• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Au secours, besoin de conseils avant dépôt à  BDF!!!

Démarré par mamouthe, 23 Juillet 2012 à 17:41:29

« précédent - suivant »

mamouthe

pour mon amie, elle  peut écrire une lettre à  la main pour le prêt et sa ID + rélevé de compte
pour mes parents, ils peuvent m'envoyer la copie de virement , mais le problème est que mes parents parlent pas français, comment BDF va les contacter?
merci d'avance.

lilinne

la bdf enverra a vos parents les mêmes documents qu'aux autres créanciers ;)

mamouthe

si BDF écrit leurs noms en français, je suis pas sûre que ils vont recevoir la lettre, le niveau de LA POSTE là -bas n'est pas terrible, encore plus ils comprennent pas français, ça sera la catastrophe!

lilinne

mamouthe

merci beaucoup!
encore une question, comment résilier l'assurance liée à  un prêt sans N°de contrat d'assurance, j'écris une lettre AR genre :
.....je voudrais résilier le contrant d'assurance liée  au  prêt N°xxxxxxxxx......

j'ai impressin que ça n'a pas marché

lilinne

vous n'avez pas le contrat?
c'est un revolving?
c'est pas noté sur le relevé?

mamouthe

c'est un crédit de revolving, j'ai pas de contrat, c'est noté où sur le relevé?

lilinne

c'est quel créancier sans le citer entièrement?

moi j'en avais un avec assurance que je payais chaque mois et j'avais le montant avec le numéro de l'assurance

mamouthe

c'une finarara, prime d'assurance est inclus dans la mensualité
sur le relevé de compte, au milieu il y a 'TCM 01000-035XXX'
à  droite c'est N°de compte 17965xxxxxx

mamouthe

il est tard encore il fait super chaud, en tous cas , merci beaucoup, lilinne
on verra ça plus tard, il n'y pas de feux, reposez vous bien , passez une bonne soirée! ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

bisane

Citation de: mamouthe le 26 Juillet 2012 à 21:12:07
merci beaucoup!
encore une question, comment résilier l'assurance liée à  un prêt sans N°de contrat d'assurance, j'écris une lettre AR genre :
.....je voudrais résilier le contrant d'assurance liée  au  prêt N°xxxxxxxxx......

j'ai impressin que ça n'a pas marché
Vous pouvez tenter ça...

Pour les prêts de vos parents, vous pouvez leur écrire dans une langue qu'ils comprennent ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonjour Mamoute,

Pour l'indemnité d'installation avec vos 3 derniers bulletins de paie et votre avis d'imposition joignez la copie du bulletin de décembre 2011 en surlignant les montants de cette indemnité et un petit mot explicatif ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamouthe

merci à  tous!
pour Bisane:
merci votre reponse, bien sûre, je peux leur écrire dans leur langue, mais ja pense que BDF va  leur écrir directement  , c'est pas ça? c'est  possible que
BDF   lettre   moi   lettre   parents, si ça marche, ce sera géniale!

pour catsen:
merci beaucoup, j'ai tout noté, juste une question bête, c'est l'avis d'imposition de 2011 ou la déclaration de revenue de 2012?
??? ??? ???

Astian

Le rôle de 2011. Euhhh si vous avez encore en main votre déclaration de 2012, c'est pas bon signe a moins que vous ne l'ayez faite par Internet  ;)
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

mamouthe

bon soir astian
non, c'est la copie de la déclaration de 2012, je demande ça, parce que sur l'avis de 2011, revenu est un peu près 17700 euros mais sur la déclaration de 2012, c'est 20200 euros(après la réduction de la prime installation exceptionnelle)
;D ;D ;D ;D ;D