• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Revenante ...

Démarré par Persévérance, 15 Août 2012 à 07:58:00

« précédent - suivant »

Persévérance

Merci pous tous les  xxl! xxl! xxl! xxl! et messages  ;)

Mais mon dossier n'est pas passé ce jour et c'est remis à  la prochaine commission du 11/10  :-\
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

nounours

c'est chiant d'attendre on le sait c'est le lot de chaque surendetté mais garde confiance et je te change la date, tu le fais pas  >:D >:D xxl! xxl! xxl! xxl! :-* :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Persévérance

Merci Nounours  ;) Même pas pensé à  changer la date  :o :o :o
J'étais énervée contre ma gestionnaire qui n'a quand même pas du s'affoler beaucoup sur ce coup  :D mais ça y est je suis redevenue gentille guizmo  ;D

BRUYERE

c'est clair que c'est agaçant ce report !!! >:( >:( >:(

on va t'aider à  patienter .....

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Du coup, avec ce report, il faut que je règle les mensualités de ce mois ci ?
(m'arrange pas car vu que j'ai toujours pas mon complément de salaire j'ai déjà  un loyer de retard, j'ai un accord pour le régler en 2 fois mais je suis pas sure que si je demande encore un délai ça va les faire rire  :-\)
Résumé rapide : salaire 830€, en attente de 500€ de compensation
Loyer de retard : 550€
Mensualités : 57 + 57 + 15€

catsen

c'est pas une obligation de payer les créanciers, si tu peux pas, tu peux pas :D

verses plutôt les quelques 100 € pour ton retard de loyer ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Persévérance

Oui Catsen, le pire c'est que je le dis aux autres  :o :o ;) ;)
La seule hésitation que j'ai c'est que si ça peut remettre en cause une recevabilité, c'est trop bête ...

catsen

non ça ne remettra pas en cause la recevabilité ne t'inquiètes pas

c'est vrai c'est plus facile de le dire aux autres ;D ;D ;D

:-* :-* :-*
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: Persévérance le 27 Septembre 2012 à 18:09:02
La seule hésitation que j'ai c'est que si ça peut remettre en cause une recevabilité, c'est trop bête ...
coucou Pers  ;)
non comme le dit Cat cela ne remettra pas ta recevabilité en cause  :-*
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

suis d'accord aussi! ;)
Certaines personnes ne versent rien du tout! Et sont recevables ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

ben moi j'ai jamais rien versé et j'ai été recevable  ;)

à  l'époque je pouvais pas donc pas le choix

la seule bêtise que j'ai faite par ignorance tout simplement c'est de ne pas avoir ouvert un compte ailleurs plus tôt et bloquer les prélèvements  :-* xxl! xxl! xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Milie

Persévérance

Je suis énervée  grrr grrr grrr
Mon ex n'a bien entendu pas versé la pension de ce mois ni régularisé son retard et ce qui m'énerve le plus c'est que je suis coincée car il sait très bien que si je déclenche un recouvrement par huissier, mon fils m'en voudra.
Et le pire c'est que mon gamin vient de me dire innocemment, "papa est en vacances 15 jours à  trifouilli les oies avec X (sa nouvelle poire)".

10 ans de procédures avec mon ex, pire qu'un dossier de surendettement  >:D

Comailles

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Pourquoi dis tu que ton fils t'en voudrait?

Persévérance

Ben mon fils (qui est génial  :D) prend la défense de son père (je ne sais pas trop pourquoi mais je pense qu'il a besoin de croire que son père est dans la m... et pas qu'il ne veut jamais assumer) et donc pour le moment je serais la "grande méchante" qui veut les sous de son papa, pauvre papa ...
Et comme son père est un chieur de première et qu'il sait parfaitement jouer sur l'affectif, je ne veux pas que ça soit encore une fois mon gamin qui paye les frais.

Résumé rapide : divorce pour faute, au départ j'étais la fautive  >:D), au final divorce "amiable", mon avocat de l'époque a rien foutu (le divorce aurait du être prononcé à  ses torts à  lui), puis comme les problèmes d'alcool du papa ont continué, j'ai du demander une enquête sociale, lui en a demandé une 2ème, le JAF a réduit ses droits de visite, pour que mon fiston puisse continuer de voir son père j'ai proposé une médiation familiale, Mr a continué des âneries, la JAF a fini par suspendre les visites, Mr a fait appel, a perdu ... et depuis 2,3 ans, mon gamin étant grand, je le laisse faire comme il veut pour les visites.
Bref, mon gamin a déjà  bien payé ...

Ma seconde avocate, que j'avais pris pour les enquêtes sociales et l'appel était super et elle m'avait dit : "vraiment, c'est un sacré numéro votre ex" à  la sortie d'une audience avec le JAF audience pendant laquelle mon ex avait fait des grimaces à  mon avocate, grimaces que le JAF avait vu, un grand moment  >:D >:D ;)