• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier recevable le 090812-attente courrier

Démarré par Sam27, 18 Août 2012 à 15:10:20

« précédent - suivant »

Sam27

Merci à vous.....je vais faire ca ....et les laisser s'agiter seul!!

Suite à l'exploration de mes papiers je ne m'étaient même pas rendu compte que j'éparganis 60 euros par mois pour un grand groupe, jai contacte un gestionnaire qui me dit que je px recuperer la somme (enviroon 2000 euros) je compte le mettre sur mon compte jaune et en informé la bdf....peut ton me demander de la restituer car je compte rembourser l'aide familiale non mise au dossier (ma mere et ma soeur n'étant pâs considéré comme des creanciers)

Merci pour vos réponses vous tes d'une grande aide

Comailles

N'utilsez pas ces 2 000 € pour le moment, laissez les sur le compte jaune ;)

Sam27

oui cest inespere....la bdf pt elle me demander des comptes????

Comailles

Il faut déclarer cette épargne à la BDF, c'est pourquoi je vous dis de ne pas la dépenser ;)

Sam27

Dès versement j'en infome mon gestionnaire bdf!!!

Comailles

nounours

oui dites leur il ne vous la réclamerons pas forcément pour autant. Nous avons une toute petite épargne (1 000 euros) elle est mentionnée et la BDF nous l'a laissée  ;) xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

Citation de: Sam27 le 28 Août 2012 à 20:55:48l'aide familiale non mise au dossier (ma mere et ma soeur n'étant pâs considéré comme des creanciers)
Heu ?  :o :o :o :o :o ??? ??? ??? ??? ???
Vous n'avez pas déclaré ces sommes ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sam27

oui jvais leur declaré par honneteté.
Pardon si si jai dans un premier temps declaré les sommes et ensuite fais un mail suite à une demande de ma gestionnaire pour expliquer que je ne souhaite pas que cela figure au dossier....dc elle le sait mais jlui ai demané, par écrit, de ne pas en tenir compte car ma famille nn'est pas au courant de ma situation.

Je viens de consulter mon compte, les virements sont passés je vais à la banque ce matin

Bonne journée je vous raconte cela ce soir

Sam27

De retour de chez L*L et c'est le festival du "n'importe quoi" :

Jai eu le service surrend. ce matin qui m'a dit que pour les prlvt seul le directeur d'agence avait la main et pas eux.....donc énième recommandé pour tracer tt cela....tt le monde se renvoie la balle ou plutot ....le boulet....moi

Ma conseillere m'a assuré que les sommes allaient être recrédités dans les prochains jours...ma banque n'est pas dans ma ville, c'est ma 4e visite (temps + frais d'essences) depuis le 09/08/12 je suis excédée...ont m'a remis ma carte a débit immédiat et m'a confirmé que je ne devais plus émettre de chèques (contrairement aux dires de ma conseillère lors de notre dernier rdv....).
Jai du effectuer un retrait car pas encore de code pour la carte.....

Heureusement que je suis en congés

mauvaise journée...bon courage a tous

lilinne

faut bien vérifier qu'ils vont recréditer xxl! xxl! xxl!

c'est la galère quand ça passe d'un service a l'autre

dites vous qu'avec le nouveau compte vous n'aurez plus rien a faire avec eux a part les rembourser au moment voulu ;)

Sam27

oui je vais surveiller ca .....

Merci Lilinne

Sam27

Bonjour tt le monde,

Une question concernant une épargne que je vais débloquer:

J'ai contacté ma gestionnaire ce matin pour lui expliquer que je lui communiquerais, dès virement, la somme de l'assurance vie que je vais stopper.
Elle m'a répondu que cette somme ne me serait pas laissée et qu'elle servirait de négociation avec les créanciers.... >:( Car ils peuvent etre au courant de cette épargne et contester ma bonne foi car je ne l'avais pas précisé pour le dossier (épargne d'avec mon ex concubin et etablit en 2008)

Moi qui pensait conservé cette somme pour un coup dur pendant le plan....

Cette somme devrait arriver sous 10 jours sur mon compte jaune (compte sain) et le temps d'un éventuel recours sera révolu!!

Que me conseillez-vous?.....j'y comprends rien

Comailles

Faites ce que vous dit la gestionnaire Bdf ;)

alcyone