• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Renouvellement du plan

Démarré par taraline, 15 Juillet 2012 à 12:50:32

« précédent - suivant »

catsen

oui nous aussi on a compris on essaie de trouver une explication ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

taraline

Oui, car je n'ai pas de nouvelles dette depuis le plan.

Au niveau du calcul de l'exemple, ce n'est pas bon autrement je n'ai rien compris.

Merci,  de m'avoir fait savoir que tu avais reçu une partie du tableau.
Comme un problème n'arrive jamais seul, j'ai des problèmes avec ma connexion internet.
C'est vrai, que je suis un peu débordée car je dois aussi m'occuper de tout le reste, être là pour ma fille, et ma maman( 80 ans) qui ne va pas bien.
Le fait de ne pas avoir de fax et que mon scanner ne fonctionne pas est très embettant, je dois aller dans la librairie de la ville voisine pour faxer. J' envoie le plan aujourd'hui par fax dans la journée, désolée.

taraline

OUF !  Merci CATSEN. Je suis contente et un peu soulagée. (comment on fait pour mettre des émoticônes)

alcyone

Citationcomment on fait pour mettre des émoticônes)
on clique juste dessus  ;)

lilinne

pour les émoticones faut cliquer dessus ça met des symboles ;)

j'attends le reste pour le tableau ;)
je vous ai refait un mp hier soir ;)

bisane

Je ne suis pas du tout la pro des calculs, mais 2 réflexions, en attendant le retour de Comailles...
- vous avez signé un plan qui indique les chiffres que vous citez
- ce plan n'est pas à 0%, mais à 3,80%


Il me semble que :
- soit vous êtes en capacité de reprendre les mensualités contractuelles, en reprenant les soldes indiqués dans la colonne "2ème palier"
- soit il faut déposer un nouveau dossier. Le risque dans ce cas (mais je parle un peu dans le vide, car difficile de "raisonner' sans le tableau) étant qu'on vous demande de vendre...



Citation de: taraline le 20 Juillet 2012 à 08:04:29
Je reviens sur l'exemple cité pour le prêt de 12206,00.

J'ai remboursé 59,00 euros x 96 mois soit 5664,00 euros
DONC 12206,00 - 5664,00 = 6542,00 (pour eux 2133,00)

Pour moi le capital restant dû est de 6542,00 et non 10073,00 puisque la taux est à 0%.
J'ai bien compris !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Comailles

Citation de: taraline le 20 Juillet 2012 à 08:04:29
Je reviens sur l'exemple cité pour le prêt de 12206,00.

J'ai remboursé 59,00 euros x 96 mois soit 5664,00 euros
DONC 12206,00 - 5664,00 = 6542,00 (pour eux 2133,00)

Pour moi le capital restant dû est de 6542,00 et non 10073,00 puisque la taux est à 0%.
J'ai bien compris !

Taraline,

Sur votre plan, le taux d'interet est de 3,90% donc le calcul ci dessus est correct ;)

Une partie des 5 664 € remboursée est affecté aux intérêts.
Le capital remboursé est bien de 2 133 €.


catsen

Taraline

si vous avez un appareil photo vous pouvez prendre vos documents en photo et nous les envoyer

ça vous évitera d'aller à la librairie

bon je ne sais pas ce que ça donne comme résultat mais on doit pouvoir s'y retrouver
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

taraline

Bonjour à tous

Je tenais à vous faire un petit coucou, car depuis samedi je ne vous ai pas donné de nouvelles.

Et oui, j'ai craqué, j"ai pété les plombs !

Dès que je peux, je vous donne des infos car je sais que cela peut encore m'amener des problèmes supplémentaires de ne pas réagir.

Mais je n'en peux plus et je suis les conseils des médecins, et je pense à ma fille.
Aujourd'hui, journée encore difficile, je dois assister aux  funérailles d'une proche connaissances (64 ans).

Quand le mauvais sort arrêtera de s'acharner !

Encore merci, de votre soutien, de votre aide, ils me sont très prècieux  et désolée de ne pas avoir
envoyés tous les documents, j'espère que vous avez reçu le fax du tableau pour lequel j'ai du me rendre à la poste, mairie, tabac, garage pour trouver un fax pour l'envoyer.

Bonne journée à vous sous le soleil.
Taraline

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

taraline

Merci beaucoup, vous ne savez pas comment avoir de vos nouvelles me fait du bien.

alcyone

Allez taraline tenez le coup hein ne l'chez rien  ;)

bisane

Tara, ce serait bien que vous répondiez au moins à cette question :
Citation de: bisane le 21 Juillet 2012 à 07:41:19Il me semble que :
- soit vous êtes en capacité de reprendre les mensualités contractuelles, en reprenant les soldes indiqués dans la colonne "2ème palier"
- soit il faut déposer un nouveau dossier. Le risque dans ce cas (mais je parle un peu dans le vide, car difficile de "raisonner' sans le tableau) étant qu'on vous demande de vendre...
Et ça commence à devenir URGENT !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: taraline le 26 Juillet 2012 à 08:23:49
Merci beaucoup, vous ne savez pas comment avoir de vos nouvelles me fait du bien.

On reste avec vous Tara ....

Courage pour tout et on attend vos éléments chiffrés pour vous aider à avancer positivement ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

taraline

Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages de soutien, et beaucoup de courage à ceux qui en ont besoin.

Maintenant , c'est la catastrophe, ma maman agée de 80 ans a été hospitalisée en urgence,vendredi soir, pour décompensation cardiaque. Là, son état est stable sous oxygène, perfusion, etc... aux soins intensifs. Elle a  une insuffisance cardiaque depuis plusieurs années suite à l'hypertension.

Vous ne pouvez pas savoir comment j'ai peur de la perdre, je ne fais qu'y penser, les médecins vu son âge ne se prononcent pas, ils disent que son coeur est usé.

Elle ne voulait pas aller à l'hopital, car elle veut quitter ce monde chez elle,mais je l'ai suppliée d'y rentrer car je ne supportais l'idée de la laisser partir sans rien tenter, seule,  et  j'espère qu'on pourra la soigner, malheureusement c'est le week-end et les vacances donc les examens sont au ralenti, et pour voir un médecin ou obtenir des renseignements c'est difficile.
La chose qui me hante l'esprit et est ce que j'ai bien fait, qu'il ne lui arrivera rien à l'hopital, je suis à l'affut du téléphone, bien sûr je regarde sur internet sur les sites de santé pour avoir plus d'informations.

J'espère que vous comprendrez que dans ce contexte, je ne parviens pas à m'occuper, me concentrer sur mon dossier, malgré que cela peut me causer du tort (je dois aller chercher un recommandé lundi)et que pour moi aujourd'hui la chose la plus importante et de m'occuper de ma maman.

Il m'est impossible d'accepter, qu'il peut lui arriver quelque chose. Dans ma vie je me bats pour ma fille et ma maman et je ferais n'importe quoi pour elle, si un jour elle n'est plus là je ne sais pas si je pourrais continuer.

Désolée,  de vous importuner avec mes problèmes, mais j'avais besoin de vous expliquer que si je ne vous fais pas parvenir les éléments, ce n'est pas mon genre de laisser trainer, mais que vu  ma situation, mes autres problémes qui m'angoissent terriblement,  je n'y parviens pas.

Je suis incapable de remboursée 500 euros de mensualités contractuelles avec mes revenus, si on veut vendre ma maison,non,non,non...s'il vous plait.