• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

actualisation situation pour phase recommandations

Démarré par MILA, 17 Juin 2011 à 03:36:43

« précédent - suivant »

MILA

bonjour,
nous venons de recevoir un courrier de la BDF disant que le 31/05 la commission a constaté qu'aucun accord amiable n'a pu être conclu avec les créanciers pour le motif suivant :
Créancier, absence de Réponse et Créancier, absence de réponse. Il faut en déduire que deux créanciers n'ont pas répondu ? Le dialogue ne se fait que par courrier, puisqu'ils ne donnent rien par téléphone et ne reçoivent pas !
Nous avons renvoyé le coupons par recommandé comme ils le signalaient pour demander de poursuivre  le traitement du dossier.
Nous venons maintenant de recevoir un autre courrier demandant d'informer de l'évolution de la situation, du patrimoine ou changement.
Mon conjoint a reçu en avril un mois de salaire qui lui était dû depuis avril 2010, les congés payés et une indemnité soit 3500. On a eu une voiture en panne, il a fallu payer le garagiste sinon impossible de se déplacer et l'EDF avec une grosse facture pour l'hiver,...
C'est terrible de se sentir coupable. Maintenant comment dois je présenter la situation, nous tournons en rond et avons besoin de votre aide, on ne peut mettre que 1500 à disposition des créanciers, sachant que le plan n'a pas été conclu puisqu'il manque des créanciers à l'appel, pouvez vous me dire comment tourner la présentation
En changement de situation, mon père nous a donné sa vieille voiture car il ne conduit plus, elle a plus de 200 000 km est de 1997 ou 98.
On est par ailleurs en RSA de couple, pas d'autre revenus, et nous recherchons un emploi, très difficile à 60 ans presque. Nous aurions une ouverture via une association, même si ce n'st pas encore de suite, en revanche, ce que nous faisons à chercher est lus coûteux que des personnes qui restent chez eux à attendre...
A partir de ces éléments, comment faut il tourner le courrier.
je n'arrive pas à avoir Crésus, personne ne peut donc nous aider, c'st urgent il reste peu de jourss pour répondre et vis à vis de tout ça nous ne savons comment faire.
Cordialement et je peux vous dire que votre aide nous sera précieuse.

bisane

Hello, Mila !
Je vous ai créé votre propre fil.

Ne vous mettez pas la rate au court bouillon inutilement !
Sauf si chômage et RSA se sont mis en place depuis le dépôt, vous renvoyez en disant "sans changement".

CitationIl faut en déduire que deux créanciers n'ont pas répondu ?
Ca arrive en effet ! Ca s'appelle traîner les pieds...  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

MILA

Bizane, merci de votre réponse, effectivement elle était bien au court bouillon ma rate, et même avec des fines herbes, c'est pas vraiment agréable...

Mon inquiétude vient du fait que mon conjoint qui fait aussi partie du surendettement a reçu un arriéré de salaire impayé/et ce qui va avec, Congés, etc... ça nous a permis de payer le mécanicien la voiture était en panne et on est au beau milieu de la pampa...+ une grosse facture d'hiver EDF, et notre placard victuailles et frigo étaient vides...bref bien mérité après un an de retard.
Donc on laisse comme ça.

Je radote Bisane, je réponds que notre situation n'a pas changé,
ils disent "nous informer de l'évolution éventuelle de votre situation" : (elle n'a pas évolué, nous sommes toujours au RSA), peut être on doit leur envoyer les justif du mois pour le RSA et le chômage.
Celle de votre patrimoine, la vieille voiture plus de 200 000 de 97 donnée par la famille pour nous aider... c'est pas du patrimoine ?
Notifier un changement intervenu depuis la date à laquelle le dossier a été déposé ..; que pourrait être ce changement, retrouver un travail ? hélas pas encore...
Intervenir bénévolement dans une asso, je le fais depuis un an pour bouger et peut être un jour trouver un débouché ?
Merci Bisane

lisette75

Bonjour Mila, ici vous allez trouver beaucoup de réponses à vos questions. baissez le feu sous votre rate au cours bouillon !  petite question : edf était dans votre dossier ?

bisane

Citationpeut être on doit leur envoyer les justif du mois pour le RSA et le chômage.
NON !

Vous répondez que rien n'a changé !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lisette75

Citation de: bisane le 17 Juin 2011 à 10:46:35
Citationpeut être on doit leur envoyer les justif du mois pour le RSA et le chômage.
NON !

Vous répondez que rien n'a changé !
Bisane a raison. il faut en garder pour manger. le seul souci est si edf était dans votre dossier, il risque de faire part d'un changement dans la somme due. si c'est le cas la commission pourrait vous demander l'origine des sommes pour le payement. pour votre information personnelle, la bdf n'a as tenue compte dans mon dossier de la rentrée imminente de 3000 €.

MILA

Bonjour Lisette, merci de votre message

Oui EDF était dans le dossier, c'est la facture suivante correspondant à la conso d'hiver dans une nouvelle maison sociale et très mal isolée conso plus élevée que les prévisions... cette facture nous devions effectivement la payer car l'EDF n'avait pas mensualisé.

A bientôt


MILA

Bisane,
Existe t il un espace sur le forum pour y échanger des phrases ... célèbres ou non (humour, esprit, émotions, rires).
.

Bourdet Edouard :  "L'argent c'est comme les femmes : pour le garder, il faut s'en occuper, sinon il fait le bonheur des autres"

Camus Albert :  "Il faut mettre ses principes dans les grandes choses, aux petites, la miséricorde suffit"

Claudel Paul :  "Heureux qui est dépouillé injustement, car il n'a plus rien à craindre de la justice"

Dac Pierre :  "C'est quand les carottes sont cuites que c'est la fin des haricots. Et bilatéralement"

Dac Pierre :  "Il ne faut pas confondre le moi de soi avec le mois de sa naissance, ou avec les fins de mois difficiles"

Un espace de richesse commune, de l'humour et de l'esprit collectif... sans crédit nécessaire

mila

alcyone


catsen

N'hésitez pas Mila à suivre le lien que vous a indiqué Alcyone

Pour le reste ne vous embêtez pas effectivement vous percevez toujours les ressources, n'avez pas vendu de maison, ni de voiture  donc rien à signaler en entrées supplémentaires

avez vous plus de dépenses? si non rien à signaler non plus

donc situation inchangée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée