• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Raphaelle demande de renseignements.

Démarré par raphaelle, 15 Septembre 2012 à 15:07:17

« précédent - suivant »

raphaelle

entre deux coup de fourchette je relis le fil et m'apercois que je n'ai pas repondu a tout les question milles excuses je vais reprendre ; alors pour ce qui est de ma personne je suis AVS depuis 2005 quand a mon compagnon lui travail au luxembourg depuis novembre 2009 ils travaillait en France dans une usine a cette epoque un gros plan de licenciement economique a été mis en route ( cela fesait 2 ans que nous avions acheter la maison) via une amie elle la pistonné ( pas d'autre terme pour un poste d'employé polyvalant en supermarché ) nous avons anticipé par peur qu'il soit sur la liste des departs et donc il est a quitté de lui meme l'entreprise pour ce supermarché ....les ennuis ont debuté...perte de salaire periode d'essaie incertaine mais aussi probleme carte d'imposition au luxembourg ......... a savoir " remuneré a 1000 euros ....... bilan on jongle avec le 'revolving ' pour faire face et j'en passe ........gros decouvert malgré tout une maison a refectionner arrive une prime de l'ancienne boite pour depart volontaire elle comblera aussi un decouvert important puis une partie servira pour la maison pas vraiment le choix peutetre que nous avons mal géré a ce moment et que manque de conseils nous n'avons pas prevu l'avenir ..............l'avenir la maladie ! a peine  an de boite au luxembourg mon compagnon ecope d'une double hernie discal ! la soufrance et le doute de perdre son emploie ce cumule ....;aucune solution ce presente l'operation est necessaire ...pres d'un an d'arret 2 fois opéré ! la premiere opé loupée au Luxembourg LA DEUXIEME serra la bonne 1 an se sont ecoulé la caisse du luxembourg verse tant bien que mal les indemnitées plus rien ne suis le fossé ce creuse ! a ce jour il a repris le travail depuis 4 mois ...a quoi ont servit les autres credits ?? a payer les charges les impots autres factures ......mes relevés de compte parle d'eux meme pas de folies en rien pas de loisirs jamais et toutes depenses et aux compte goute .........avec la prime ont avait acheter un utilitaire pour nos travaux qu'on a revendu a perte pour combler encore du decouvert et retrouvé un vehicule pour mon travail ... que dire !  :o j'ai jamais exagéré en rien ni abusé des garagistes non scrupuleux qui vous vendent du neuf a credit sans verifier votre endetement ! chose que je tiens a preciser nous sommes tous les deux dans notre 38 ieme année ... ma fille a 18 ans mon fils 11ans .. on ne benificient de rien a la fois normal nous travaillons et sommes en CDI .;;;;;;la seule chance réelle a ce jour c'est qu'il est une patronne formidable qui n'est pas cherché a le licencier rapidement apres son arret ...

raphaelle

BONSOIR prenant conscience que je ne suis pas la seule a soliciter vos conseils je comprend que mon fil soit un peu ..perdu a vous lire avec plaisir pour le moment je m'informe sur les autres sujets du forum

Comailles

Bonsoir Raphaelle ;)

Je me posais une question concernant votre emploi, vous êtes salarié ou à  votre compte?

Pour le tableau, pourriez vous mettre le dernier dans votre premier message ;)

Persévérance

Non, votre fil n'est pas perdu  ;)
Juste un petit truc pour faciliter la lecture, essayez de faire quelques sauts de lignes  ;)

Et on regarde votre dernier tableau pour essayer d'être plus précis dans nos réponses  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

Fantomette

petit mot au passage pour vous raphaelle..et vous souhaiter bon courage..ici vous serez guidée et accompagnée...gros endettement pour moi et au final après 2 ans de combat je m'en suis sortie..il ya donc plein d'espoir..tenez bon
Dernière ligne droite..... :)

Persévérance

Encore des questions  ;)

180€ de téléphone par mois ? (j'ai relu rapidement votre fil et je n'ai rien trouvé à  ce sujet)

raphaelle

je vous remercie encore  :D je suis salariée et pas a mon compte ...pourquoi cette question COMAILLEs ? je travaille pour une association  ;) je vais remetre le tableau plus haut de suite

zorah0412

Citation de: jenpeuxplus le 17 Septembre 2012 à 21:55:28
Encore des questions  ;)

180€ de téléphone par mois ? (j'ai relu rapidement votre fil et je n'ai rien trouvé à  ce sujet)

je rejoins...ça fait cher.... :P :P :P
Vous pouvez nous en dire plus?
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

raphaelle

tableau remis a 'neuf'  ;) 4 portables 180 euros et bien vu les operateurs et les contrats plus options ca pourrait etre pire mafois ............

Persévérance

Il va falloir essayer de limiter les dépenses de portables car la BdF ne retiendra pas 180€ par mois ...

Comailles

Citation de: raphaelle le 17 Septembre 2012 à 21:56:31
je vous remercie encore  :D je suis salariée et pas a mon compte ...pourquoi cette question COMAILLEs ? je travaille pour une association  ;) je vais remetre le tableau plus haut de suite

Je vous demandais cela car la procédure de surendettement n'est pas ouverte aux auto - entrepreneur par exemple ;)

Mais pour vous c'est OK ;)

zorah0412

Citation de: raphaelle le 17 Septembre 2012 à 22:05:11
tableau remis a 'neuf'  ;) 4 portables 180 euros et bien vu les operateurs et les contrats plus options ca pourrait etre pire mafois ............

ça reste beaucoup!
Vous êtes sur quels types de forfaits?
Avec mon fils, on dépasse pas les 50 euros à  2.... ::)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

nounours

pour le gtel elle retiendra rien du tout

mais il y a des forfaits pas chers maintenant pour moins de 10 euros cela marche et c'est bien  ;)
j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

Comailles

Je ne me souviens plus si on vous a posé a question ::) ::) mais votre dernier credit date de quand?

raphaelle