• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

effacement de la dette et services bancaires

Démarré par tavye47, 26 Septembre 2012 à 20:49:26

« précédent - suivant »

tavye47


bonsoir j'aurai besoin d'eclaircissement
mon dossier a ete renouvele en juillet dernier j'ai eu un premier courrier qui dit attedre reponse pour efacement de la dette j'ai eu la correspondante  qui suit le dossier a la banque de france m'a dit vous inquietez pas ca passe le 28 septembre  ca va etre efface et apres faudra encore attendre 1 mois et demi pour la validation definitive

bon donc je patiente et jusqu'ici j'avais  meme en dossier de surrendettement un chequier et une carte bleue qui ne m'a jamais ete retiree on a juste mis une carte electron et je dois appeler un numero  particulier pour pouvoir commander un chequier  je fais environ deux fois dans l'annee et j'a iacces a internet pour gerer mon compte et mes releves . bien evidement je ne fais que consulter aucun virement possible mais ca suffit a me gere  sans probleme depuis plus de 10 ans
quel est le probleme me direz vous?
j'ai eu un message d'un conseiller qui me dit nous avons accepte le dossier de surrendettemnt  nous vous avons envoye un courrier et si vous voulez beneficier gratuitement ses services de base et de renvoyer la convention jointe  au courier j'ai pas encore recu ce courrier et les services que j'ai depuis 10 ans me vont tres bien  je n'ai besoin de rien d'autre et j'ai appris a tres bien gerer mon compte je n'ai plus jamais eu de decouvert
quelqu'un peut m'expliquer de quoi il parle ce bonhomme que je connais ni d'eve ni d'adan???

merci de votre reponse pour me dire quoi faire parce que la je m'inquiete va ton me reduire  ce que j'ai deja me supprimer la carte, le chequier, alors que je n'ai eu aucun incident depuis 10 ans.  j'ai deja eu deux plans un de 2ans l'autre que je viensde finir de 60 mois donc je pense que je rentre dnas les conditions d'effacement ???

merci cordielement
tavye47

Persévérance

Bonsoir,

Essayez dans un premier temps d'appeler demain votre conseiller habituel.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tavye47



ca va etre difficile car depuis le depot du dossier  de surrendettement ya plus de 10 ans je n'ai plus aucun conseiller qui me suit
la banque de ma ville recoit les debits et les  credits mais  je  depend d'une ville de bretagne pour la cause  du dossier de  surrendettement et je ne sais pas comment les joindre j'ai jamais eu leur coordonees
pendant un moment j'envoyais un mail au directeur de ma banque pour qu'il me commande un chequier puis les directeurs se sont suivis et le dernier je ne sais pas si il a encore change m'a donne u numero a appeler pour la comande du chequier
voila donc depuis 10 ans aucun e personne ne me suit sur ma ville
ca doit bien etre ecrit quelquepart que j'a ideja ces conditions acceptees non?
merci quand mem de votre reponse je vais attendre le courrier et je demanderai a celel qui me suit banque de france si je susi obligee de repondre
bonne soiree

Persévérance

Je vous ai envoyé une réponse à  votre message, vous devriez pourvoir accéder à  votre fil  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

bisane

J'ai changé le titre de votre fil...

Attendez le courrier, et on verra pour le chéquier.
Pour le reste, rien ne devrait changer...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Citation de: tavye47 le 26 Septembre 2012 à 20:49:26

j'ai deja eu deux plans un de 2ans l'autre que je viensde finir de 60 mois donc je pense que je rentre dnas les conditions d'effacement ???


Bonsoir Tavye,

Bisane  a raison ; attendez déjà  de savoir en quoi consistent excatement ces services de base ...
Si par "conditions d'effacement", vous entendez "défichage FICP", attention : apparement vous allez bénéficier d'une PRP (effacement total de vos dettes). dans ce cas, le défichage ne s'effectuera dans votre cas  qu'au bout de 10 ans (car plan Borloo)

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

tavye47

bonsoir. Oui merci pour vos reponses je vais attendre ce courrier. Je suis fichee 2puis le premier depot de dossier et plus droit decouvert et credits. Si effacement c pareil encore 5 ans ma dit celui qui a pris mon dossier. C pas un probleme 5 ans detplus. Je veux juste garder ma carte mon chequier jai jamais ete interdit bancaire. Je suis de nouveau au chomage et pris abonnement docteurs rhumato neuro.... Et la j utilise cheque pour etre encaisse quand je suis remboursee. Les services de base dit sur internet carte juste de retrait et 2 cheques de banque par an. Pourquoi me mettre a ce regime je fais comment. Cetmatin javais pas 161eu en especes je savai pas en avance. Je consulte mes comptes sur internet 2 ou 3 fois et je sais tjrs ou j en suis je compare avec mon cahier pour les debits  et le sodle et toutes les operations en cours. Ca marche tres bien aucun soucis. Bonne soiree. Je votjs dis quand jai courrier

Persévérance

Oui, attendez le courrier, ne paniquez pas d'avance  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Persévérance

CitationJe recopie ici un message reçu en MP (fil perdu  ;))

bonjour je ne retrouve plus ou j 'ai mis mon dernier message par rapport au souci du coup de telephone du banquier
donc je ne pouvais pas vous repondre
alors c'est pour vous dire j'ai eu le courrier banque de france avec la demande comme quoi ca part au juge on a 1 mois et demi chacune des parties pour contester et on attend la validartion du juge
pour le courrier suite au coup de fil j'ai rien recu mais le facteur en me portant le rcommande banque de france me dit y a une autre personne a l'autre batiment qui a le meme nom que vous alors c'est peut etre ca c'est deja arrive une fois avec l'edf j'avais recu un courrier pour elel avec un retard de paiement
pouvez vous me renvoyer le lien de madiscussion je laretrouve plus
merci de vos reponses  bonne journée cordialement tavye47
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tavye47



bonjour
je vois que mon message est passe sur le forum merci perseverance
donc comme je le disais j'ai recu lecourrier de la banque de france avec juste ecrit fiche pour 5 ans mais ca me change pas grand chose vu que je suis fichee depuis le 1er depot de dossier en 2002 donc.........
par contre aucun courrier de la banque  comme  le disait le message sur le telephone pas de convention ou je ne sais quoi d'autre
donc logiquement ils devraient me laisser mon compte comme il est actuelement avec les memes services que j'ai depuis mon debut de dossier de surrendettement?  (chequier, carte et acces aux comptes sur internet pour faire juste le point je fais pas de virement rien du tout je consulte )la c'est parti au juge faut attendre sa reponse et ya un mois ou un mois et demi encore a attendre pour pouvoir contester avant la reponse finale

voila je vous tiendrai au courant quand j'aurai la reponse le probleme j'ai un peu de mal a me rappeler ou j'ai mis  la discussion mais enattendant merci de vos reponses et de votre soutien si vous avez besoin avotre tout n hesitez pas
bonne journee tavye47

bisane

Quant aux services bancaires, ils ne sont tenus qu'au minimum...
Mais apparemment, c'est déjà  ce que vous avez !  :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

tavye47


bisane
depuis le depot du 1er dossier 2002 ils m'ont laisse mon chequier (j'en demande a peu pres deux par an) et une carte electron avec zero de decouvert mais je m'en sors tres bien et depuis 3 ou 4 ans je sais plus j'ai acces a mes comptes internet et mes releves en ligne comme cela je peux consulter quand je veux et savoir ou j'en suis regulierement
c'est tout ce que je demande qu'ils me laissent la meme chose voila que je me retrouve pas dans la galere le fait d'aller consulter sur internet quand j'ai b esoin pour comparer avec mon cahier et faire le point sur ce qui vasortit et ce qui reste ca fonctionne tres bien pour moi
bonne fin de soiree

Persévérance

A priori, il n'y devrait pas y avoir de changements au niveau de votre compte (le seul petit risque c'est pour le chéquier mais c'est pas du tout systématique).
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

tavye47


ben j'espere pas car j'en ai besoin pour les visites medicales par exemple  je me sers surtout  quand je sais pas combien je vais en avoir en avance et le tobib attend le remboursement pour encaisser et la ca m'a bien servi j'ai pris un abonnement longue duree neurologue rhumatologue................ et je suis pas encore sortie d 'affaire
je vais en demander un alors avant la reponse j'arrive presque au bout du mien
j'utilise pas beaucoup cheques mais ca me depanne quand la carte electron me fait un coup foireux a la caisse  ca fait un peu c.......... qu'elle beugue alors je fais un cheque et ca arrive deux ou 3 fois dans l'annee ca ou alors voila pour cetaines choses  ou la carte est debitee de suite et  des fois en fin de mois je fais cheque en sachant que ca passera en mem temps que  la paye quand je bossais et maintenant les assedics mais c'est tres calcule
bon en atendant bone soire je vous tiendrai au courant amicallement tavye47