• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

vol de carte de banque

Démarré par cindy, 12 Avril 2010 à 19:03:04

« précédent - suivant »

cindy

bonjour je m'appelle Cindy je suis maman de 3 enfants en bas age,je vous crie mon appel au secours car en 2001 ma sœur m'a hébergée chez elle par rapport à 1 différent familial

mais voila que quelques semaines après étre arrivée chez elle elle a obtenu 1 crédit de chez france loisir avec 1 carnet de chéque(c'était la première fois que je voyais 1 organisme délivrer 1 carnet de chèque pour le crédit)enfin ......

dès ce carnet de chèque en main elle m'a demandé si elle pouvait faire 1 chèque a mon nom pour le mettre sur mon compte car la banque dans laquelle j'était encaissée les chèques tout de suite sur le compte et pouvait prendre l'argent de suite sur le compte.

en sachant qu'elle avait des problèmes pour joindre les 2 bout en fin de mois et que c'était pour faire les courses pour nourrir ses enfants
tout naturellement j'ai dit oui et en toute confiance vu que c'était et bien sur encore ma soeur.

Mais voila q1 samedi je sors et en rentrant je m'apercois que mon sac est totalement retourné dans la cuisine,je range tout et va me couché en pensant que mes petites nièces étaient passé par la sans d'autres questions dans la téte.

Au matin au réveil ma soeur et une de mes nièce qui était la aussi mais que je ne fréquentais pas du tout me disent qu'il faut que j'aille vite a ma banque car ma carte avait était avalée.

Pensant a une mauvaise blague de leur part je me dépéche de regarder dans mon sac après ma carte qui avait disparu.

Je leur ai demandé qui c'était permis d'aller sur mon compte et ou elles avaient eu le code.Mais gros soucis car mon code était caché dans mon porte monnaie et elle l'ont trouvé.

Quelques semaines après ca ma mère me téléphone tout paniquant k'1 monsieur voulait me voir.Il s'agissait de mon banquier qui me demandé de régler mon débit sur mon compte alors ke je n'avait pas de débit!!!!*

A ce moment la je ne travaillais pas,aucunes rénumérations,alors c'été pas possible que je leur devais 25000frs.
La banque m'a fait voir tous les chèques qui avaient étaient encaissés sur mon compte je n'avais plus de souvenir du sacré carnet de chèque de ma soeur.
J'ai précisé a la banque que ce n'était pas ma signature derrière les chèques.La banque(cr-dit m-tuel)a commencé a me menacer que si je payais pas que j'irais en prison et j'en passe.

Je suis allé voir 1 conciliateur avec lequel j'ai porté plainte auprès du procureur de la république.

Ensuite convoquée au commissariat de police pas en tant ke victime mais en tant ke truand(empreinte,foto,etc)audionnée et filmée,alors que la banque avait dit qu'elle devait se retourner contre ma soeur qui leur a expliqué ke moi je navait rien a voir avec ca qu'elle avait tout fait derrière mon dos(chose facile en sachant que je n'allais jamais a la banque vu ke je navais pa de rémunération)mais elle les a prévenu kil était hors de kestion kelle paye.

Voila comment j'ai été condamné a tout payer plus les frais de huissier car la juge a jugé ke cété ma faute ke javais pas a laisser mon code dans mon porte monnaie.

G donc fais 1 dossier de surrendettement mais les 5 ans sont passé et le crédit mutuel recommence a me harceler.KOI FAIRE JE VOUS EN PRIE AIDEZ MOI!!!!!!!!!!!!MERCI DAVANCE

cathy

Bonsoir Cindy

Bienvenue sur ce forum

Vous aurez des réponses assez rapidement

bon courage
"La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs" (Jules Renard)

cindy

bonsoir cathy merci beaucoup de mavoir lu.

julia26

#3
Bonsoir Cindy

Bienvenue sur le forum

Je me suis permis d'éclaircir (en faisant de retours a la ligne) un peu votre texte pour vous lire plus facilement

Les modérateurs ne tarderont pas a vous donner des réponses
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

coco17

Bonsoir cindy et bienvenue sur ce formidable forum :)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cymbidium

bienvenue ici nos amis foromeurs ne vont pas tarder à vous repondre
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Jose33120

Bonsoir Cindy,


J'ai parcouru votre post et je suis un peu surpris par vos dires. Non pas que je les mette en doute mais surprenant par la décision du Juge.

Je ne comprends pas tout à fait votre soucis.

En réalité si ce que j'ai lu je peux le l'interprêter alors vous me reprennez si ce n'est pas cela.

Donc de la victime que vous êtes en vous dérobant votre carte bancaire vous devenez, vous vous retrouvez donc accusé de vol. Il coupable d'avoir donné votre N° de carte bancaire a votre soeur.

Vous avez pourtant fait une déclaration de vol à la Police ou gendarmerie de votre ville ou village ? je ne comprends pas trés bien.

Il serait intéressant que vous fassiez une synthése de votre récit afin de mieux comprendre votre situation Cindy et je vous en remercie.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

l'indien

Bonsoir Cindy

Difficile de revenir sur le jugement, comme José je ne comprends pas le juge.

Par contre votre plan devait vous protéger,
Vous devez avoir une fin de moratoire ?
Il faut redéposer une déclaration de surendettement,
À la fin d'un moratoire la dette redevient exigible.
Si vous n'avez pas de ressource vous aurez un deuxième moratoire.

bisane

Citationj'ai été condamné a tout payer plus les frais de huissier car la juge a jugé ke cété ma faute ke javais pas a laisser mon code dans mon porte monnaie.
@ Joël et José, ça me paraît limpide, non ?

Cindy, je ne sais pas si vous nous dîtes vraiment tout, mais après ça, si en plus vous n'avez pas re-déposé au bout des 5 ans.... c'est que vraiment vous cherchez à être punie de je ne sais quoi !

Cindy, ne voyez aucun jugement dans mes propos, mais vous vous êtes fait avoir (d'après ce que vous dîtes, jusqu'au trognon...) une première fois.
Pourquoi donc avez-vous tendu la perche pour une 2° punition ?

Il y a quelque chose qui m'échappe...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

La première chose à faire Cindy ,c'est de redéposer un dossier à la BDF ,pour le reste je ne comprends pas trop non plus.D'abord l'histoire de ce carnet de chèque : c'était le votre ? Ensuite puisqu'elle a avoué vous avoir volé votre CB pourquoi n'a t-elle pas été condamnée ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cindy

bonjour a tous,tout d'abord merci de mavoir répondu.Donc kome g expliké,peut étre mal,ma soeur a fait 1 crédit chez france loisir,france loisir lui a remis 1 carnet de chéque a son nom kel pouvait utiliser sous forme de crédit sans bien sur dépasser le taux kel avait le droit.Ensuite kome je l'ai expliké elle ma demandé de mettre 1 chèque sur mon compte afin dy retirer largent donc moi largent je lui es donné kar il lui appartenait car elle ne voulait pas le mettre sur son compte car sa banque nencaissait pas tout de suite les chèques donc en toute confiance je lui ai dit oui pour en mettre 1 sur mon compte,ses enfants avaient besoin de nourriture je ne pouvais pas le refuser.Mais les otres chèques on été déposer sur mon compte sans mon accord et sans ke je le sache.Jamais je ne lui es passé ma carte ou numéro de compte c pour cela kel c permis de me subtiliser ma carte a chaque fois sans ke je men rende compte,. de faire derrière mon dos plusieurs opérations(elle mettait 1 chèque et de suite prenait largent).Je ne men suis parendu compte vu ke je nallais jamais a ma banque kome je navais ocune rénumération.Bien sur que g déposé plainte et tout de suite quand le banquier es venu,méme la banque mavait dit qu'ils avaient vérifier les signatures o dos des chèques et ke ce nété pas la mienne.Je nes jamais tendu la perche pour une 2e punition ke voulez vous dire par la?????,apré le jugement don javais gagné en premiére instance car le juge avait di ke cété la fote de la banque(ocune vérification des signature,de la provenance des chéques,etc....)g fait tout de suite 1 dossier a la banque de france sur les conseils de mon avocat.;oui elle a bien dit a la banque ke cété elle ki avait misles chéques derrière mon dos mais kome la police ma dit:c votre compte,il es a votre nom c vous qui payer.La banque na jamais porté plainte contre ma soeur,el na jamais été convoqué a la policealor ke je leur ai donné le nom,prénom,adresse.lorske g fait le dossier a la banque de france je ne savais pa ke cété pour 5 ans kil y avait 1 moratoire je lai appri kan la banque ma envoyée 1 courrier pour réclamer la dette.Dans vos réponse 1 personne dit ke kelke chose vs échappe bin moi c pareil méme mon avocat na pas compris la décision de cette juge qui tenait avec la banque(bien sur pot de terre contre pot de fer).Dans lhistoire je suis la coconne ki avais voulu rendre service pour 1 chèque et qu'aujourd'hui je suis coupable d1 chose ke je nes pas faite.J'espère ke je me suis bien faite comprendre ojourd'hui mais si otre kestion nésiter pas.Je voulais rajouter oci ke jamais jorais imaginer ke ma soeur puisse me faire ca ko jour dojourdui je compren pkoi el ne voulai pas mettre le chéque sur son compte,je suis 1 personne correcte je nai jamais voulu ce qui arrive ojourdui.Merci de votre attention

l'indien

Seul un redépôt de dossier peut vous protéger, en expliquant bien que vous n'avez pas été informé par votre avocat de l'aspect temporaire du plan.

Il faut toujours redéposer un plan à l'issue du moratoire, 3 mois avant la fin; sinon les banques reprennent les attaques de suite.

A défaut de pouvoir revenir sur les jugements injustes, il faut vous protéger, pour pouvoir vivre avec un minimum garanti.

ISI

Cindy,
si vous aviez un plan sur 60 mois, on a dû vous dire de redéposer à l'issue. Donc, faites-le au lus vite.
Nounou d'enfer!

mouche

Bonjour Cindy,

Je viens de lire votre post :  sombre histoire !!!!!!   surtout de la part de sa propre soeur !!!!!   

Quand je lis ça,  je suis bien contente de ne pas avoir de frère ou de soeur !!!!   
Me connaissant, j'aurais fait la même chose en toute confiance, comme vous !!!!!

Pour ce crédit France Loisirs,  je connais .....    c'est la GEmalpoli et c'est vrai qu'ils délivrent des carnets de chèques assortis au crédit,  + une carte de paiement.   C'est un révolving en fait, à un taux de plus de 21% ....

C'est clair qu'il faut déposer rapidement un 2nd dossier en BDF, sinon "la banque qui donne le LA"  va vous tomber dessus  et ça risque de faire de la musique pas terrible !!!!!!   lol 

Courage à vous Cindy et ne vous laissez pas faire...

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

cindy

merci a tous pour c conseils je suis contente ke 1 personne koné ce crédit.alor je vai vite aler redéposer 1 dossier a la banke de france pour kil arréte de me harceler.merci a tous