• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

La peur au ventre!

Démarré par pasco, 22 Août 2012 à 18:37:46

« précédent - suivant »

pasco

Bonjour à tous, voilà le fait de révoquer tous les prélèvements nous a donné  un peu de répit, financièrement parlant, mais au bout de 15 jours la messagerie de mon portable n'en pouvait plus, j'avais 15 à 20 appels  tous les jours ( ils sont malins ils utilisent des numéros de portable pour appeler,c'est facile de se faire avoir ), plus les SMS et les lettres ...je n'ai jamais répondu, sauf Mme MO.....NQ qui s'est permis d'appeler à mon travail 2 fois, la deuxième fois je lui ai dit qu'elle n'avait pas le droit de le faire.
La semaine dernière j'ai envoyé la lettre à tous les créanciers avec un chèque de 30€ chacun et j'ai changé mon numéro de téléphone...
la prochaine étape va être le dépot, est-ce que je dois me dépécher de le faire? qu'en pensez-vous?
j'ai tellement peur que ce soit refusé!!!...mais maintenant impossible de faire machine arrière, n'est-ce pas?

lilinne

bonjour

pour les appels il faut les ignorer!!
pas toujours facile mais c'est mieux...

les appels au boulot ils n'on t pas le droit alors il faidra leur rappeler si ça se reproduit!!

pour le dossier oui va falloir y aller
et on pense pas au refus... c'est interdit ;D
ça a donné quoi la crèche?
vous avez droit a une aide finalement?

BRUYERE

Bonjour Pasco,

Si votre dernier crédit date de plus de 6 mois (vous êtes en région parisienne), oui vous pouvez déposer
et le plus tôt sera le mieux !!

si vous voulez qu'on vous aide à "fignoler" votre lettre de saisine (ccelle qui accompagne le dossier et explique votre situation), vous pouvez la poster dans cette section :

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

Courage, vous êtes sur la bonne voie  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

Bonjour,

Votre dernier crédit datant de novembre, si j'ai tout suivi, oui, vous pouvez déposer  ;)

Il n'est pas question de faire machine arrière  ;) au contraire cette fois il faut faire un bond en avant  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

zorah0412

d'ac avec les post précédents! ;)

vous pouvez déposer rapidement ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

de ce que j'ai compris le dernier crédit date de novambre 2010
après ce sont des utilisations...

a voir a quand remontent les dernières et de combien elles sont ainsi que l'utilisation ???

Smilysoul

Citation de: lilinne le 06 Octobre 2012 à 17:09:48
de ce que j'ai compris le dernier crédit date de novambre 2010
après ce sont des utilisations...
a voir a quand remontent les dernières et de combien elles sont ainsi que l'utilisation ???
pas grave si vous n'avez pas augmenté votre disponible  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

pasco

merci à tous, non je n'ai pas augmenté les réserves depuis longtemps mais oui j'ai utilisé le disponible tous les mois pour pouvoir tout payer, la dernière fois c'était au mois de juillet.
Demain après-midi je vais commencer à tout classer pour le dossier, est-ce que c'est mieux d'aller le chercher directement à la BF ou le télécharger ça va?
merci pour vos encouragements, j'en ai vraiment besoin, ma femme n'est pas française et bien que d'accord avec ma démarche, elle ne comprend pas vraiment la situation et ne peut pas m'aider pour les papiers, ce qui fait que je me sens un peu seul face à tout ça.
oui, c'est sûr, je vais avoir besoin de votre aide pour le dossier..., j'ai déjà avancé grace à vous, merci et encore merci, sinon je n'aurais rien fait!
il faut vraiment que je m'en sorte pour ma femme qui est formidable et notre petit.
Lilinne pour la crêche, ils m'ont dit que la caf finance déjà la crêche et que par conséquent on ne peut pas avoir une aide en plus...

Comailles

On va vous aider ;)

et  bbbo bbbo bbbo pour toutes les demarches déjà faite ;)

Persévérance

Oui, vous pouvez télécharger le dossier, c'est plus pratique je trouve  ;) (rappel du lien)

Et on est à vos côtés donc n'hésitez pas si vous avez des questions  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Smilysoul

bonsoir Pasco
Citation de: pasco le 06 Octobre 2012 à 18:28:45
Demain après-midi je vais commencer à tout classer pour le dossier, est-ce que c'est mieux d'aller le chercher directement à la BF ou le télécharger ça va?
c'est comme vous préférez  ;)
on reste à vos côtés
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

je vous mets un lien pour le mode de garde

http://www.caf.fr/aides-et-services/s-informer-sur-les-aides/petite-enfance/le-complement-de-libre-choix-du-mode-de-garde
vous pouvez demander les formulaires pour le complément mode de garde!


et sachez que vous n'êtes pas seul!!!

on va vous aider pour le dossier et pour tout le reste!!! ;)

pasco

wow ça fait du bien!!! vous êtes vraiment supers!!!
:D :-*

pasco

Bonjour à tous,
voilà je n'ai toujours pas fait mon dossier, je n'y arrive pas, fatigué, déprimé...je reçois des dizaines de lettres par semaine, ils en sont aux lettres recommandés, il me faudrait une journée tranquille, seul, pour tout ranger, me concentrer, trouver quoi mettre dans cette lettre...j'ai un travail qui me bouffe toute ma vie...
je sais que vous ne me jugerez pas, juste dites moi si j'ai encore du temps ou si celà devient urgent

Persévérance

Une fois le dossier déposé, vous éviterez le harcèlement donc stress en moins et temps de gagné donc oui, c'est urgent  ;)

Et plus vous attendez, plus vos dettes s'aggravent  :-\
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide