• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

passage devant le jex

Démarré par robbie, 23 Janvier 2010 à 09:14:36

« précédent - suivant »

robbie

Bonjour tout le monde,

Heureuse de vous retrouver tous !
Bon des nouvelles du dossier, ben pas grand chose, toujours pas de convocation devant le jex, mon dossier a été déclaré recevable mi novembre et contesté ds la foulée. Combien de temps cela peut prendre et aussi combien de temps avant est-on informé de la date de passage ?
je sais que cela diffère suivant les régions mais bon, c pas que je sois pressée mais une envie d'en finir au plus vite pour être fixé me titille !
a part cela j'ai proposé un remboursement de 100 euros par mois à mon ex employeur courant novembre et celui ci n'a toujours pas donné suite (je rappelle que c lui qui conteste la recevabilité du plan).

J'espère que vous allez tous bien !
bon week end

Robbie

ISI

Oh, coucou Robbie.
Je suis heureuse de vous retrouver.
Pour le temps que cela peut prendre d'aller devant le Jex, variable...moi, j'ai reçu le courrier de convocation quasi deux mois avant.
Nounou d'enfer!

coco17

Coucou Robbie et ISI

@Robbie ,je suis passée devant le jex en mars 2009 ,après contestation d'un créancier,réponse et plan définitif reçus mi décembre 2009.

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

robbie

ah ba ca va moi je croyais qu'ils m'avaient oublié !

Merci !

Robbie

liloumanou

Bonjour,

Ravie de vous retrouver, je n'ai pas eu le temps de me connecter, soucis avec ma fille hospitalisée.

J'ai été convoquée chez le jex 6 mois après la contestation de recevabilité.

courage

Liloumanou

PETITEFLEURJAUNE

COUCOU

Et bien pour moi, irrecevabilité reçue début octobre, passage devant le JEX début janvier, ete nous avions été mis au courant début décembre ! donc un mois avant  ;)

robbie

bon, je vois que c'est trés différent d'un cas à l'autre, we'll wait and see !

Merci
Robbie

SISSI

Bonjour,
pour mon frère, le 12 octobre 2009 le recours du crénacier a été envoyé, un mois avant on a reçu la convocation pour le JEX et la décision a été rendu le 14 JANVIER 2010, bon courage pour l'attente.
SISSI
Sissi

l'indien

Ce qu'il faut retenir, le délai entre la fourniture des arguments de l'adverssaire et le passage au tribunal est trop court, on peut contester ce délai et faire reporter. Ce qui retarde la décision!!
Le temps quelque fois aide l'ennemi à faire des âneries. Exemple t'envoyer des publicités pour faire de nouveaux crédits.
Bon courage

clarisse



Bonjour Liloumanou,

J'espère que pour votre fille,ça va ???

bisous

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

cath

pour nous déclaré irrecevable octobre et j attends toujours la date du recours, c est long, très long mais bon je dépends il me semble de bordeaux ou libourne
tout est plus beau quand la vie est en rose

robbie

Bonjour à tous,

Une autre petite question: je n'ai reçu qu'un seul courrier de la BDF m'indiquant qu'un créancier contestait la recevabilité du dossier et ce deux jours avant la fin des 15 jours de délai pour contester. Est ce que cela veut dire que seul ce créancier a contesté ou alors il se peut que les autres aient contesté aussi et que je ne sois pas au courant ?

Merci
Robbie

mouche

Bonjour Robbie,

A mon avis, il n'y a que ce créancier qui a déposé un recours, mais malheureusement cela remet tout en cause et il vous faudra passer devant le JEX.

Il y a certains tribunaux comme Nantes, par exemple, où l'on n'est pas reçu physiquement par le JEX.  Il faut alors préparer les conclusions par écrit et bien expliquer la situation en faisant ressortir les points essentiels et déterminants.

Parfois, pour certains, c'est plus simple d'écrire que de parler devant un Juge.

Ne vous en faites pas trop et préparez-vous bien pour cette audience à venir.

@ +++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

robbie

Bonjour Mouche et merci pour la réponse,
oui, il ne reste qu'à attendre, la recevabilité était une bonne surprise, on attend la convocation et on avisera à ce moment là !rien ne sert de stresser d'avance, on reste zen...

Robbie

bisane

Citationon reste zen...
Vous commencez à être sacrément exercée !  ;)

Coucou, Robbie !
En espérant que vous aurez une convocation bientôt...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...