• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

denonciation au debiteur du pv d indisponibilité du certificat d immat

Démarré par nadette44800, 04 Octobre 2012 à 11:40:40

« précédent - suivant »

Persévérance

Vous avez besoin des 2 véhicules pour le travail ? Vous ne pouvez pas aller ensemble au travail ?
Je vais finir par réussir à  essayer d'arriver de ne plus paniquer dans le vide

CHATEL

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

nadette44800

on travaille chacun dans 2 secteurs differents.
mon mari a 30kms

pas de transport en commun dans notre secteur qui puisse nous emmener sur nos lieux de travail.

nadette44800

bon la je sais pls quoi faire.

Dans le message envoyé je les vois apparaitre.

Tant pis. la je dois aller travailler tant que je le peux encore!

CHATEL

Désolée

Mais il n'y a que l'IP et le commandement de payer  ::)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

nadette n'avez vous pas le moyen de demander un prêt à votre employeur?

le montant de l'IP n'est pas très élevé
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

nadette44800

BONJOUR ,
Suite a une opposition que nous  avions fait nous venons de recevoir le jugement transmis par huissier.
Nous avions demandé un etalement de notre dette ,ce qui a été accepté par le juge.
Mais je voudrais savoir à qui je dois envoyer mes reglements : à l huissier ou la societe So....o ?
De plus nous venons de déposer un dossier de surrendettement et avons recu autre injonction de payer pour un autre creancier
Pensez vous que si nous faisons opposition ,le juge acceptera d attendre que notre dossier soit jugé recevable ou pas ?
Merci à tous pour vos reponses.Ce forum fait du bien.c est une mine d information et de reconfort je dois dire en ce moment!!
Bonne journée.

BRUYERE

Bonjour Nadette,

Il faut toujours faire opposition à une IP.. Et vu les délais de traitement votre dossier aura été traité par la Commission bien avant que vous passiez en jugement... ;) ;)

A quelle date avez-vous déposé le dossier ? et du coup, je vous change de section.
Pas très sûre de la réponse pour votre paiement.. donc je signale votre question .. ;) ;) ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

nadette44800

Merci .je n avais pas vu que je me trompais de section.
Nous avons deposé la semaine derniere. mais je n y crois pas trop.
Nous avons 60 000euros de dettes.
Je suis enceinte de mon deuxieme et je prendrais un conge parental( vu mon salaire je serais perdant financierement si je retravaillais )
Des ennuis se sont accumulés suite a des baisses de salaires (mutation de mon conjoint ) et frais pour maladie de ma fille (2 et demi) qui maintenant va bien .
Mais on a accumulé les credits ,on a pas ete raisonnable .On voyait qu on s enfoncait mais on croyait toujours que ca irait mieux!
Je pense que la BDF ne nous acceptera pas (mauvaise foi ? aggravement d endettement...)enfin on verra .
Mais la en etant enceinte je dois dire que c'est dur dur!!!
Merci a tous.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

el0w

courage à vous, faites opposition à l'IP et on ne baisse pas les bras avant d'avoir la réponse de la BDF et on croise les doigts  xxl! xxl!

bisane

Quelle est la date exacte du dépôt ?

Qu'avez-vous fait depuis le mois d'octobre ?

nadette44800

bonjour ,
Nous avons deposé le 21 juin 2013.
Nous n avons pas refait de credits .Mais la spirale etait lancé! et le fait de me rerouver en arret de travail depuis le debut
de ma grossesse a encore fait baisser nos revenus.
Nous avions aussi regle notre ip du mois d octobre (avec l'aide de mon employeur) mais il a fallut rembourser sur 3 mois
(autant dire que je n ai pas eu de salaire pendant 3 mois!) .
Nous avons trop tardé ,ca c'est sur !
Si quelqu un a la reponse en ce qui concerne a qui payer chaque mois  le jugement rendu et transmis par l huissier .
J ai pas tres envie de payer a cet huissier je dois dire ! Car avec lui pas de discussion possible !Un peu borné!
Merci.

bisane

Citation de: nadette44800 le 25 Juin 2013 à 15:00:38Nous avions demandé un etalement de notre dette ,ce qui a été accepté par le juge.
Vous respectez donc ce jugement, et vous payez à qui vous voulez !
Il n'y a plus de négociations à mener, puisqu'il y a un jugement !

Citation de: nadette44800 le 25 Juin 2013 à 15:00:38Pensez vous que si nous faisons opposition ,le juge acceptera d attendre que notre dossier soit jugé recevable ou pas ?
Non, car le juge ne statue que sur la créance concernée...
Il peut en revanche dire que vous paierez dans le cadre du dossier de surendettement.

Date ajoutée !