• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

CLO75

Lors d'un 2è dépôt suite à une irrecevabilité confirmée par un JEX, il est apparemment monnaie courante que la commission ne désavoue pas un juge et décide le dossier à nouveau irrecevable.
Le seul moyen pour obtenir la recevabilité, faire à nouveau un recours, en espérant que dans ta région, les délais ne soient pas trop longs.
C'est complètement injuste, mais on ne va pas refaire la Société, bien que d'autres au niveau politique pourraient s'en charger....
Courage, le parcours du surendetté est semé d'embûches :-*

Persévérance

Malheureusement, la décision de la BdF est "logique", elle ne veut pas revenir sur une chose jugée  :-\ :-\

Il va falloir préparer le recours, on vous laisse digérer Angela et on s'y met  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Clo et Persé ont très bien résumé la situation..

C'est surtout le passage devant le JEX qui pourra faire évoluer votre dossier vers une issue favorable..

Courage .. 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angela

UN RECOURS ??? pffffffffffffffffffff , j'y pense meme pas, de toute façon je ne suis pas couverte , donc je dois continuer de payer et ce que je peux payer car avec cette baisse de revenus c'est cata,, et passer devant le juge dans 6 mois , voir un an , car dans ma région les délais sont très longs, mon mari aura retrouvé sa forme et pis ce sera de nouveau irrecevable,et on tourne en rond,  ::) ::)

bref, merci de votre soutien et je suis a votre écoute pour tous  conseils ;) ,

zorah0412

:-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\ :-\

Oui, il faut faire recours!
là au moins, tu pourras expliquer ;)

:-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Il faut quand-même le faire, ce recours, et d'ici là essayer de redresser la barre...

Angela, j'entends votre déception, mais on vous avait prévenue, et je me demande aussi si votre lettre de saisine était suffisamment étayée... Mais ce qui est fait est fait !

Celui qui perd une bataille ne perd pas la guerre, mais il va falloir prendre les choses à bras le corps, et sans faux espoirs !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CLO75

Citation de: angela le 17 Janvier 2013 à 14:44:33
j'y pense meme pas, de toute façon je ne suis pas couverte
;) ,
qu'est ce  que tu veux dire par cette phrase.

Persévérance

Angela, il faut faire ce recours !
Et on est là pour vous aider à construire un super dossier  ;)

angela

Citation de: CLO75 le 17 Janvier 2013 à 15:01:02
Citation de: angela le 17 Janvier 2013 à 14:44:33
j'y pense meme pas, de toute façon je ne suis pas couverte
;) ,
qu'est ce  que tu veux dire par cette phrase.

ben oui quand on est irrecevable on est pas de protection selon la loi non ?? la je suis de nouveau irrecevable , les appels continue tjrs  >:(!  meme si je paye peu !!!

lundi je vais voir avocate on verra bien,

recours ??? et comment on fait ça ??

est ce que les créanciers sauront la décision d'aujourd'hui ou pas ??  j'ai cru comprendre que seul le débiteur est au courant par courrier quand c'est irrecevable!

Persévérance

Un peu de lecture  ;)

Les créanciers ne seront pas informés puisque irrecevable  ;)

CLO75

Aujourd'hui, normal , vous venez de recevoir le coup de massue  ffouR et vous en êtes au stade "y'en a marre, font tous ch....".
Ce qui est certain c'est que vous devez faire un recours, vous avez vu le courrier il est pas compliqué, et même si vous êtes convoquée dans 6 mois, ne gâchez pas la possibilité que votre dossier soit déclaré recevable par le juge.
Entretemps, vous payez ce que vous pouvez en privilégiant les charges fixes de votre foyer. Pour les crédits, les membres du forum vont vous aider pour faire face en attendant votre convocation devant le JEX.

angela

merci persévérance du lien a lire

j'ai déja une ip a faire opposition, donc ça veut dire que j'aurai deux convocations devant le JEX ??? et d'autres IP arrivent c'est certain......

merci a vous tous

CLO75

Le recours auprès du JEX suite à une irrecevabilité n'a rien à voir avec le fait de faire opposition à une IP pour laquelle vous êtes en général convoquée au TI de votre domicile. Et quand vous faîtes opposition à une IP, vous n'êtes pas convoquée tout de suite; donc vous avez le temps de préparer votre dossier.

angela

Citation de: CLO75 le 17 Janvier 2013 à 15:49:38
Le recours auprès du JEX suite à une irrecevabilité n'a rien à voir avec le fait de faire opposition à une IP pour laquelle vous êtes en général convoquée au TI de votre domicile. Et quand vous faîtes opposition à une IP, vous n'êtes pas convoquée tout de suite; donc vous avez le temps de préparer votre dossier.

merci clos75 ;)

biquette59

coucou angela,   :-* :-* :-* :-*

je suis désolée pour cette nouvelle, mais ne baisse pas les bras,   :-* :-*

écoute les conseils du fofo,

tu vas y arriver, ya pas de raison,  !!!!   :-* :-* :-*