• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je m'informe pour aider au mieux ma maman

Démarré par mamina, 22 Août 2012 à 13:29:29

« précédent - suivant »

Jose33120

Re Bonsoir Mamina,

Oui vous pouvez même si vous n'avez pas encore déposé un dossier de surendettement faire une révocation des prélèvements par l'article 2004 du code civil.

En effet lors de votre souscription du contrat de prêt vous avez donné une autorisation de prélèvement a votre créancier. Par l'article 2004 du code civil vous annulez cette autorisation que vous aviez faites lors de la souscription.

Elle s'envoie à tous vos créanciers par lettre simple. Vous avez sur ce forum les lettres types avec les articles de loi.

Bon courage et tenez bon soyez attentive avec vos parents.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Comailles

En tout cas, vos parents ont de la chance de vous avoir ;)

C'est gentils de votre part de les aider bbbo bbbo bbbo

zorah0412

Oui!
passage furtif pour vous témoigner mon admiration!  ;)

Courage!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamina

vous allez me faire rougir, un grand merci à vous........................

car difficile de savoir par où commencer quant on n'a jamais été dans la situation

vous êtes une mine d'or d'information, encore merci à vous tous

mamina

vous dites par lettre simple pour les révocations

ça ne serait pas mieux en AR, c'est sur que ça aura un coût mais on sera sur de leur bonne réception

qu'en pensez vous ?

Comailles

En fait la revocation, c'est en RAR à la banque et en courrier simple aux créanciers ( vous gardez bien des copies ;)).

Voici les modèles:

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6.0

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3942.0


bisane

Pourquoi vos parents ont-ils des frais de déplacement ?  :o ???

Au moment du rachat, pourquoi tous les crédits n'ont-ils pas été pris en compte ?

Pourquoi avez-vous renseigné la case taxe foncière ?  :o ???

CIO c'est qui ?

Comment vos parents ont-ils fait pour ne pas avoir de retard de paiements ?

Pardon pour l'avalanche de questions...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamina

alors on a inclus 2 pleins de gasoil pour le mois car ils habitent en campagne, voiture indispensable

bonne question pour la 2, en fait je ne sais pas, surement qu'ils n'ont pas "tout dit" à ce moment-là

n°3, ils avaient acheté en 2005 un petit terrain agricole qui aurait dû passer en constructible, mais cela n'est pas le cas, et personne n'en veut, ils n'arrivent pas à le revendre et ça leur coûte 1.5 €/mois

CIO c'est la banque crédit industriel de l'ouest

alors en fait , le tableau représente la situation qui sera la leur à compter de début janvier 2013, car jusque cette date, mon beau père perçoit en + des indemnités journalières de la S S

ils jonglent pour parvenir à payer tout actuellemnt, et ils ont vendu beaucoup de choses

c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille, je "voyais" que des choses n'étaient plus là



sinon maman a eu ce matin le monsieur de crésus, je vais aller avec elle jeudi prochain

il n'était pas trop chaud pour qu'elle ouvre un compte à la banque jaune, mais elle va le faire quand même

il lui a également dit d'attendre avant de révoquer les prélèvements

en urgence il lui a dit de prendre rv dans ses banques et de demander 2 mois de report d'échéance, pour "souffler" un peu et idem pour tous ces créanciers

en espérant qu'ils acceptent.......................

ensuite attendre fin novembre pour déposer le dossier à cause du dernier prêt de juillet, sinon ça sera rejeté d'office

et de laisser d'ici là, les IJ tomber au CA pour honorer les prêts au cas où le report ne soit pas accepté, de toute façon les IJ s'arrêtent en janvier

et préparer les révocations pour les poster début novembre

donc ça avance

Comailles

 bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Effectivement, si vos parents peuvent payer les échéances autant le faire ;)

mamina

donc maman a appelé les créanciers ce matin pour demander un report

je vous mets en copier coller les réponses qu'elle a eu




Voilà , j'ai appelé ce matin les différents organismes de crédit , la plupart ont accepté un report d'1 mois , sauf Crédicaca ( mensualité de 83, 06 ):, quant à Franpipi  l'emprunt pour lequel je rembourse 310€16, il à dit oui mais voulait facturer des frais (162€ ) pour le report d'1 mois , qu'il aurait ajouté à la mensualité d'octobre , j'ai failli tomber de ma chaise , j'ai demandé le responsable qui à accepté de diviser cette somme par 2 c'est à dire 81 € , bon ,n'ayant pas le choix pour l'instant j'ai dit oui , c'était ça ou il prélevait les 310€ 16 le 10 09 ;

D'ici là j'aurais vu le M. de crésus , j'ai RV au CA mardi à 16 H , demain l'ouverture du compte postal , après avis du travailleur social et lui expliquant clairement que le but n'est pas de me soustraire aux paiements mais d'assurer les réglements obligatoires , selon ce qu'il va me dire , je demanderais à ce que les retraites soient virées sur ce compte dès octobre et je  laisse pour l'instant les versements faits par la Sécu ( indemnités journalières , remboursement médicaux etc........  jusqu'a la fin de l'année sur le CA , ainsi cette banque aura de quoi payer la mutuelle et peut-être une partie des emprunts jusqu'à l'avis de la BDF ;

Sinon , ce serait trop brutal , cette banque à tjrs été très correcte avec nous et je ne pense pas que mon intérêt soit pour l'instant de me les mettre à dos, car je pense que cette banque sera questionné par la BDF sur l'octroi de ces 2 emprunts donc en y allant doucement , ça devrait aller ;

le report des échéances de septembre va me permettre de reprendre mon souffle , mais j'ai intérêt à savoir exactement avant début octobre ce que je peux ou pas faire et je pense que seul le travailleur social du dpt qui connait la BDF du 22 peut vraiment me renseigner ;

Comailles


mamina

oui

sinon j'ai mis sa lettre de saisine dans l'espace prévu pour cela

Comailles


bisane

En même temps qu'elle confirme un report d'échéance, votre mère peut révoquer le prélèvement.

Pour ma part, je les révoquerais tous... rien n'empêche de faire des virements... et d'éviter les mauvaises surprises.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...