• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dates des crédits

Démarré par YANNICK8, 23 Janvier 2010 à 10:32:57

« précédent - suivant »

catsen

Coucou,

Je viens ajouter quelques mots de réconfort
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

allez courage yanick , la fin est proche
tout est plus beau quand la vie est en rose

YANNICK8

j espere bien que c est bientot fini je repasse en commission ce matin j espere que la suite sera favorable pour moi je crois que le dossier doit encore aller au juge enfin je crois .aujourd hui c etait la phase des recommandations de la bdf je sais pourquoi certains ont fait opposition au plan il voulait moins de mois et repassage en bdf dans cinq ans on verra bien 

bisane

Hello, Yannick !

J'ai fait un peu de tri dans mes MP... et reviens donc vous répondre ici !

Non, il n'est pas du tout certain que vous ayez à re-passer devant le JEX.
La commission va élaborer des mesures recommandées. Si aucun créancier ne fait recours, ça en restera là.
Si un créancier fait recours, il y aura en effet une audience devant le JEX.

Et je vous envoie les coordonnées de l'association en MP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

YANNICK8

plus de nouvelles depuis le courrier de la bdf me precisant le debut de la phase de recommandations ce soir un recommande dans la boite au lettre j irai le chercher demain je me demade si c est une bonne ou une mauvaise nouvelle comment cela se passe t il d habitude

bisane

Yannick, tous les courriers de la BDF sont en RAR....
Il est fort probable que ce soient les mesures recommandées.

YANNICK8

si les creances refusent le plan avant de passer au juge on est prevenu par la bdf ou pas

bisane

Si les mesures recommandées sont refusées par un ou des créanciers, vous le saurez, oui.

YANNICK8

OUI c etaient bien les mesures recommandees avec le plan les creanciers ont arretes leur dettes que dois je faire je continue a payer comme je le faisait ou j applique deja les mesures recommandees en sachant qu il ont 15 jours pour faire appel

Man

Yannick, vous continuez à leur verser ce que vous pouvez jusqu'à l'ordonnance exécutoire du JEX, pas besoin d'appliquer de suite les mesures recommandées.

Citationen sachant qu il ont 15 jours pour faire appel
Il est rare que les créanciers contestent, et en général, le JEX suit les recommandations des BDF  ;)

Encore un peu de patience Yannick  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mide462

Bonjour Yannick,
Je suis exactement dans le même cas que vous; j'ai reçu les mesures recommandées le 7 juillet, et depuis je n'ai pas eu de nouvelles. Donc a priori pas de recours de créanciers.
Pour les règlements, je continue à leur verser 20 euros par moi en attendant d'avoir le plan signé par le JEX.
Bonne journée ;)
Même sans espoir, la lutte est encore un espoir.

YANNICK8

C....par vient de contester les mesures par courrier au tribunal il demandent la restitution de ma voiture pour vente a leur profit alors que la bdf avait preconise de me la laisser je ne peux pas m en passer car je ne pourrai plus aller bosser je ne sais plus quoi faire que va decider le juge

julia26

Yannick merci de ne pas nommer les créanciers en toutes lettres je viens de rectifier  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Ceux-là, ils vont vous embêter jusqu'au bout !

Mais, Yannick, ne paniquez pas...
Ils ne se sont pas opposés à la recevabilité, et ont donc accepté, sur le principe, que la BDF établisse un plan incluant leur créance... ce que la BDF a fait.
Il va encore falloir des tonnes de patience, mais vous allez être convoquée chez le JEX, où vous devrez faire valoir que le véhicule est indispensable à votre boulot, et que si vous devez le restituer, votre emploi risque d'être mis en cause, et donc le remboursement de tous les autres créanciers.

YANNICK8

IL VA FALLOIR RETOURNER AU TRIBUNAL je ne m en sortirai jamais sachant que je n ai jamais arreter de les payer car j ai vraiment besoin de mon vehicule il va falloir encore attendre pour demarrer le plan pendant ce temps les interets s accumulent et la dette ne diminue pas car tou ce que je peye actuellement est a fond perdu