• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Bonjour ,besoin d aide !!

Démarré par lundi, 24 Août 2012 à 11:04:22

« précédent - suivant »

Comailles


zorah0412

#31
Citation de: lundi le 24 Octobre 2012 à 02:55:23
bonsoir, je voudrais savoir si je peux deposer mon dossier sans papiers des creanciers ,des dettes que je dois , j ai les numero de dossier mais j ai peur de telephoner au  creanciers, en plus j ai cru lire qu il ne faut pas leur dire que  l on depose un dossier de surendettement , dites moi votre avis , merci


Vous n'êtes pas obligée de leur dire!
perso, quand j'ai déposé, je n'avais plus aucun contrat....
J'ai appelé et ils pensaient que je voulais rembourser mes prêts pas anticipation!
Mais ne vous laissez pas entrainée dans leur questions!
Sinon, faites leur un courrier pour demander un "état de situation"....ou même mieux, un copie de contrat
Déposer un dossier quand il manque 2 ou 3 infos est possible ;)

C'était mon cas!
Mais déposer sans aucune information, ça me parait difficile! ;)
Moi aussi j'avais peur! :P même terrorisée!!!! :-\

Il va falloir essayer de vous faire violence quand même ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!
avec votre RDV! :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lundi

merci, la je sors de chez l assistante social, elle me dirige vers la conseilliere en ecomonie et vie sociale c est elle qui remplit les dossiers, , de toute de facon iil me manque les dossiers des credits ,et j hesite a telephoner car il faut que je donne mon adresse pour obtenir les etats de situations, et pour l instant je ne suis pas trop embeté et je vous que ca continue , bon merci pour vos conseil

lundi

 ??? ??? ???est ce que je dois telephoner au huissier, ce n est pas le meme que j ai vu la premiere fois , alors j ai un peu peur de telephoner pour qu il me donne les papiers qui me manquent  :-\

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lundi

bonjour, je n ai toujours pas telephoner,j ai rendez le 23 novembre avec la conseilliere en ecomonie elle doit m aider a remplir mon dossier,je vais voir avec elle comment je peux recupere mes papiers de credits ,alors la j ai recu mes papiers du divorce ,la notaire doit faire evaluation,j attends....

alcyone

C'est bien que vous soyez aidés pour le dossier  ;)

lundi

oui ???,je pense que c est un soulagement d etre aidé et ecouté, ::) mais le 23 c est loin , pendant ce temps la je lis les rubriques je vois si je peux comparer mon dossier avec un autre xxl! ,je vous tiens au courant ..;

bisane

Il va quand-même bien falloir que vous demandiez ces contrats...  :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lundi

Bonjour, et bien voila ,je suis allée au mon rdv, donc on a commencé a remplir le dossier, pour les credits ont a retrouvé tout les numeros sur les fichiers de la banque de france car je suis inscrite depuis 1 an , donc on a tout remarqué, si non il faut des papiers des papiers, alors il faut que je telephone a la notaire, pour voir les partage car je viens de recevoir mon papier pour le divorce, donc je vais pouvoir avancer ,car comme normalement il reste des biens donc il faut que la notaire me fasse les calculs qu il me revient, et j esperes que la commission de surendettement ne me prendra pas tout  , mais bon ,de toute facon les credits sont partagés en deux m a dit la conseillere car nous etions marié a se monnent la, et donc qu ils tiennent compte du divorce ,voila j ai rerdv dans 15 jours pour voir ou j en suis avec mon dossier, la conseillere est de bon conseil et en plus elle explque bien .....

lundi

rebonjour,j ai oublié il faut que je fasse une lettre en espliquant pourquoi,comment ,pour donner avec le dossier je ne sais pas trop quoi mettre bon je vais regarder sur le site ..... xxl! ffouR

Comailles

Bonjour Lundi,

Même si les crédits "sont divisés en deux" par le divorce, il faut déclarer la totalité des sommes dans le dossier Bdf ;)

Pour la lettre , vous avez des modèle ici:
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

nounours

commencez à l'écrire on vous aidera  ;) xxl! xxl!
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

BRUYERE

Et vous avez un fil dédié ici spécialement pour les lettres de saisine : parcourez le aussi attentivement avant de poster, cela pourra vous aider .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lundi

bonjour 3 nuit ont passées ,et rien je ne sais par ou commencer ??? ??? ??? ??? ???, en plus j ai telephoné a la notaire,verdict elle ne peut pas me faire mon evaluation tout de suit ,elle m aparlé de l année prochaine ,donc deux mois a attendre ,si ce n est pas plus ,merci pour vos conseils ...