• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

La peur au ventre!

Démarré par pasco, 22 Août 2012 à 18:37:46

« précédent - suivant »

pasco

 :D Oui c'est vraiment génial et ça arrive au bon moment !!! il va avoir plein de copains et copines, avec ma femme on a pleuré de joie hier...

biquette59


pasco

Bonjour, voila ce que j'ai trouvé sur le site de ma banque concernant les révocations de prélèvements:
Prélèvements / TIP
n Mise en place d'un avis de prélèvement ou prélèvement SEPA gratuit
n Paiement d'avis de prélèvement, prélèvement SEPA et de Titres
Interbancaires de Paiement (TIP) gratuit
n Frais d'opposition sur prélèvement ou TIP avant exécution gratuit
n Retrait du consentement : frais d'opposition définitive sur prélèvement 10,59

j'ai téléphoné avant mais l'employé n'a pas compris ( ou a fait semblant de ne pas comprendre ...car, bizarre, j'ai demandé à ce que ma conseillère me rappelle puisqu'il était occupée...et jusqu'à maintenant j'attends toujours!) il m'a dit: chez nous c'est gratuit, vous pouvez le faire au guichet ...
mais sur le site ce n'est pas gratuit du tout : 10,59€ mais est-ce pour chaque prélèvement???
Autre chose: combien de temps entre la révocation des prélèvements et le dépot du dossier à la BNF? et combien donner aux créanciers tous les mois? je pensais 50€ chacun.... :-\
ooooh j'angoisse,j'angoisse....

lilinne

si la révocation est payante alors faites opposition pour plusieurs mois mais il faudra penser a renouveler ;)

si vous ne pouvez plus payer vos crédits peu importe le temps entre le dépot et l'arrêt des prélèvements mais il faut être sur de déposer ;)

pour la mensualté de contact c'est selon vos moyens

vous payez vos charges les courses et vous divisez le reste
la même somme a chacun ;)

pasco

merci pour la réponse...je vais essayer de faire cette lettre pour la banque aujourd'hui... ;)

catsen

et pour les frais de crêche faites quand même un dossier à la CAF
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

catsen

Etes vous marié? si oui sous quel régime?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

lilinne

le complément mode de garde fonctionne pour la crèche
avant la paje c'était uniquement les nounous qui étainet remboursées
depuis la paje la crèche aussi ;)

pasco

oui je suis marié mais nous n'avons pas fait de contrat de mariage, et pour la CAF je vais essayer mais je crois que nous dépassons le plafond de revenu, puisque pour une nounou nous n'avions droit à aucune aide...

mamanrom

bonjour, nous avons environ les mêmes revenues et j'ai droit à la paje pour ma fille vous y aurez le droit aussi faites vite votre dossier je touche 282 euros d'aide mensuel c'est pas négligeable  ;)

lilinne

pour la garde tout le monde y a droit ;)
c'est le montant qui change en fonction des revenus
mais vous toucherez forcément quelque chose ;)

les bas revenus auront un montant plus élevé mais la tranche la plus haute a droit a quelquechose ;)

je vous mets le lien

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde

Persévérance

Bonjour Pasco,

Pour les révocations, renseignez vous auprès de votre conseiller pour les frais car perso quand j'ai fait les révocations je n'ai rien payé car c'était inclus dans mes frais trimestriels bancaires et je ne le savais pas donc à vérifier.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

pasco

merci pour vos réponses à tous...c'est vraiment chouette de ne pas être seul et d'être aider comme ça :D
ça y est j'ai envoyé la lettre de révocation des prélèvements et je suis allé voir ma conseillère à la banque, elle l'a fait devant moi et m'a fait signer les papiers, elle ne me comptera pas les frais et m'a dit de bien surveiller mon compte...ça fait vraiment du bien de trouver des gens tout simplement humains et compréhensifs!
bon c'est déja ça de fait...,je dois encore faire les lettres pour les organismes de crédit.
nous avons rendez-vous demain avec la directrice de la crèche, je lui demanderai si nous avons droit à une aide, elle doit être au courant de ces choses là....

lilinne


pasco