• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

ULYSSE avant dépot

Démarré par ulysse, 29 Septembre 2012 à 16:15:29

« précédent - suivant »

ulysse

Bonjour à tous
Morts de trouille
Bon voila, nous avons fait le tableau, la lettre de saisine, rempli le dossier, pris un compte à la banque jaune(en attente carte bleu et chéquier) et imprimer les lettres de révocations de prélèvements. Tout est prêt.
Pour ce mois ci tous les crédits sont payés. Le mois prochain (novembre), nous avons fait des pauses paiement. Sauf pour le crédit du bateau (655€).
Est-ce qu'il faut continuer à payer ce crédit ou bien révoquer le prélèvement comme pour les autres (sachant que c'est notre habitation) ?
Faut-il indiquer dans la lettre de saisine, que nous avons pris un compte à la banque jaune et que nous avons révoqués les prélèvements ? Une fois les prélèvements révoqués, faut –il clôturer les comptes en banques ?
J'ai peur de procéder dans le désordre, par ou il faut commencer et quel est d'après vous le meilleur moment pour déposer ?
Merci d'avance de votre aide.

Comailles

ll faut effectivement continuer à payer le crédit bateau si possible.


Pour l'argent prêté par vos amis et famille ( les 9 000 €) qu'avez vous fait finalement?

ulysse

Bonjour comailles
pour l'argent c'est réglé, nous l'avons rendu et indiqué dans la lettre de saiaine

Persévérance

Bonjour,

Ce n'est pas nécessaire de préciser l'ouverture du compte et les révocations dans le courrier de saisine.
Il ne faut pas clôturer les comptes dans l'immédiat.
Dans l'ordre, il faudrait envoyer les courriers de révocation (lettre recommandée pour la banque, lettres simples pour les créanciers) puis rédiger la lettre de saisine que vous pourrez nous soumettre pour conseils en créant un nouveau fil ici  ;)

Pour le moment "idéal" du dépôt, ça dépend de la date de votre dernier crédit. Si j'ai tout suivi, le dernier crédit date de juin 2012 et vous habitez en province donc vous pouvez déposer  ;)
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

ulysse

Bonjours à tous
Merci pour la réponse. Donc si je comprends bien, vu que nous avons un report d'échéances pour novembre, nous pouvons  déposer le dossier lundi et ensuite envoyer les courriers de révocations. Qu'en pensez vous ?

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ulysse

Merci bisane
Désolée de vous embêter, mais en parcourant souvent les fils, le travail que vous faites tous est formidable. Je vais bosser. Je vous tiens au courant.
a+

Comailles


ulysse

Bonjour à toutes et à tous

Désoles de ne pas avoir donné de nos nouvelles, mais nous avons eu un petit problème
Nous avons déposés le dossier lundi 15, mais il manquait une pièce importante, à savoir l'estimation de la valeur du bateau. Nous avons du trouver un expert, ce qui n'a pas été facile.
Finalement, ça c'est résolu ce matin et nous déposerons le dossier lundi. Merci comailles d'avoir pris de nos nouvelles, nous vous tiendrons au  courant des que le dossier sera déposé.

lilinne

et on attendra avec vous la suite ;)

xxl! xxl! xxl!

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

ulysse

Bonjour à toutes et à tous
Nous avons déposés le dossier ce matin à la bdf.  Voila c'est fait, notre destin n'est plus entre nos mains. Il ne reste plus qu'a attendre. Merci à tous

alcyone

Voilà une bonne chose de faite  ;)

et je vous change de section  ;)

Comailles


Persévérance

Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide