• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

RACHAT DE CREDITS REFUSE PLUSIEURS FOIS

Démarré par moi03, 03 Juillet 2012 à 22:32:53

« précédent - suivant »

moi03

bonsoir ,bon je suis en train de monter mon dossier (c' est assez long  mais il le faut !) suis je vraiment obligé de changer de banque car jusqu' à present  je suis dans mon découvert autorisé  je vais avoir ma paie  le  26  et normalement j' ai révoqué les autorisations de prélèvement de tous mes créanciers sauf 1 ( qui me prélève 48 euros par mois  ce qui reste faisable pour moi. A ces derniers je fais comme vous le préconisez  une  lettre pour leur signifier que je  ne peux payer les lourdes mensualités mais je m' engage évidement  à les rembourser(et je vais leur joindre à chacun un chèque pour montrer ma bonne fois)..tout ça en attendant  de constituer et de déposer  mon dossier.Ma banque va t' elle me créer des problèmes ??? ou puis  rester??? ( ça ne fait pas longtemps que je suis revenu chez  eux banque po.....e
   MERCI   pour vos réponses efficaces!

lilinne

bonjour
on conseille d'ouvrir un autre compte par précaution aussi
si la banque actuelle fait des sales tours on se couvre ;)

pour les crédits il faut tout révoquer et donner la même somme a chacun ;)
il ne faut pas en favooriser un par rapport a un autre ;)

moi03

merci Lilinne!!! as t' on toujours le droit e payer par chèques et par carte bancaire ( electron ) pour moi  lorsque l' on a recourt à la commission de surendettement ??  bon Dimanche!

hyoshun

pour repondre à ta question, je suis à la banque postale et ils ne m'ont pas enlevé ma carte reallys et je peux toujours faire des chéques. je viens de recevoir même un nouveau chéquier. On n'est pas interdit bancaire quant on dépose un dossier. on n'est juste fiché pour tout ce qui est crédit.


bon dimanche

lilinne

oui on peut continuer a utuliser ses moyens de paiement
pas de soucis

bon dimanche aussi ;)

BRUYERE

une banque est tenue de vous laisser des moyens de paiement : a minima, une carte typre electron et un chéquier ..
il est très rare qu'il y ait des soucis avec la banque jaune  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nounours

un moyen de paiement doit vous être délivré au libre choix de la banque ensuite. Le plus souvent délivré semble être la carte type électron pour le chèquier moins sur.

Nous ne sommes pas interdit bancaire, un découvert nous a été accordé mais pas de chèquier  :o :o :o ;) :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Pour le chéquier, il peut y avoir un délai, genre probation, pour voir si le compte fonctionne correctement .
cela ne dure pas en général trop longtemps ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moi03


moi03

 :-\bonsoir encore moi! vous dites  de ne pas favoriser un créancier par rapport à un autre  mais n' est ce pas logique  en ayant des mensualités de 60 à 353 euros par mois de payer un peu plus ceux à qui je donne une  grosse mensualité ???( après  avoir révoqué l' autorisation de prélèvement ) ;) :P

bisane

Si c'est logique, car pour être vraiment équitable, il faudrait faire un savant calcul tenant compte du taux d'intérêt et éventuellement de la durée du prêt...
Pareil pour tous est un moyen pratique de ne gruger personne.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

moi03

 ;)ok  c' est vrai  merci!je suppose aussi que le fait de les payer   qu' un un peu doit les mettre très très " en colère"  mais bon c' est mieux que de rien leur payer du tout ::)pour l' instant c' est le calme plat avant la tempête............!

alcyone

Citationpour l' instant c' est le calme plat avant la tempête............!
pas de tempête prévue d'ici quelques jours l'anticyclone vieille sur nous  :D :D :D :D :D

BRUYERE

Moimoi,

de toutes façons, ils ne seront pas contents  ;)
les mensualités de contact sont surtout là pour montrer votre bonne volonté à vouloir vous en sortir ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

moi03

Bonjour et toujours merci pour vos réponses! vraiment super ce site ( ça devient presque une addiction !! :D) bon blague à part  je lis toujours des choses nouvelles sur ce site  et apparemment  si on a touché récemment dans  une réserve d' argent  on peu être irrecevable?! même si on explique  que c' était pour pallier  et payer des factures ? maintenant  j' ai comme vous le conseiller révoqué mes crédits et leur ai fait  chacun un chèque de la même somme.D' autre  part ils vont voir que j' ai joué en ligne à un jeu  d' argent ( j' avais gagné 200 euros  donc j' ai retenté !) Je ne  SUIS ABSOLUMENT  pas accroc aux jeux.Dois je le signifier  dans ma lettre.Pfffff si c' est refusé à cause de cela que vais je faire?? pour leur prouver ma bonne foi? et que je veux absolument m' en sortir de la spirale des crédits! ???