• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

angela

je cherche mais je ne trouve pas et en plus je ne peux pas avoir plus d'enfants que mon agrément m'autorise donc j'ai pris les premiers venus et malheureusement ils sont en partiel, c'etait ça ou rien du tout, et finalement rien du tout aurait été peut etre mieux pour un dépot ;)

catsen

Bonjour Angela,

ne paniquez pas, je sais c'est facile à dire qu'à faire

on va vous aider à y voir plus clair

avez vous tenté de négocier avec les créanciers suite à l'irrecevabilité?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angela

MERCI

ah oui ; certains ont été sympas mais d'autres non, ne veulent rien savoir et m'on mis directement le dossier chez des huissiers ! et qui me demande de payer tout d'un coup ce que j'ai refusé bien sur, j'envoie ce que je peux car ils me menacent de saisie etc...

pensez vous que si entre temps j'ai des IP ou autres et que je fais une demande au juge, et que mon dossier est en bdf, cela est il possible de cumuler les deux ??

c'est ma hantise ça d'entendre sonner a la porte depuis deux mois  :'( :'(


angela

par  contre j'en ai deux qui se manifestent pas , cela est til dangereux ??? que va t il se passer ?? sont ils entrain de préparer quelque chose ??  ???

Persévérance

Difficile de dire s'ils préparent quelque chose  ;) mais il ne faut pas s'angoisser par avance  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

merci persévérance  ;)
on attend sagement

angela

selon vous c'est trop tot pour re déposer le dossier ?? et si oui, comment faire patienter les créanciers !! ???

Persévérance

Le précédent dépôt date de quand ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

dépot en juin 2011 décison bdf, aout 2011! mais verdic juillet 2012!! dois je compter a  partir de mon dépot ou de la decision bdf, ou juge ...??? ET COMBIEN DE TEMPS

Persévérance

Je pense que c'est trop tôt et qu'il faut essayer de tenir quelques mois et de diminuer un peu les dettes pour pouvoir redéposer mais on attend d'autre avis  ;)

Vous remboursez combien actuellement ? Il y a des décisions de justice ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

des décisions de justice ?? du tribunal vous voulez dire ???

je reçois juste des courriers d'huissiers, qui me demande de payer la totalité , ou les échéances impayés mais je donne jusque ce que je peux !

pour l'instant j'en suis  pratiquement 900e c'est énorme ! et je ne regle pas ceux qui ne se sont pas encore manifestés !!

yen a un il doit le faire expres, je lui envoie 50e , et une demande de négoc, et il insiste en m'envoyant tjrs le meme courrier que je reste dans le silence, faux harchi faux!!  :-\

je ne vais pas pouvoir payer +1000e sachant que j'ai une perte de revenus;

Persévérance

Oui, ce que je veux dire c'est que quand vous indiquez "huissier" dans votre tableau c'est qu'il y a eu une décision de justice (type IP) ou pas ?

Vous avez des accords écrits avec les créanciers ou pas du tout ?

D'après le tableau, vous pouvez consacrer jusqu'à 1080€ par mois aux remboursements ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

angela

huissiers oui je reçois des courrier d'un cabinet d'huissier, pas de juge, non pas d'injonction a payer! ils me menacent en faite pffff

d'après vous je peux rembourser jusqu'a 1080e ;

quand on nous dit que l'on peut saisir le juge pour demander un délai de grace ou autre, il faut bien attendre des IP ou AUTRES  venant du tribunal non ??


angela

j'ai quelques accords écrits et d'autre non ils font la sourde oreille c'est ce que je vous disais, ils encaissent mes chèques et m'envoie tjrs les memes courriers me rappelant que je leur dois tant !!

Persévérance

Pour le délai de grâce, je ne sais pas (je dirais que vous pouvez demander des délais sans avoir besoin d'attendre les IP) mais je signale votre question  ;)

Pour les huissiers, il faut proposer par écrit des paiements en fonction de vos possibilités donc en partant de la CR de 1080€ et en divisant cette somme par le nombre de crédits et voir ce que ça donne.

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide