• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

PRP et bien indivis rendu inalienable par procedure collective ex conjoint

Démarré par co, 23 Mars 2012 à 09:16:57

« précédent - suivant »

co

merci à tous pour votre soutien si précieux !!! je ne manquerai pas de vous tenir informés de la suite donnée à ce dossier épineux , et de vous faire partager cette expérience !
la vie ne réserve pas que des bonnes choses mais il est doux de prendre conscience de la solidarité  qui existe dans l'adversité au travers de ce forum.. auprès de gens qui ne vous connaissent même pas et qui sont tout de même là ! merci à toutes et tous !!!!! un rayon de soleil passe à travers les nuages.. et  nous offre aujourd'hui une journée plein d'espoir !......

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...


co

bonjour à toutes et tous
voilà des nouvelles sur l'audience tenue le 10 mai.
tout d'abord quelques précisions sur le déroulement : tribunal d'instance de clermont ferrand
nous avons été accueillis dans une salle à taille humaine, par une équipe chaleureuse, qui a su mettre les personnes présentes à l'aise et a proposé que chacun puisse être entendu individuellement, a suggéré à l'ensemble des personnes de sortir de la salle lors de l'étude d'un dossier pour préserver l'intimité de chacun. J'ai trouvé cela fort délicat.. il n'est pas facile d'exposer sa vie devant tout le monde...12 dossiers à traiter en une après midi... convoquee à 14 h mon tour est arrivé à 16 h. La juge présente avait une parfaite connaissance du dossier, la bque de france ayant remis l'ensemble des pièces. C'est elle qui a fait un résumé de la situation, me posant quelques questions supplémentaires pour affiner sa perception globale de la situation.  Je n'ai pas eu de réponse de suite, le dossier est suffisamment compliqué<;;; bien inaliénable par procédure collective qui m'empeche de liquider communauté, et qui  bloque aussi sa marche de manoeuvre... la décision sera rendue le 5 juillet.. voilà je n'en sais pas plus, mais elle a été en ampathie, sans me culpabiliser ce qui est déjà énorme.. je suis soulager que cela soit passé.. maintenant patience jusqu'en juillet. Pour les autres personnes passées le jour même quand elle le pouvait , elle laissait entrevoir la décision qu'elle prendrait. Une équipe humaine, professionnelle.. je vous tiendrai au courant des suites.. en attendant merci à tous encore pour votre soutien !!!

Comailles