• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

EDIT Pour éviter la vente du bien immo voir page 4

Démarré par Lyli, 07 Septembre 2012 à 11:10:35

« précédent - suivant »

Lyli

Il est actualisé avec l'augmentation du salaire de nuit de mon mari mais dois-je ajouter le futur bébé et les nouvelles allocations ou non ?

Je t'ai envoyé le plan par email jeudi dernier.

bisane

Ben si vous nous donnez la date, on n'a pas besoin de chercher...

Ce serait bien en fait de faire 2 tableaux : un avec la situation actuelle, un avec celle à venir...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyli

Ok, je vais faire ça, mais tu ne m'as pas dis, dois-je ajouter le futur bébé et les nouvelles allocations ou non ?

bisane

Heu...
Citation de: bisane le 26 Mai 2013 à 18:38:062 tableaux : un avec la situation actuelle, un avec celle à venir...
Ca ne répond pas à la question ?  :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyli

Ah ok, j'avais compris un tableau avec les anciennes ressources et un avec le nouveau salaire de mon mari.
Et en fait tu voulais dire un avec les nouvelles ressources, et un avec les nouvelles ressources + le bébé à venir ?
Désolée lol j'avais mal compris.

Merci, je te fais ça pour demain ;)

Par contre, notre refus va ouvrir une phase de recommandation, et la gestionnaire m'a parlé de tribunal, qu'est ce qui justifierait un passage devant le tribunal ? Il faut un désaccord d'un créancier ou de notre part ou on passera direct au tribunal ?

nounours

non pour les mesures recomandées le juge intervient mais vous ne le rencontrez pas forcément
pour les mesures imposées le juge n'intervient pas
s'il y a recours sur les mesures imposées ou recommandée vous irez devant le juge ce recours peut être fait par vous même ou les créanciers  :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Lyli

Merci Nounours. Donc là, la banque de France va réétudier nos ressources et le juge interviendra, c'est ça ? Avant même que nous ou nos créanciers n'acceptions le nouveau plan ?

J'ai mis à jour les 2 tableaux dans mon premier message, le 1er avec les nouvelles ressources de mon mari, et le 2ème avec ses nouvelles ressources + le futur bébé et l'augmentation des revenus dus à sa naissance. Dans le 2ème je n'ai pas augmenté l'APL car elle sera sensiblement la même vu que le salaire de mon mari va augmenter.

nounours

s'il y a demande de vente du bien on parle alors de mesures recommandées par la BDF et oui le juge va étudier

une proposition des mesures recommandées va vous être soumise ainsi qu'aux créanciers si eux ou vous faites recours là il faudra aller devant le juge :-* :-* :-*
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Lyli

#129
C'est parce que je n'ai toujours pas compris de quelle CR tu parles, et je ne sais pas non plus où la mettre ?

Si tu parles de la 2ème proposition de la BDF, je ne vais pas en tenir compte, puisqu'elle n'a pas été calculé avec l'augmentation du salaire de mon mari, et du coup je ne connais pas la CR actuelle.

biquette59

Bonjour Lyli,  ;)

La CR, c'est la mensualité de remboursement retenue par la Commission noté sur la proposition de plan.

Lyli

Merci Biquette, ça je l'avais compris, d'où mon message précédent :

"C'est parce que je n'ai toujours pas compris de quelle CR tu parles, et je ne sais pas non plus où la mettre ?

Si tu parles de la 2ème proposition de la BDF, je ne vais pas en tenir compte, puisqu'elle n'a pas été calculé avec l'augmentation du salaire de mon mari, et du coup je ne connais pas la CR actuelle."

Lyli

Je vais essayer d'être plus claire :
Nous n'avons pas encore de nouveau plan, notre dossier va être réétudier d'ici 3 mois, et la CR du plan que nous venons de refuser n'est plus d'actualité vu que nos revenus ont considérablement augmentés, nous ne pouvons donc plus en tenir compte.
C'est pourquoi, Bisane, je ne comprends toujours pas de quelle CR tu parles  ???

Sinon, la gestionnaire m'a aussi suggéré de faire racheter nos crédits ou de négocier directement avec nos créanciers, qu'en pensez-vous ?

bisane

Citation de: Lyli le 04 Juin 2013 à 20:45:50je ne comprends toujours pas de quelle CR tu parles
De celle qui figure dans la proposition de plan !
Il faut bien avoir un point de référence !!!!!
Et c'est à mettre case B22 du tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...