• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dates des crédits

Démarré par YANNICK8, 23 Janvier 2010 à 10:32:57

« précédent - suivant »

bisane

Non, Yannick, pas tout à fait à fonds perdus : le dossier va être réactualisé, normalement.
Vérifiez auprès de votre gestionnaire, qui pour aussi vous donner une indication sur les délais avant passage avant devant le juge.

Par ailleurs, ne vous inquiétez pas pour cette nouvelle audience !
Ce n'est pas du tout pareil que pour la recevabilité : vous n'aurez pas à vous justifier.
Le JEX va juste essayer de trouver un "arrangement" entre vous et ce créancier... dont il y a de grandes chances qu'il ne soit même pas là !
Vous n'aurez qu'à dire que le plan vous convient parfaitement, et, encore une fois faire valoir que vous avez besoin du véhicule, et... (cf plus haut).
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

YANNICK8

ET SI plusieurs creanciers s opposent au plan va t il falloir passer plusieurs fois devant le juge ou tou va etre fait en meme temps combien de temps ont les creanciers pour contester les mesures

bisane

Ils ont 15 jours, et pour autant que j'aie à peu près suivi, vous devez arriver au terme de ce délai....

Quoi qu'il en soit, vous n'irez qu'une fois devant le juge, quel que soit le nombre de contestations.
Mais j'espère que vous n'en aurez pas d'autres !

YANNICK8

JE CROIS QUE c est fin septembre les 15 jours ceux qui font opposition vont ils me le dire comme c ...... ou le font il dans leur coin sans m en aviser

bisane

Vous en serez en tout état de cause avertie par la BDF, Yannick.

YANNICK8

EN ATTENDANT DOIS JE DEJA APPLIQUER LE PLAN OU ATTENDRE

bisane

Vous continuez à verser des mensualités de contact jusqu'à la fin du délai.
Ensuite, téléphonez à votre gestionnaire pour savoir ce que lui ou elle préconise.
Moi, je dirais STOP...

YANNICK8

certains vont y perdre par rapport au plan et ce que je verse aujourd hui par contre d autre vont y gagner j ai hate de demarrer le plan pour etre tranquille et que tout se mette en place que je n ai plus a me battre ou a justifier mes erreurs je suis fatiguee je sais que j ai eu tort mais je suis en train d y perdre ma sante 

julia26

bonjour Yannick

Citationcertains vont y perdre par rapport au plan et ce que je verse aujourd hui par contre d autre vont y gagner
En attendant le plan définitif
Vous devriez donnez la même mensualité a tous  pour ne aucun d'entre eux vous vous basez sur le créancier auquel vous donnez la mensualité la plus basse  et vous les alignez tous au même tarif ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Yannick, cela traîne en longueur, mais vous allez l'avoir, ce foutu plan !
Il n'y a vraiment plus aucune raison de vous mettre la rate au court bouillon, et d'en faire pâtir votre santé.

YANNICK8

C EST CE QUE JE FAIS D AILLEURS JE VERSE PLUS QUE LE PLAN DEFINITIF mais dans le plan certain ont des petites sommes et d autres des plus grosses cela depend du montnat emprunte

bisane

Yannick, si vous vous en tenez au plan, la question de privilégier un créancier par rapport aux autres n'est plus à l'ordre du jour, donc aucun souci.
Par contre, je crois que vous pouvez suspendre ces paiements en octobre (direction bas de laine), car je ne crois pas que la dette soit réactualisée à ce stade. A confirmer avec votre gestionnaire.

mide462

Bonsoir Yannick,

Si il y a des contestations, vous en serez averti par la bdf;
pour les versements mensuels , faites un versement de la même somme à chaque créancier en attendant d'avoir un plan.
Je suis comme vous en recommandation et c'est ce que je fais
Bon courage ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

ecnerual51

Moi non plus je n'avais pas les dates. Mais les établissements de crédits arrivent tjs à vous retrouver par le biais de la banque de France.

Dans mon plan, il y avait des créanciers que je ne connaissais pas car mon ex concubin s'est servi de ma carte d'identité et de mes bulletins de paie.

Rien pour le prouver, reste à payer.

YANNICK8

ME REVOILA
tres occupe depuis quelque temps
je passe au juge le 14 decembre
pour les reglements depuis ocyobre je regle les mensualites que la bdf avaient etablis puisqu il n ont pas contester sauf le creancier de ma voiture
pour l instant cela a   l aire de passer de toute facon il y gagnent cela sera de l argent pas perdu pour eux