• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Un enième " Dois je déposer un dossier de surendettement?" merci à tous!

Démarré par Adorée, 16 Juillet 2012 à 22:40:43

« précédent - suivant »

bisane

Les impôts doivent théoriquement être intégrés au budget courant, mais si vraiment vous ne pouvez pas payer, signalez-le à la BDF.

Pour le gaz, voyez peut-être avec une assistante sociale...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Adorée

Citation de: bisane le 11 Août 2012 à 12:46:21
Les imp^ts doivent théoriquement être intégrés au budget courant, mais si vraiment vous ne pouvez pas payer, signalez-le à la BDF.

Pour le gaz, voyez peut-être avec une assistante sociale...

merci de votre réponse. au moment du dépôt du dossier , j'avais vu une assistante sociale qui a été celle qui m'a convaincue de déposer le dossier. je lui avais soumis cette dette de gaz d'ailleurs mais elle m'a dit que le dossier fsl serait refusé mais elle l'a fait pour gagner du temps avant je dépose le dossier.

pour l'ir j'avais joint une copie de ma déclaration avec un imprim écran du site impots gouv où le montant prévisionnel de 988€ était indiqué. l'avis prémitif n'était pas encore émis. ce qui vient d'être le cas. au moment du dépôt j'etais à jour de mes impôts; à ce jour avec cet impôt de 988€ que je ne peux évidemment pas payer je me demande quoi faire.

ma gestionnaire avait refusé de le prendre en compte car pas encore une dette avérée. mais je me suis rappelée qu'une fonctionnaire des impôts m'avait dit l'an dernier que dès que l'impôt était émis sur internet il était recouvrable et constituait donc une dette même si on n'avait pas reçu l'avis papier.

D'où, ma question de savoir si maintenant ma gestionnaire le prendrait en compte? de plus j'avais contacté les impots en juillet pour leur parler de ma démarche de surendettement; ils m'ont précisé qu'il faudrait que je demande un écheancier ou une remise en précisant ce fait mais que pour que cela soit accordé il faudrait que je me mensualise. je ne suis pas contre mais vu que la bdf m'a trouvé une cr de 85€ si je me mensualise pour l'IR et la taxe d'habitation cela ne va t'il pas changer ma cr?

que dois je faire?

merci d'avance
au plaisir de vous lire!

bisane

Votre CR est calculée normalement en tenant compte des impôts que vous avez à payer.

Vous ne risquez rien à envoyer à la BDF, mais je doute qu'ils prennent en compte...

Ceci étant, vous avez tout intérêt à vous faire mensualiser.

bisane

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

lilinne

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Adorée

coucou,

désolé pour l'absence mais des ennuis de santé et quelques passages aux urgences m'ont un peu accaparés. j'ai eu une réponse favorable de la banque de france pour mon dossier. ouf!!!
donc en attente du plan mis en place. en attendant confirmation de la CR de 85€ sur le courrier donc voilà.
soulagée même si je ne peux m'empêcher de penser que le plus "dur" est à venir avec cette inscription au fichier fcc en plus du ficp existant me concernant (levée le 19/02/2014). En attendant cela ne change rien pour moi le ficp me fermait dejà la porte aux credits et moyens de paiement cb type visa mastercard.
toutefois apres fevrier 2014 date de levee de mon interdiction bancaire, cela changera t-il quelque chose pour moi sachant que le fichage fcc sera toujours en place ( sauf si mon cagnottage me permet de solder ma dette d'ici là)?

merci pour vos reponses, encouragements et je vous tiens bien entendu au courant.

p.s: ma boîte aux lettres me semble bien vide tout d'un coup sans les contibutions des hussiers, societes de recouvrement et autres copains... ;D

nounours

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo depuis quelle date êtes vous recevable ?

j'ai déplacé votre fil et vous mets un peu de lecture

dossier recevable

ne plus pouvoir faire de crédit pour le moment n'est pas forcément le pire

savourez votre recevabilité :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Comailles

Adorée

Citation de: nounours le 08 Septembre 2012 à 18:37:49
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo depuis quelle date êtes vous recevable ?

j'ai déplacé votre fil et vous mets un peu de lecture

dossier recevable

ne plus pouvoir faire de crédit pour le moment n'est pas forcément le pire

savourez votre recevabilité :-* :-*

merci nounours
évidemment le fait de ne pas pouvoir faire de crédit ne me dérange pas au contraire. je me demandais juste ce qui se passerait pour mes moyens de paiement quand mon fichage ficp serait levé en fevrier 2014. Le fichage fcc m'empêchera t'il de demander un chequier et une cb normale. Au contraire je préfère ne pas pouvoir faire de crédit ni d'avoir d'autorisation de découvert. cela fait tellement longtemps que je gère comme ça. Mais bon les moyens de paiements c'est utile au lieu de chaque fois faire des retraits à la banque pour tout et n'importe quoi.

pour bruyere: oh que non la boîte aux lettres pleine ne me manque mais alors, absolument pas :D

merci pour vos encouragements

Persévérance

Tout d'abord,  bbbo bbbo bbbo bbbo pour la recevabilité.

Pour le fichier FICP, vous serez inscrite 8 ans et/ou durée du plan si c'est plus court donc après 2014 ? (sauf erreur de ma part et sauf si vous rembourser avant la date prévue).
Mais ça ne doit pas être un souci, au lieu d'essayer de rembourser plus tôt, vous faites un peu de cagnotage et comme ça plus besoin de crédits donc le fichage n'a plus d'importance  ;)

Et le fichage FICP c'est juste pour les crédits, il n'y a pas de raisons pour que vous n'ayez pas de chéquier ou de CB.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!