• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable le 090812-attente courrier

Démarré par Sam27, 18 Août 2012 à 15:10:20

« précédent - suivant »

Sam27

Bonjour tout le monde,

Avant tout merci à ceux qui font vivre ce forum, j'ia lu beaucoup de chose et je vois que je ne suis pas seule

Je me presente? Moi c'est Sam 27 ans jeune maman célibatire (ma séparation est récente) et jai dépose un dossier de surendettement car a aujourhui je n'ai pas d'échéances d'impayées ( ou peu 700 euros de retard) mais bon je suis a 1400 euros de dééouvert et le prochain pépin sera le coup de grace je pense....

J'ai donc déposé un dossier début aout qui à été jugée recevable et là j'attends le courrier car j'ai eu la bdf au téléphone le 130812 et il m'ont dit que j'allais recevoir un courrier .....toujours rien aujourdhui

Je me pose la question sur le loa car jai une voiture (qui me sert pour aller travaillier et accompagner ma fille hez son pere non véhiculé et conducteur secondaire du loa) et jai aussi une cession que j'avais mise en place pour l'un des créancier!!!

Mes questions: Puis je continuer à payer mon loa car c'est en fait un loyer et pour la cession de mon salaire puis-je l'interrompre? Le courrier que je vais recevoir comportera t il la somme que je dois verser à l'ensemble de mes creacncier ou est ce encore trop tot?

Merci de m'avoir lu

SAM

Smilysoul

bienvenue Sam  ;)
Citation de: Sam27 le 18 Août 2012 à 15:10:20
Mes questions: Puis je continuer à payer mon loa car c'est en fait un loyer et pour la cession de mon salaire puis-je l'interrompre? Le courrier que je vais recevoir comportera t il la somme que je dois verser à l'ensemble de mes creacncier ou est ce encore trop tot?
vous ne payez plus toutes les dettes déclarées dans votre dossier  ;)
théoriquement le courrier stipulera que votre dossier est recevable et que la BDF va tenter de trouver une solution amiable de remboursement ....
Il faut attendre le 09/09/12 pour être certain qu'il n'y ait pas de recours
donc patience  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

Citation de: Sam27 le 18 Août 2012 à 15:10:20
pour la cession de mon salaire puis-je l'interrompre?
ça je ne sais pas je signale votre question à l'équipe  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sam27

ok merci pour cette reponse rapide....le 09/09/12 ca me parait loin ....mais jai espoir

Merci encore

Smilysoul

 ;) et je vous transmets le message d'accueil

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sam27

j'ai lu pour le loa que je pouvais continuer a regler les sommes car loyer et non credit, jai vraiment besoin de cette petite voiture pour que ma fille continue de voir son pere et pour ne pas m'isoler davec ma famille

jai completer le tableau merci pour vos réponses

nounours

#6
hello sam

oui pour les loyers de la LOA il faut continuer de les payer le risque serait qu'ils reprennent votre voiture

pour les dettes inscrites vous ne payez plus rien

quand vous recevrez votre lettre de recevabilité normalement vous aurez dedans l'estimation de votre capacité de remboursement et l'état détaillé des dettes que vous avez déclarées

donc payez vos loyers, loa y comprise, charges courantes stoppez les crédits

on attend le tableau xxl! :-* ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Sam27


nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

nounours

votre endettement n'est pas catastrophique vous avez bien fait de déposer

le crédit de 2012 a été souscrit à quelle date ?
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Sam27

le crédit de 2012 est celui qui à été contracté pour solder les comptes apres 10 annees de vie communes mon ex concubin avait besoin de se meubler....la bdf en à été avisé dans mon courrier....apparemment cela est passé!!!

J'ai un peu de mal a lire les sommes, a titre indicatif que peut on me demander de restituer tt les mois?

Merci encore

nounours

c'est votre capacité de remboursement, un forfait charges défini par la BDF retiré de votre salaire d'après le tableau avec vos indications, 204 euros

pour le crédit c'est passé tant mieux ! ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Sam27

204 euros? je paie actuellement presque le triple!!!

Encore faut il que tt mes creanciers soient d'accord ....c'est encore autre chose ca !!!!! j'attends donc le 090912.

Merci pour tt

catsen

Bonjour,

Est ce que tous les crédits sont uniquement à vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Sam27

oui pour le plus gros les sommes evoquées sont celles qui ont été calculée avec mon salaire et pour le loa je suis conductrice principale