• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Revenante ...

Démarré par Persévérance, 15 Août 2012 à 07:58:00

« précédent - suivant »

zorah0412

jenpeuxplus


pas de panique!
ne pas confondre moratoire et plan  ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Persévérance

Bonjour,

J'envisage de redéposer vu ma diminution de salaire. Faut-il refaire un dossier complet ?
J'ai un compte bancaire "principal" et un compte chez le facteur, il faut que je donne un relevé de chaque compte ? (j'ai eu un rappel de salaire de 2000€ versé chez le facteur mais j'en ai dépensé une bonne partie pour des réparations mais j'ai peur que la BdF tique sur cette somme donc je pensais envoyer uniquement les relevés bancaires de mon compte principal).

Merci d'avance pour vos conseils !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Vous avez garder des factures de ces réparations?

Il faut donner les relevés des deux comptes.

Persévérance

Oui, j'ai gardé les factures. Mais ma mère m'avait avancé l'argent et je l'ai remboursé avec le rappel de salaire donc je ne sais pas trop comment l'expliquer à  la BdF ... Mais de toute façon je n'ai pas trop le choix donc je vais faire le dossier complet et travailler sur la lettre d'explications et on verra bien ...
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Comailles

Si votre tableau est à  jour alors ce n'est pas un redepot qu'il faut faire mais recupérer les 130 € de PA.

Persévérance

C'est compliqué, le tableau est à  jour jusqu'à  ce mois mais je vais à  présent toucher 80% de mon salaire pendant 4 mois puis un demi-salaire et après soit je peux reprendre une activité professionnelle soit je suis mise en invalidité. Et comme tout a du retard, je n'ai pour le mois d'aout perçu que 900€ de salaire, le restant me sera versé je l'espère prochainement donc je n'arrive plus à  tourner ...

Au cas ou, j'ai commencé à  rédiger la lettre BdF, si vous pouvez me donner votre avis sur l'intérêt ou pas de rédéposer et sur la lettre en elle même.

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

Bonjour Emma,

vous travaillez dans une administration?

si oui voyez s'il n'y a pas une caisse de secours, si non voyez avec vos caisses de retraite, peut être aussi la mutuelle

il faut vous faire aider pour ce décalage de traitement

voir une assistante sociale, un fsl pour le loyer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Bonjour Catsen,

Oui, je vais voir du côté de la mutuelle et de mon administration.

Mais en fait j'essaie aussi de me projeter :
- mon moratoire va jusqu'au mois de mai,
- mes revenus ne vont pas s'améliorer dans les mois qui viennent (je vais rester à  mi-traitement),
- j'ai perçu la somme de 2500€ en juin pour des heures supplémentaires, somme qui a été consacrée à  rembourser une avance que ma mère m'a faite pour acheter un ordinateur portable pour mon fils pour ses études (800€), à  compenser ma diminution de revenu depuis avril et le reste va servir à  payer le rappel d'€™impôts de 810€,
- en calculant la moyenne de mes revenus sur les 5 derniers mois, j'arrive à  1636€ net sans compter la somme de 2500€ d'heures supplémentaires.

Est-ce que je n'ai pas intérêt à  redéposer maintenant ? Est-ce que le paiement des heures supplémentaire va être un frein à  la recevabilité ? Ma capacité de remboursement n'a pas diminué jusqu'à  ce mois (voire augmenté si on prend en compte les 2500€) mais va s'effondrer à  partir de ce mois du fait du mi-traitement et même si j'€™obtiens une aide financière ponctuelle ça ne résoudra pas la situation à  venir.

Qu'en pensez vous ?

Et merci +++ à  tous !

Emma
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

correction rapide...

Ce serait bien que vous ouvriez un fil dans cette section pour le suivi de la lettre de saisine, en mettant un lien vers ce fil-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

C'est fait Bisane et merci pour les corrections !

Et sinon, vous pensez que je dois redéposer ou pas ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Persévérance

Alerte ! Je suis en train de préparer le dossier et je viens de me rendre compte que lors de mon 1er dépôt, j'ai oublié d'indiquer un prêt d'honneur de 3000€ (sans intérêt, destiné à  financer ma reconversion professionnelle en 2007) et à  rembourser au plus tard en 2017.

Que dois-je faire ? L'ajouter ? Ne pas l'indiquer ?

Merci ++ !
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

catsen

je dirais qu'il faut l'ajouter en indiquant exactement à  quoi il a servi et expliquer que compte tenu de la spécificité spéciale de ce prêt vous l'avez oublié
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Merci Catsen !

Et encore une question, j'indique quoi comme salaire sur le dossier ? Mi-traitement puisque c'est mon salaire ce mois ci ? J'indique "sous réserve de compensation de la mutuelle, XX € en plus " ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

Citation de: catsen le 27 Août 2012 à 15:14:03de la spécificité spéciale
Vraiment spéciale, alors !  >:D >:D >:D

Mettez 1/2 salaire, avec une petite note explicative.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Persévérance

#29
Me rappelait plus que c'était aussi complexe :)

Je suis totalement perdue pour la partie crédits vu que le plan est intervenu donc les mensualités, taux et restant à  payer sont totalement différents de la première fois ... Donc j'ai recopié ce que j'avais mis lors de la 1ère demande pour l'organisme, montant emprunté, motif du prêt et ai indiqué "Voir plan" pour mensualités, taux d'intérêt et restant du.

Qu'en pensez vous ?

Et il faut que j'ouvre un fil sur une autre section ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide