cas de paiement quotidien du livret A SUR LE CCP VU QUE DANS MA BANQUE J ETAIT TOMBEE SUR UNE INCOMPETENTE
C est l idée de GAVROCHE
ET AUSSI DE CELTIC

MAIS dès que j ai de nouveau affaire à un huissier je rapatrie tout en espèces dans le coffre

En fait NADIA si je vous raconte cela c est pour que vous repreniez le contrôle de vos comptes peu à peu pour savoir ou vous en êtes et que les créanciers ne vous prennent pas de l argent sans que vous soyez d accord

La suite .....la prochaine fois !

BONNE NUIT

BON COURAGE NADIA

QUE DE PROGRES EN 2 JOURS

MARRAINE02

A BIENTOT

catsen

Oui Marraine vous avez raison il faut faire utilisation d'astuces pour ne pas se faire reprendre

ce n'est pas Joe13 qui avait suivi la procédure que vous indiquez? : joe13

si et j'ai trouvé son témoignage :

le témoignage de Joe13
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Nadia

bonjour et merci les filles de tout ceci, j'ai déjà 2 créanciers qui m'ont appelé et qui me rappelle mercredi pour voir avec eux ce qu'il nous reste touts les mois et ce qu'on peux mettre en place.

je lirais le fil de joe13 dans l'après midi.
bonne journée
pour le tableau je sais plus comment faire pour le mettre sur le forum je vais revoir ca car je n'arrive pas à faire d copier/coller. je suis blonde de nature :D

ombrelle69

Pour le tableau, le mieux est de le mettre en pièce jointe : "options supplémentaires" clic - "parcourir" clic - et vous choisissez votre fichier dans votre ordi....  ;)

Nadia

j'avais retrouvé les explications que j'avais imprimé ::)

merci quand même ombrelle c'est sympa
de plus j'avais fait 2 erreurs en recopiant donc là le tableau est à jour pour les dépenses courantes et les charges pour les menssualités des créanciers c'est ce qu'on donnait par mois depuis le début de l'année à chacun mais nous n'avons rien pu donnner en mars et avril.
nous avons donc terminé le pret de voiture qui était de 215€.

faut il que je revoie avec tous les créanciers la somme exacte dû aujourd'hui car je penses que des frais de retard de paiement ont du alourdir les sommes???

donc dois je quand même ouvrir un autre compte courent ou 1 livret A sur la B.....P......ou faire comme bisane me le dit si gentiment? par contre moi j'ai pas de coffre  :-\à disposition et nous avons été cambriolé une fois donc j'ai toujours peur.
bon je retourne trier tous mes papiers car avec toutes les photocpies qu'ils avaient fallut faire j'ai du boulot pour tout remettre au propre et bien repartir enfin je l'espère.

Nadia

je viens de reprendre les mensualités que nous devrions données tous les mois aux créanciers suivant le plan qui avait été mis en place en 2009 au total cela fait 1186€, donc impossible.
est ce que vous savez si l'huissier chez qui S..... nous as mis acceptera aussi des mensualités riquiqui est ce déjà arrivé???

bisane

Nadia, ce serait bien que vous mettiez le tableau dans le 1er message de votre fil...

150 € d'ordures ménagères par mois ?
100 € pour l'eau ? Vous avez une piscine ?
Frais médicaux, c'est quoi ?

L'huissier n'acceptera pas forcément... mais il ne peut pas vous prendre ce que vous n'avez pas !

bisane

Nadia

Citation de: bisane le 30 Avril 2011 à 11:46:42
Et j'attends toujours l'envoi ...  ;)

oups j'attendais votre accord pour vous envoyer tout ca :P

grosse erreur dans mon tableau je n'ai pas de piscine  :Det mes frais médicaux sont de 25€ se sont des vitamines que je dois prendre à vie suite à une grave opération en 2007 et non remboursé car mon corps élimnie toutes les vitamines que je prends dans les aliments suite à cette opération.

donc je dois remettre mon tableau au tout début de ce fil de discution c'est bien ca ???ben oui comme je le disais je suis blonde ;)
je le joins à ce message en attendant de savoir ou le mettre.j'espère pas avoir fait encore d'erreurs :-\ je vous envoie les papiers reçus du juge en début d'après midi. :-*