• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

RACHAT DE CREDITS REFUSE PLUSIEURS FOIS

Démarré par moi03, 03 Juillet 2012 à 22:32:53

« précédent - suivant »

moi03

 :-\APRES  5 OU 6 demandes de rachats de crédit  refusées (pourtant toutes acceptées en simulation!!) que me reste t'il à faire ???? je voulais eviter la commission de surendettement  car je suis en train de vendre un terrain  constructible  ce qui pourrait un peu m' aider!  pourquoi  ce refus  pourtant je leur dit tout ! je sais que je suis surendettée mais en baissant mes mensualités  et en ayant des revenus corrects (moi seule) je pense y arriver

quelle banque accepterait ??? ::)

BRUYERE

 Bonsoir moi03 et bienvenue sur ce forum,

Voici un message d'accueil qui vous donnera   les premiers éléments pour faire face à vos problèmes.

Qu'est-ce qui vous fait peur dans un dossier de surendettement ? Votre endettement n'est pas considérable, vous avez une capacité de remboursement et  vous pouvez à tout moment sortir de la procédure, si vous arrivez à vendre votre terrain.
Est-ce que le montant de la vente couvrirait vos dettes ?

Le rachat de crédit n'est pas une bonne  solution : c'est reculer pour mieux sauter. Un dossier  BdF vous protègera et vous permettra de retrouver des finances saines.

Vous avez certainement pas mal de questions : n'hésitez pas à nous les poser !!

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!![/color]

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

CitationLe rachat de crédit n'est pas une bonne  solution : c'est reculer pour mieux sauter.
Et il semble bien que vous en ayez déjà fait l'expérience...

Qu'est-ce qui vous gêne dans le dossier de surendettement ?
Avez-vous tenté de négocier de nouveaux échéanciers pour vos crédits ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour,

Vous avez une promesse d'achat sur ce terrain?  quelle est la valeur?

un dossier de surendettement peut vous permettre d'obtenir du délai pour justement permettre la vente du terrain
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

bonjour et bienvenue

le dossier bdf fait peur au départ...
on fait tout pour l'éviter et au final on se rend compte que c'est la meilleure solution quand on n'y arrive plus
il nous protège et nous permet de régler nos dettes dans les meilleures conditions ;)

moi03

 ;)Merci pour toutes vos réponses et oui c' est exact que  ça fait peur de déposer un dossier de surendettement déjà parce que l' on est fiché plus rien le droit de faire si ma voiture tombe en panne  comment  je fais ??,( c' est mon outil de travail!) et non mon terrain ne couvrira pas  tout je voulais juste avec  boucler 1 ou 2 crédits  et mettre un peu de coté.Je suis fille unique  et je n' ai plus de famille,2 enfants  avec moi sur 3  et le comble j' ai mon ami qui est dans le même cas que moi  lui ça y est  il a fait la démarche..... on vient de lui couper l' électricité.Donc difficile  la vie en communauté notre but  serait de vivre tous ensemble mais vu nos situations !!pffffffff   pas d' avenir

alcyone

Il faut reprendre les choses dans l'ordre moi  ;)

Vous allez être fichée d'accord mais juste pour les crédits et de toute façon dans votre situation actuelle aucun organisme ne vous prêtera maintenant et je dirai tant mieux pour vous  ;)

relisez bien le message d'accueil mis par bruyère
ensuite vous verrez vous allez reprendre en main votre budget et vous pourrez vous en sortir tout en étant protégée des créanciers par la BDF  ;)

moi03

 ;)autre question  puis je faire ce que vous dites( c' est à dire stopper  les autorisations de prélèvements etc.....) sans faire appel ensuite à la commission de surendettement ,c' est à dire ai je le droit de  donner aux créanciers  ce que je peux par mois ??????


            MERCI

alcyone

Citation;)autre question  puis je faire ce que vous dites( c' est à dire stopper  les autorisations de prélèvements etc.....) sans faire appel ensuite à la commission de surendettement ,c' est à dire ai je le droit de  donner aux créanciers  ce que je peux par mois
rien ne vous empêche de le faire mais attendez vous si vous ne déposez pas à avoir les huissiers débarquer chez vous, des saisies sur vos salaires et comptes bancaires  :-\

alors que si vous faites un dossier vous serez protégés et je vous le répète cela vous permettra de repartir du bon pied  ;)

Vous savez on vit avec un plan de surendettement, bien sur on se serre la ceinture, on a pas trop de marge de manoeuvre mais se lever tous les matins, sans la peur du banquier, des huissiers ça n'a pas de prix rien que pour le moral et la santé

Croyez vous que vous vivez mieux aujourd'hui avec votre épée de damoclès au dessus de la tête ?

Je comprends que ça puisse vous faire peur, mais lisez les fils ici et vous verrez combien nous sommes à nous demander pourquoi nous ne l'avons pas fait avant  ;)

Smilysoul

tout a fait d'accord avec Alcyone  ;)

et dites vous que la banque de France propose des taux de remboursement défiants toute concurrence  ;)

alors n'attendez pas que votre situation s'aggrave encore  :P
on reste à vos côtés  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

je ne peux que confirmer ce que dit tout le monde
si vous ne payez pas les mensualités vous serez fichée par les créanciers ;)

si vous faites un dossier vous serez fichée certes mais protégée ;)

par contre ça serait bien de remplir le tableau pour avoir une vision plus claire de votre situation

bon courage ;) ;)

BRUYERE

 ;) ;)Lillinne, il y est le tableau ... :D :D dans le premier message ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne


catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Evalye

Coucou Moi03,

Je confirme ce qu'on dit les forumeurs, déposer un dossier c'est le soulagement absolu. On n'a plus la trouille au ventre que les prélèvements ne passent pas, que les ouvertures de crédit soient bloquées, c'est une vrai libération, et surtout c'est LA solution.

C'est normal d'avoir peur au départ, mais une fois lancé, on se sent tellement mieux. Allez courage !  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe