• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

mle credit foncier conteste mon surendettement

Démarré par cilia, 24 Juillet 2012 à 12:15:07

« précédent - suivant »

cilia

je suis recevable et en endettement  par la banque de france  et mon dossier  a été transmis au tribunal pour  un accord avec le credit f......r ... le tribunal m'a dit que  j'etais  couverte pour un an et  que ça me donnait le temps de vendre ma maison...CAR  il sagit d'un pret relais et  mon mari est decedé   au moment du remboursement  ce qui m'a donner  une depression  et  j'ai  plané un peu pour  mes papiers...   j'ai donc mis ma maison en vente et  j'ai eu de grosses difficultées financiere...  mais respecté  toujours mes echeances  du report de ce pret.....

malgre cet endettement  accepté par la banque de france   et la parole du tribunal... le credit f.....r m'a assigné  au tribunal de grande instance  pour le  24 septembre  et  a mis a un  prix derisoire ma maison... alors a quoi sert  l'endettement.?

de plus j'ai une publicité tres importante pour vendre  mais je me trouve  dans une region tres   touchée par la crise immobiliere.... et j'ai baisse ma maison  de  100000 euros....
JE SUIS SEULE et desesperée

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum cilia

Je ne comprends pas tout, vous êtes recevable, la BDF a fait une proposition de plan mais le crédit de votre maison s'y oppose donc vous avez demandé la phase de recommandations c'est ça ?

Par contre je ne comprends pas à quoi correspond l'assignation au tgi pour le mois de septembre ?

De quelle région êtes vous ?

et je vous change de section car vous n'êtes pas au bon endroit  ;)

catsen

l'assignation au TGI c'est pour faire vendre la maison aux enchères certainement

vous avez reçu quand cette assignation?

avez vous une protection juridique? avec votre assurance maison ou auto?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

Cilia pourriez vous remplir ce tableau et l'inserez à l'issue de votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

alcyone

cilia je réponds ici à vos MP  ;)

Pour le tableau dans mon message ci-dessus vous cliquez sur "le tableau" écrit en bleu  ;)

Pour votre assignation, le crédit peut le faire par contre comme vous êtes protégée par la BDF il n'y aura pas d'exécution du jugement si tant est que le juge donne gain de cause au crédit  ;)

bisane

Vous n'aviez pas d'assurance décès, sur ce crédit ?

Vous bénéficiez d'un moratoire le temps de vendre ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cilia

non CAR  mon mari  ne pouvait avoir une assurance

alcyone

bah voilà cilia vous avez retrouvé votre fil  bbbo bbbo bbbo

alors si on peut reprendre le cours

pourriez vous nous donner les dates :

de la recevabilité ?

de la demande d'ouverture de la phase de recommandations ?

catsen

il s'agit d'un prête relais est ce que vous avez vendu la maison qui était l'objet de ce prêt?

avez vous 2 maisons actuellement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cilia

non c'etait pour completer  notre   propriete  dans l'achat d'un terrain   ...  pour   la vendre ensuite...Le pret relais a été accepté comme ça par un  courtier en  finance  et  nous avions des dettes   et mon mari  debutait une  grave maladie... c'est le courtier qui s'est occupé  de tout..  je n'ai pas penser  a    la mort de mon mari  et  croyais  que  je vendrais facilement

alcyone

Cilia je mets la date de recevabilité que vous m'avez donné en MP sur votre fil
mais je vous le répète hein il faut répondre à nos questions sur votre fil et non en mp c'est plus facile pour l'équipe  ;)

La demande d'ouverture de la phase de recommandations vous l'avez demandé quand ?

cilia

Citation de: alcyone le 24 Juillet 2012 à 13:22:20
Cilia je mets la date de recevabilité que vous m'avez donné en MP sur votre fil
mais je vous le répète hein il faut répondre à nos questions sur votre fil et non en mp c'est plus facile pour l'équipe  ;)

La demande d'ouverture de la phase de recommandations vous l'avez demandé quand ?

la demande de surendettement a été  deposée  LE27:03:2012

alcyone

Citationet mon dossier  a été transmis au tribunal pour  un accord avec le credit f......r ...
en fait ma question est par rapport à ce que vous avez écrit
si votre dossier a été transmis au tribunal c'est que le crédit f....r a refusé la proposition de plan c'est ça ?

ma question est quand est ce que la demande a été faite ?

bisane

Un prêt relais pour acheter et revendre ?  :o ???
Ce n'est pas possible...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cilia

je crois que le courtier  a chercher  a  faire marcher ses affaires  et  moi  j'ai fait confiance