• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

angela

zorah0412

Bon ben ça vient! ;)
Et pas facile de diminuer les taux sur les prêts persos :P

Moi non plus je n'ai pas de patience et le harcèlement, j'en ai bouffé!!!! :P :P :P :P

Mais redéposer en risquant l'irrecevabilité, il te faudra énormément de patience car tout recommencera comme avant pour un bout de temps :P

Quand tu as des négos qui tiennent la route, tu n'es plus harcelée si tu respectes
en IP: tu n'en as plus du tout ;)

Si avec ces derniers arguments, je n'arrive pas à te convaincre.....je donne ma langue à mes chats! ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

merci zozo , tu es géniale, ça me remonte le moral,

zorah0412

;)
j'ai été comme toi ;)
Donc je comprends  :-* :-*

bisane

Citation de: angela le 07 Novembre 2012 à 16:51:05
oui  ;)
Heu... vous avez répondu oui à quoi ?
Vous aviez dit que vous aviez un accord pour diminuer les mensualités pendant un an, sans rien toucher aux taux !
Je doute qu'il girouettent à ce point...

Garde ta langue, Zor, elle peut encore te servir...  >:D

Angela, la peur n'évite pas le danger... Et la meilleure manière de la circonscrire, un tant soit peu, est d'établir une stratégie qui permette de monter des barricades.
Dans l'immédiat, vous n'en avez pas pris le chemin.
Or le parcours va être long, quelle que soit votre décision (je vous invite cependant à relire plus attentivement ce message, qui fait une description objective de votre situation...).

Si vous ne faites pas cela, non seulement la peur ne disparaîtra, mais, à tirer à hue et à dia, vous risquez une seule chose : aggraver votre situation, tout en vous épuisant...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

:D :D :D viii Bisane! en effet ;D

pléonasme: angela, Bisane est d'excellent conseil!
Lis bien ce qu'elle a écrit sur ton fil!

angela

oui j'ai bien lu tout cela bisane

ah oui j'ai peur c'est certain! meme très peur d'ailleurs  :-\  et en plus je n'ai pas de réponse du gros credit ligne 72 et lui me file une trouille épouvantable  :o ! lui me file la chaire de poule, c'est pour lui que je veux absolument déposer un dossier,

et si je tente sans rien dire a mes créanciers tout en les payant en attendant la réponse de la bdf, si elle est irrecevable il n'en sauront rien, et si c'est recevable ma foi il le sauront,

je sais pas c'est une supposition, y en a t il sur le fofo qui ont eu cet exemple ???

catsen

et si la réponse de la bdf est négative ils en tireront profit à chaque IP

à mon avis, il vaut mieux vous organiser dès maintenant avec les créanciers, tenir un moment en faisant descendre les créances

et ne redéposer que quand vous pourrez présenter une ligne de conduite, c'est à dire que vous pourrez démontrer que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour régler vos créanciers

et ça commence par réduire drastiquement les dépenses ;)

Ecoutez bien les conseils de Bisane et Zozo
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angela

Citation de: catsen le 07 Novembre 2012 à 21:42:54
et si la réponse de la bdf est négative ils en tireront profit à chaque IP

à mon avis, il vaut mieux vous organiser dès maintenant avec les créanciers, tenir un moment en faisant descendre les créances

et ne redéposer que quand vous pourrez présenter une ligne de conduite, c'est à dire que vous pourrez démontrer que vous avez fait tout ce qui était en votre pouvoir pour régler vos créanciers

et ça commence par réduire drastiquement les dépenses ;)

Ecoutez bien les conseils de Bisane et Zozo

merci catsen , je ne savais pas pour les IP qu'ils pourraient en tirer profit!,
je suis sincèrement fatiguée de cette situation, de négocier avec des murs , demain est un autre jour , et combien de temps je dois attendre pour un nouveau dépot, sachant que je fais le maximum déja pour payer ???

bisane

Pardon, hein, mais quand on veut démontrer, il faut parfois monter d'un cran...

TOUS LES DOSSIERS REDEPOSES TROP TOT SUR LE FORUM ONT ETE DECLARES IRRECEVABLES ! Et confirmés par le juge...

Or une deuxième décision d'irrecevabilité vous interdirait la procédure pendant AU MOINS un an de plus (donc,, en gros, dans plus de 2 ans...).

Dans l'immédiat, et quelle que soit votre décision, vous ne pouvez échapper ni au harcèlement, ni à d'éventuelles procédures judiciaires. C'est comme ça ! Même si on peut tous le regretter...

J'essaie de vous indiquer un chemin à suivre...
Vous décidez de l'emprunter, ou vous en choisissez un autre.
Mais il va falloir vous déterminer vite, et ne plus déroger à votre décision !  ;)

angela

je paye 13 créanciers tout de meme , dont 4 crédits en huissier et un sera soldé le 10/12/2012 . N'est ce pas là une preuve de bonne foi ??

angela

désolée bisane, je n'ai pas vu votre réponse, je lis

angela

Citation de: bisane le 07 Novembre 2012 à 22:03:37
Pardon, hein, mais quand on veut démontrer, il faut parfois monter d'un cran...

TOUS LES DOSSIERS REDEPOSES TROP TOT SUR LE FORUM ONT ETE DECLARES IRRECEVABLES ! Et confirmés par le juge...

Or une deuxième décision d'irrecevabilité vous interdirait la procédure pendant AU MOINS un an de plus (donc,, en gros, dans plus de 2 ans...).

Dans l'immédiat, et quelle que soit votre décision, vous ne pouvez échapper ni au harcèlement, ni à d'éventuelles procédures judiciaires. C'est comme ça ! Même si on peut tous le regretter...

J'essaie de vous indiquer un chemin à suivre...
Vous décidez de l'emprunter, ou vous en choisissez un autre.
Mais il va falloir vous déterminer vite, et ne plus déroger à votre décision !  ;)

je vous fais confiance bisane , je vais écouter votre conseil et attendre les IP ou autres , et a ce moment là on avisera, mais pour le 72 il va me falloir un avocat et là va falloir encore débourser ,  :'( , et j'ai peur que le juge refuse tout :'( , oui bisane, je pars déja négative

angela

bisane

Citation de: angela le 07 Novembre 2012 à 22:09:03oui bisane, je pars déja négative
Un peu, en effet...

Et si vous redéposez maintenant, rien n'empêchera que le 72 poursuive, et que vous ayez besoin d'un avocat...
En attendant le résultat des négos, cagnottez la capacité de remboursement... vous aurez de quoi payer l'avocat !