• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

angeladispopasdispo et finantruc

Démarré par angela, 27 Août 2012 à 10:02:18

« précédent - suivant »

angela

ok !

par contre pasdispo , ne veut rien négocier !! >:(

on attend le jugement hin  ;)

CLO75

engel70

angela

tjrs pas de nouvelle  :-\ ! je ne manque pas de vous tenir informé  ;)

bisane

Citation de: angela le 16 Mai 2013 à 09:40:51"Condamner l'établissement de crédit en paiement de la somme de 300e au titre de l'article 700 du code de procédure civile"
Citation de: BRUYERE le 16 Mai 2013 à 09:41:55
Ce sont les frais de procédure il me semble ....Oui elle demande que ces frais soient à leur charge

Pas exactement...
Les frais de procédure proprement dits sont à la charge du "perdant".

En revanche, le "gagnant" peut demander à ce que lui soient remboursés les frais qu'il a engagés (dénommés frais irrépétibles), et en particulier les honoraires de l'avocat.

Cette phrase dans les conclusions de votre avocate semble en tout cas indiquer qu'elle pense gagner !  ;)
Elle soulève la forclusion ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angela

merci bisane de ces infos
non pas de forclusion car j'avais un arrangement avec finantruc, que j'honorai tous les mois , et ils m'ont tout de meme envoyer l'injonction de payer , dont j'ai fait opposition illico et transmis a mon avocate, oui je pense que pour celui ci elle pense gagner car j'ai tjrs payer  ;)

par contre pour padispo , arfffffffffffffff sont coriaces  :-\

angela

un aperçu de padispo

En l'espèce le prêteur n'a versé à son bordereau de pièces aucune des correspondances rendues obligatoires 3 mois avant chaque échéance annuelle.

La déchéance aux intérêts est de facto acquise depuis le dernier avenant survenu en 2006.

Il sera en conséquence déduit des sommes dues par les concluants les montants prélevés au titre des intérêts conventionnels depuis le dernier avenant de 2006 qui s'est terminé un an plus tard, soit le 15/12/ 2007. Pour des raisons de prescription la déchéance sera acquise à compter du 15/05/2008

Le tribunal ordonnera en conséquence au prêteur de modifier en conséquence son décompte du fait de la survenance d'un nouveau solde après déduction des intérêts

bisane

Citation de: angela le 16 Mai 2013 à 15:33:51par contre pour padispo , arfffffffffffffff sont coriaces  :-\
Ben sont peut-être coriaces, mais ils devront s'en tenir au jugement...
Et si l'argu de votre avocate fonctionne, vous allez leur devoir beaucoup moins que prévu !  >:D

angela

zorah0412

Citation de: angela le 16 Mai 2013 à 09:43:26
ok !

jamais rien pu négocier avec eux non plus, Angela!  ;)

Ce qui est très bête...car ils se sont pris une forclu en jugement!  ;D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angela

Citation de: zorah0412 le 16 Mai 2013 à 18:50:06
Citation de: angela le 16 Mai 2013 à 09:43:26
ok !

jamais rien pu négocier avec eux non plus, Angela!  ;)

Ce qui est très bête...car ils se sont pris une forclu en jugement!  ;D

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

bien fait pour eux, mais pour moi non ce n'est pas forclos puisqu'ils ont fait l'injonction avant les deux ans ! pffffffffffffff

bisane

Ben si déjà vous pouvez diminuer la dette, c'est pas mal, non ?

angela

oui, bon je pense qu'elle me contactera demain

angela

bonjour

voici la réponse de mon avocate suite a l'audience, et je ne saisis pas bien le pourquoi ??

Pour ce qui est d'hier, les deux contradicteurs ont sollicité un renvoi, pour analyser mes écritures.

angela

reçu ce matin mise en demeur COFINono , punaise la dernière échéance payée etait le 5 juin 2011!!!

c'est plus forclos du coup ???