• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

ULYSSE avant dépot

Démarré par ulysse, 29 Septembre 2012 à 16:15:29

« précédent - suivant »

Comailles

Je vous poste le message d'accueil, lisez le bien ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!


et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de l'association cresus, ou autre association de défense de consommateurs, et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale

ulysse

merci a tous de vous occuper de moi et de tous les autres
pensez vous que ce dossier et recevable et combien nous resteras t'il pour vivre
j'ai peur et je ne sais plus quoi penser, nous avons enfin pris la décision d'aller en commission mais ca fout la trouille

Comailles

Ulysse, pour les deux questions nous vous avons répondus plus haut ;)

Corrigez votre tableau sinon impossible de savoir le reste à vivre :P :P

ulysse

#18
désolée, je pensais vous avoir envoyée le tableau
erreur corrigée

Comailles

mettez votre tableau corrigé dans votre premier message ;)

Votre capacité de remboursement se situe entre 1400 et 1 700 €, cela correspond donc au montant que la BDF vous demanderait pour rembourser vos crédits.

ulysse

voila j'ai remis le tableau dans le premier message
merci comailles

Comailles


ulysse

Bonjour tout le monde
Apres quelque jour de réflexion, de mises à jour de mes papiers, j'ai actualisé mon tableau.
En fait, j'ai remis les dates des crédits à jour. Le mois dernier, ma mère et une amie ont voulu nous aidé et nous ont fait chacune un cheque de 9000e afin de rembourser des crédits. J'ai déposé ces chèques à la banque mais mon mari n'a pas voulu les mêlées à nos histoires. Je leur  ai donc rendu aussi sec cet argent. Ma question : est ce que ce mouvement de chèques a une incidence sur la date de dépôt du dossier et est ce que la BDF peut tiquer ? Merci d'avance

Comailles

Bonjour,

Pour le tableau, c'est mieux de mettre les frais de port et charges dans la case loyer ;)


Si j'ai bien compris, il y a eu deux chèques de 9 000 € chacun sur votre compte puis vous avez remboursé ces 18 000 € immédiatement?

Il faudra l'expliquer ces mouvements dans la lettre de saisine ;)

Avez vous révoqué vos prélèvements de crédit?

ulysse

bonjour comailles
pour le tableau, c'est fait.je n'ai encore rien fait, je veux que tout soit clair afin d'avoir toutes les chances de notre coté. ok pour les expliquations dans la lettre de saisine mais est ce que ca peut avoir une influence . désolé pour les questions mais j'ai peur

Comailles

Non, dans la mesure où vous n'aggravez justement pas votre endettement ;)


Vous retravaillez votre lettre ?
et mettez la dans cette section ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?board=67.0

ulysse

ok ,je retravaille ma lettre, mais je fais comment pour changer de section

Comailles

Pour la lettre vus ouvrez un nouveau fil de discussion dans la section dont le lien est plus haut ;)

ulysse

Bonjour à tous
Hier j'ai vu mon conseiller udaf. Nous avons fait le point et entre vos conseils et les siens, le moral est un peu revenu. J'ai pris rendez vous avec la banque jaune pour ouvrir un compte et y  faire verser nos salaires. Est-ce qu'il faut l'expliquer dans la lettre de saisine. Merci

Persévérance

Bonjour,

Non, pas la peine d'expliquer que vous avez ouvert un compte dans la lettre de saisine, il faudra par contre donner vos relevés de compte si vous en avez déjà au moment du dépôt.
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide