• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Un enième " Dois je déposer un dossier de surendettement?" merci à tous!

Démarré par Adorée, 16 Juillet 2012 à 22:40:43

« précédent - suivant »

Comailles

Oui, il faut mettre les chèques dans le dossier ainsi que tous les retards de charges ;)

Vous n'avez plus de mutuelle?

lilinne

bonjour et bienvenue
vous prenez la bonne décision...
le dossier protège et vous permet de règler vos dettes selon votre situation...

il faut privilègier les charges par rapport aux créanciers ;)
c'est plus important ;)

bon courage et on est a vos cotés maintenant ;)

Adorée

Citation de: victoire le 17 Juillet 2012 à 19:38:53
Dois je inclure le montant des cheques impayés qui m'ont conduit à l'interdiction bancaire?
oui ;)

merci!! :D

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Adorée

Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 19:39:57
Oui, il faut mettre les chèques dans le dossier ainsi que tous les retards de charges ;)

Vous n'avez plus de mutuelle?

bonjour,

je dispose du bordereau de fichage fourni par le banque de france avec le détail des chèques est ce suffisant? je bénéficie d'une mutuelle d'entreprise dont le règlement est pris à la source sur mon salaire.

merci pour votre aide
au plaisir de vous lire!

Adorée

Citation de: lilinne le 17 Juillet 2012 à 19:48:17
bonjour et bienvenue
vous prenez la bonne décision...
le dossier protège et vous permet de règler vos dettes selon votre situation...

il faut privilègier les charges par rapport aux créanciers ;)
c'est plus important ;)

bon courage et on est a vos cotés maintenant ;)

un grand merci pour ce message ! ça me redonne du courage! :D

Adorée

Citation de: victoire le 17 Juillet 2012 à 20:07:37
Plus de mutuelle? ??? ??? ??? ??? ??? ah, non!!! hein?pas ça.... ;)

si si pas d'inquiétude  :D j'ai une mutuelle d'entreprise très performante. c'est déjà ça!

victoire

Citation de: Adorée le 17 Juillet 2012 à 20:21:43
Citation de: victoire le 17 Juillet 2012 à 20:07:37
Plus de mutuelle? ??? ??? ??? ??? ??? ah, non!!! hein?pas ça.... ;)

si si pas d'inquiétude  :D j'ai une mutuelle d'entreprise très performante. c'est déjà ça!
Oufffffff...... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Adorée

petite question,

sur le dossier de surendettement il est demandé le montant du salaire mensuel ce qui ne pose pas de souci à priori. Cependant j'ai démarré mon contrat le 23 avril et ai perçu au mois de juillet une petite partie du 13
eme mois. Donc je dispose des 3 dernières fiches de paie mais avec des montant différents. Je fais une moyenne ou je note celui de mai qui correspond à un mois complet et sans 13 eme mois?(1139.5€)

merci de vos réponses!

cricmuche

Si revenus irréguliers, faire la moyenne des salaires (3 mois de salaires que tu additionnes et que tu divises ensuite par 3) pourtant, suis pas bonne en math moi  ;D :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Comailles

Adorée

Citation de: cricmuche le 17 Juillet 2012 à 21:14:01
Si revenus irréguliers, faire la moyenne des salaires (3 mois de salaires que tu additionnes et que tu divises ensuite par 3) pourtant, suis pas bonne en math moi  ;D :D :D :D :D

lol oui moi non plus. je sais que ça peut sembler bête mais vu que le mois prochain je redescendrai au salaire normal sans rien de 1139.5 ma question était de savoir si je faisais la moyenne où je notais mon salaire net en dehors d'èvènements fluctuants du types 13eme mois ou prime.

merci d'avance

Adorée

Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 21:15:25
Sur votre contrat de travail, vos revenus sont ils notés?

oui bien sûr. je voulais juste savoir si je notais mon salaire habituel de 1139.5 ou je faisais la moyenne des 3 derniers mois. sachant qu'en avril j'ai touché une semaine de salaire n'ayant commencé que le 23 avril et fin juin un prorata du 13 eme mois en plus .

merci à vous

lilinne

cricmuche

Citation de: Adorée le 17 Juillet 2012 à 21:50:55
Citation de: Comailles le 17 Juillet 2012 à 21:15:25
Sur votre contrat de travail, vos revenus sont ils notés?

oui bien sûr. je voulais juste savoir si je notais mon salaire habituel de 1139.5 ou je faisais la moyenne des 3 derniers mois. sachant qu'en avril j'ai touché une semaine de salaire n'ayant commencé que le 23 avril et fin juin un prorata du 13 eme mois en plus .

merci à vous

alors là, ça dépasse mes compétences................... mathématiques  ;D ;D
Com, à l'aide

Sur le forum, adorée, vous vous rendrez vite compte que certains et certaines sont matheux, d'autres littéraires  :D

et le pire, c'est que tout le monde s'entend super bien  ??? :D :D :D :D
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)